Hello,
Bon je vais raconter l'histoire avec plus de détails après mon aprés midi éprouvant d'hier ...
Aujourd'hui, c'était réglages carburation de prévus, va pour enlever la bougie et voir sa tite couleur ... impossible !
Comment ça impossible, bordel, démonter une bougie c'est à la porté de n'importe mauvais mécano venu ... normalement.
Bon, je me dit, c'est super crade la dedans le puit à bougie, ça dois boucher, je vais passer voir le mecano ou je l'ai acheté, c'est un bon gars contrairement au reste de la boutique, il va me sortir de là en trois seconde en se foutant de ma poire ...
Un fois sur place, bah non, le mecano à dégagé, du coup reste plus que les mecanos de smart qui veut bien y jeter un oeil avec le patron qui déboule, et qui veut fermer plus tôt aujourd'hui (15h : /)
Pareil, il n'y arrivent pas, (mon ego de mauvais mécano recommence à briller intérieurement )
"Doit y'avoir plein de merde la dedans" (bah oui ducon, je viens pour ça, ça fait 4 fois que je te le dit, mettez moi un coup de souflette là dedans)
"on va y mettre un coup de souflette !" (ah beh voilà, tu décolles coco !)
Résultat, plein de merdes en sortent, gravier, sable ...
Pis au bout d'un moment plus rien, le patron s'esclaffe, la sort comme un bourrin, en clamant qu'il en faut une neuve (beh pardi) en ramène une, la remet comme un bourrin, fait craqué le démarreur ... qui démarre rien du tout et semble forcer !
La dessus il vide la batterie, s'enerve, je reste médusé , quand il se met à sortir le grand jeu ! Il la pousse avec une vitesse d'avant en arrière avec une vitesse, embraye, prend de l'élan, avec la roue arrière qui ne drible, sans tourner d'un micron !
"Doit y'avoir une merde qui bloque, on va forcer"
Chuis une brelasse en meca, mais quand même, forcer quand ça passe pas c'est souvent la pire idée !
Pour résumé la fin, il s’énerve encore plus quand je commence à me réveiller, et lui expliquer qu'il fait nimp, et que justement je suis venu pour MOI ne pas faire nimp !
Là il me rétorque que de toutes manière il ferme, il a plus de mecano moto, ne veut pas l'ouvrir, et m'envoi chez son ancien mecano moto qui viens d'ouvrir une mini boutique pas trés loin ..
J'hallucine complet, mais c'est un peu ma seule solution ...
Là bas, démontage du haut moteur après le récit du bordel qui le fait halluciner ...
Verdic, un piston plié ! segments mort, le cylindre n'a rien ...
Je suis vert, je dois maintenant trouver un piston au plus tôt pour ma Mulhacen, et je n'en trouve pas sur Paris.
j'ai trouvé le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais 4 références de pistons différent.
Class 1, 2, 3, 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sur mon piston, j'ai pas ce genre d'info, juste un N gravé au milieu, sur le dessus.
Une idée ?
Je prendrais des toph
Conclusion: faites vraiment gaffe à ce puit de bougie !!!
Bon je vais raconter l'histoire avec plus de détails après mon aprés midi éprouvant d'hier ...
Aujourd'hui, c'était réglages carburation de prévus, va pour enlever la bougie et voir sa tite couleur ... impossible !
Comment ça impossible, bordel, démonter une bougie c'est à la porté de n'importe mauvais mécano venu ... normalement.
Bon, je me dit, c'est super crade la dedans le puit à bougie, ça dois boucher, je vais passer voir le mecano ou je l'ai acheté, c'est un bon gars contrairement au reste de la boutique, il va me sortir de là en trois seconde en se foutant de ma poire ...
Un fois sur place, bah non, le mecano à dégagé, du coup reste plus que les mecanos de smart qui veut bien y jeter un oeil avec le patron qui déboule, et qui veut fermer plus tôt aujourd'hui (15h : /)
Pareil, il n'y arrivent pas, (mon ego de mauvais mécano recommence à briller intérieurement )
"Doit y'avoir plein de merde la dedans" (bah oui ducon, je viens pour ça, ça fait 4 fois que je te le dit, mettez moi un coup de souflette là dedans)
"on va y mettre un coup de souflette !" (ah beh voilà, tu décolles coco !)
Résultat, plein de merdes en sortent, gravier, sable ...
Pis au bout d'un moment plus rien, le patron s'esclaffe, la sort comme un bourrin, en clamant qu'il en faut une neuve (beh pardi) en ramène une, la remet comme un bourrin, fait craqué le démarreur ... qui démarre rien du tout et semble forcer !
La dessus il vide la batterie, s'enerve, je reste médusé , quand il se met à sortir le grand jeu ! Il la pousse avec une vitesse d'avant en arrière avec une vitesse, embraye, prend de l'élan, avec la roue arrière qui ne drible, sans tourner d'un micron !
"Doit y'avoir une merde qui bloque, on va forcer"
Chuis une brelasse en meca, mais quand même, forcer quand ça passe pas c'est souvent la pire idée !
Pour résumé la fin, il s’énerve encore plus quand je commence à me réveiller, et lui expliquer qu'il fait nimp, et que justement je suis venu pour MOI ne pas faire nimp !
Là il me rétorque que de toutes manière il ferme, il a plus de mecano moto, ne veut pas l'ouvrir, et m'envoi chez son ancien mecano moto qui viens d'ouvrir une mini boutique pas trés loin ..
J'hallucine complet, mais c'est un peu ma seule solution ...
Là bas, démontage du haut moteur après le récit du bordel qui le fait halluciner ...
Verdic, un piston plié ! segments mort, le cylindre n'a rien ...
Je suis vert, je dois maintenant trouver un piston au plus tôt pour ma Mulhacen, et je n'en trouve pas sur Paris.
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Mais 4 références de pistons différent.
Class 1, 2, 3, 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sur mon piston, j'ai pas ce genre d'info, juste un N gravé au milieu, sur le dessus.
Une idée ?
Je prendrais des toph
Conclusion: faites vraiment gaffe à ce puit de bougie !!!