Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux ou ligne complète pour Terra en 2024

+3
clem00738
terra39
Smokiller88
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Smokiller88

Smokiller88

Salut la teams,

J'ai beaucoup parcouru le forum, mais entre la date de sortie de nos tétines et aujourd'hui, il y a plus de 15ans... sauf que moi j'arrive seulement Very Happy

Je souhaite améliorer le bruit de ma Terra aventure pour des raisons de sécurité (en ville) afin de me faire un peu plus entendre, et aussi on ne va pas se mentir, car le bruit d'origine est très... 125 Twisted Evil

Visiblement, certains silencieux améliorent le couple en bas régime, mais les modèles de 2009 ne se trouvent plus (progun).

Idéalement je souhaite un silencieux qui reste homologué, ou avec du moins, avec un taux de décibel convenable.

Idéalement je ne souhaite pas avoir à régler mon carburateur suite au swap (mon starter auto étant shinté).

Si vous vous avez des avis sur le sujet, ou des liens, cela m'intéresse.

De mon côté j'ai vu le endy off road à 290 euros en inox made in spain, le gpr black (une seul fixation) à 240 euros sur ebay et le dominator (non homologué) à 160 euros.

Qu'en et il des modèles adaptable chinois locost? (Diamètre 41mm il me semble)

terra39

terra39
Admin

Franchement cette raison de sécurité n'est pas valable ça va te donner une impression de sécurité et le moteur va gueuler plus qu'autre chose pour moi ça fera encore plus 125...
Tu me parlerais d'un "silencieux" d'une cartouche fait sur mesure honnêtement là je ne dis pas non mais tout ce qui est adaptable c'est de la caille... presque 300 € pour juste avoir un semblant de meilleurs bruits car on parle de bruit je trouve que ça ne vaut pas le coup investi plutôt dans des pneumatiques ! :top

clem00738 aime ce message

Smokiller88

Smokiller88

J'ai tout de même commandé un silencieux adaptable pour le fun et pour tester.
Au prix du silencieux, je ne prend pas trop de risque. Sur les avis un gars l'a installé sur sa Terra aventure.

Dernière édition par Smokiller88 le 23/8/2024, 15:39, édité 3 fois

Smokiller88

Smokiller88

Silencieux ou ligne complète pour Terra en 2024 Screen10

Smokiller88

Smokiller88

Pour 60 euros livré le silencieux + adaptateur 35mm vers 51mm.
Je vous donnerai mon avis après installation.

Smokiller88

Smokiller88

Silencieux ou ligne complète pour Terra en 2024 Screen11
Silencieux ou ligne complète pour Terra en 2024 Screen12

terra39

terra39
Admin

Ouais pas mal il est neutre c'est déjà quelque chose... :top

Smokiller88 aime ce message

Smokiller88

Smokiller88

Salut, j'ai bien reçu le silencieux et l'adaptateur vendredi dernier. Je l'ai installé ce week, il s'adapte parfaitement sur la ligne d'origine.
J'ai uniquement du rajouter un bague d'écartement au niveau de l'unique collier de serrage (un deuxième serait le bienvenue).
Pour le prix, on ne peut pas vraiment espérer mieux. La finition est correcte, ainsi que les soudure. Le tout en inox.
Côté performance, j'ai noté une amélioration légère entre 4000 et 6000 tour. La moto semble plus coupleuse, mais rien d'extraordinaire.
Niveau vitesse de pointe pas de changement.
En revanche le bruit est vraiment sympa, sans être trop fort. Je passe en ville quotidiennement et j'ai vraiment remarqué un changement au niveau des voitures, désormais elles m'entendent, beaucoup sert à droite et c'est plaisant au feu et dans les entres files.

Silencieux ou ligne complète pour Terra en 2024 20240910

terra39, juanqu92, Arderius et Coucoun aiment ce message

clem00738

clem00738

Sympa le rendu ! Tu peux donner le lien ?

Mais du coup, c'est un vrai faux Yoshi ?  Silencieux ou ligne complète pour Terra en 2024 1f602

Smokiller88

Smokiller88

Oui je trouve aussi le rendu bien sympa, par contre c'est bien un vrai faux Yoshi, c'est juste une plaque autocollante qu'ils fournissent avec, on est pas obligé de la coller Very Happy

Pour le silencieux, il est en vente pour 38 euros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle F 440MM

Pour l'adaptateur, j'ai prit celui ci pour 22 euros :

Modèle 32MM

juanqu92 et Coucoun aiment ce message

Coucoun

Coucoun

Salut,
Est ce que tu pourrais nous faire une petite vidéo pour avoir une idée du son ?
Car j'avais essayé un "PRO-GUN",mais même avec 2 DB Killer, une à l'entrée l'autre à la sortie du silencieux... Le bruit était vraiment TROP fort pour moi 😳

Smokiller88

Smokiller88

Oui, je vais faire ça d'ici ce week end pas de problème.
Aujourd'hui j'ai eu le voyant huile qui c'est allumé en rentrant chez moi, je pense que je suis bon pour changer le joint du carter d'embrayage... il est en papier et d'origine, je comprends mieux pourquoi j'avais trop d'huile 😞

Coucoun aime ce message

terra39

terra39
Admin

Un classique sur le bloc Piaggio ! :top

juanqu92 et Smokiller88 aiment ce message

Arderius

Arderius

Pour ma part je le trouve très joli ce pot. Du coup ça m'a donné envie de monter un pot Dominator que j'ai acheté il y a des années pour ma Suzuki DR125 et jamais monté car non adapté. Il faut juste que j'achète le réducteur 51-32.
Moi aussi j'attends une petite vidéo pour entendre le son.
A bienôt.

Coucoun et Smokiller88 aiment ce message

clem00738

clem00738

terra39 a écrit:Un classique sur le bloc Piaggio ! :top

Serais-ce possible d'avoir des infos ? des passages interne d'huile ?
Vous parlez du joint n°2 je suppose - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juanqu92

juanqu92
modérateur

Oui c'est bien le joint n°2 ( le joint du carter d'embrayage)

clem00738

clem00738

juanqu92 a écrit:Oui c'est bien le joint n°2 ( le joint du carter d'embrayage)

Mais du coup, c'est quoi le souci classique avec ce joint dont parle terra ?

C'est le joint du carter d'embrayage des premières générations de derbi qui présente quelques faiblesses, et qui enclenche le témoin d'huile

Il y a un très bon sujet sur le forum concernant ce problème et sa résolution :

terra39

terra39
Admin

C'est simple le joint se vrille et n'assure plus l'étanchéité, donc plus de pression d'huile les nouveaux joints sont plus épais ce qui n'empêche pas au remontage de beurrer éventuellement de pâte à joint le nouveau joint !

clem00738 aime ce message

Smokiller88

Smokiller88

Une petite vidéo pour vous montrez le bruit du pot d'échappement aliexpress à 38 euros.

juanqu92, Coucoun et clem00738 aiment ce message

Smokiller88

Smokiller88

clem00738 a écrit:
terra39 a écrit:Un classique sur le bloc Piaggio ! :top

Serais-ce possible d'avoir des infos ? des passages interne d'huile ?
Vous parlez du joint n°2 je suppose - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est bien celui là.

Sur ma deuxième terra que j'ai acheté non roulante, le joint est complètement détruit, je pense que le serrage de la soupape vient en partie de la, car j'avais beaucoup de liquide refroidissement dans l'huile.

Sur ma terra aventure (celle avec le pot) le gars avait mis plus d'huile pour masquer le problème, j'etais pour le coup en surpression...

terra39

terra39
Admin

Le joint d'origine n'est pas assez épais, ceci dit une surpression avec un joint trop fin peut provoquer sa rupture ou sa déformation !

clem00738

clem00738

terra39 a écrit:Le joint d'origine n'est pas assez épais, ceci dit une surpression avec un joint trop fin peut provoquer sa rupture ou sa déformation !

Vous me faites peur les gars..
Sur la mienne que j'ai récupéré, il y avait 2.5 litres d'huile mélangée à de l'essence dans le carter...
Heureusement qu'elle n'arrivait pas à démarrer correctement, sinon avec la surpression d'huile à 6000 tr/min.. bye bye le joint !

Si un jour je me décide a vidanger le LDR, j'en profiterais pour changer le joint en préventif, merci !

terra39

terra39
Admin

Depuis que tu l'as tu n'as jamais fait la vidange Question

clem00738

clem00738

terra39 a écrit:Depuis que tu l'as tu n'as jamais fait la vidange Question

Si si, j'avais remis 1.2 litres de 10W40 après avoir vidangé mes 2.5 litres de merdasse.
Là j'ai fait 50km pour bien "laver" le moteur, je vais vidanger ce soir en rentrant, + remplacement du filtres à huile.

Au prix de la 10W40.. je préférais le faire en 2x ; les coussinets ça aime moyen l'essence..

Coucoun aime ce message

terra39

terra39
Admin

Ma Moto Guzzi, pas mieux le garage quand je l'ai acheté avait mis carrément 2 L un bidon quoi... alors que c'est un 1, 7L, et vu que je l'avais acheté à un particulier je suis remonté voir le garage, garage "Honda" bien sûr je ne l'ai pas dit qu'il y avait 2 litres et que le mécano avait fait ça en vélo ça ne sert absolument à rien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant