torgamm a écrit:C'est sûr qu'il manque des éléments pour apporter une aide utile et complète
La région ainsi que le contexte de la panne aideraient
On ne change pas un piston et la segmentation comme on change des plaquettes
Si le piston a morflé il y a des chances qu'il va falloir aussi retoucher d'autres pièces, et pas seulement les segments, mais sans doute le sais-tu...
Merci à tous pour vos messages.
Pour le contexte, c'est simple: j'ai fait le con
En voulant changer ma bougie, un morceau de terre/pierre s'est faufilé jusqu'au piston. ça a cassé un segment et bloqué le moteur. le cylindre à l'air OK mais ça quand même forcé...
Je pourrais remonter le tout avec seulement un segment neuf mais franchement vu que le moteur a bloqué, je préférerai repartir sur une solution de remplacement totale piston cylindre histoire de pas avoir de mauvaise surprise dans 3 mois.
En cherchant de partout j'ai trouvé un ensemble piston/cylindre sur Ebay avec "8500"km mais vendu par un particulier sans garantie....ça me plait moyen:roll: .
Après il existe un kit Malossi en 166cc mais après, quid du CT
. côté légalité, c'est pas un gros problème car c'est une Terra adventure de 2008 montée en pneus cross qui fait 99% de chemin.
La bécane ne fait pas de route, pas de ville et pas de folie
Chez Aprillia, UM, Mondial ou Malagutti... j'ai cherché un piston cylindre de remplacement et j'ai pas trouvé.
Si c'est le cas, ça va devenir compliqué à entretenir une terra
encore merci à tous, je vous tiens au jus