Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une crasse dans le piston ... plus de piston ...

+4
CLOSED
batboy
totu77
goug
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

goug

goug
Admin

Hello,

Bon je vais raconter l'histoire avec plus de détails après mon aprés midi éprouvant d'hier ...

Aujourd'hui, c'était réglages carburation de prévus, va pour enlever la bougie et voir sa tite couleur ... impossible !
Comment ça impossible, bordel, démonter une bougie c'est à la porté de n'importe mauvais mécano venu ... normalement.

Bon, je me dit, c'est super crade la dedans le puit à bougie, ça dois boucher, je vais passer voir le mecano ou je l'ai acheté, c'est un bon gars contrairement au reste de la boutique, il va me sortir de là en trois seconde en se foutant de ma poire ...

Un fois sur place, bah non, le mecano à dégagé, du coup reste plus que les mecanos de smart qui veut bien y jeter un oeil avec le patron qui déboule, et qui veut fermer plus tôt aujourd'hui (15h : /)
Pareil, il n'y arrivent pas, (mon ego de mauvais mécano recommence à briller intérieurement I love you )

"Doit y'avoir plein de merde la dedans" (bah oui ducon, je viens pour ça, ça fait 4 fois que je te le dit, mettez moi un coup de souflette là dedans)

"on va y mettre un coup de souflette !" (ah beh voilà, tu décolles coco !)

Résultat, plein de merdes en sortent, gravier, sable ...
Pis au bout d'un moment plus rien, le patron s'esclaffe, la sort comme un bourrin, en clamant qu'il en faut une neuve (beh pardi) en ramène une, la remet comme un bourrin, fait craqué le démarreur ... qui démarre rien du tout et semble forcer !

La dessus il vide la batterie, s'enerve, je reste médusé affraid , quand il se met à sortir le grand jeu ! Il la pousse avec une vitesse d'avant en arrière avec une vitesse, embraye, prend de l'élan, avec la roue arrière qui ne drible, sans tourner d'un micron !

"Doit y'avoir une merde qui bloque, on va forcer"

Chuis une brelasse en meca, mais quand même, forcer quand ça passe pas c'est souvent la pire idée !

Pour résumé la fin, il s’énerve encore plus quand je commence à me réveiller, et lui expliquer qu'il fait nimp, et que justement je suis venu pour MOI ne pas faire nimp !
Là il me rétorque que de toutes manière il ferme, il a plus de mecano moto, ne veut pas l'ouvrir, et m'envoi chez son ancien mecano moto qui viens d'ouvrir une mini boutique pas trés loin ..

Suspect J'hallucine complet, mais c'est un peu ma seule solution ...

Là bas, démontage du haut moteur après le récit du bordel qui le fait halluciner ...
Verdic, un piston plié ! segments mort, le cylindre n'a rien ...

Je suis vert, je dois maintenant trouver un piston au plus tôt pour ma Mulhacen, et je n'en trouve pas sur Paris.

j'ai trouvé le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais 4 références de pistons différent.
Class 1, 2, 3, 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sur mon piston, j'ai pas ce genre d'info, juste un N gravé au milieu, sur le dessus.

Une idée ?

Je prendrais des toph

Conclusion: faites vraiment gaffe à ce puit de bougie !!!


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

totu77

totu77

Conclusion N°2 : NE JAMAIS RETOURNER DANS CE GARAGE QUI MA L'AIR POURRI !!! Razz

J'espere que l'autre "vrai" mecano va pouvoir faire qqc ... Embarassed

goug

goug
Admin

Vouais, carrement Totu77.

Le mecano est super compétent, mais on bloque tout les deux sur les ref de piston ... il tombe comme moi toujours sur ces 4 ref, et on ne sait pas à quoi ça correspond (même si pour lui c'est certainement les cotes de ré alésage)


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goug

goug
Admin

Le coté plié qui a tué le segment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre coté qui à appuyé sur la jupe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


RIP


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batboy

batboy
modérateur

Un truc de dingue ton roman là...
en tous cas, bien écrit Laughing

Retournes-y lui planter les crocs dans le crane à ce mécano foireux, j'ai de fortes présemptions:
c'est pas lui qui t'aurai vrillé le piston???

En tous cas, je sais pas t'aider pour ce qui est des références pour le piston...
Mais toi qu' est de la ville... comment k'sas'fé que t'arrive po à trouver des concess' Derbi pour te renseigner? scratch
Meme moi dans mon petit Vaucluse j'en ai 4 ou 5 à moins de 50 bornes!!! confused

goug

goug
Admin

C'est le patron du garage de Bercy qui m'a vrillé le piston, en insistant et en forçant comme un forcené.

Leur ancien mécano qui viens d'ouvrir sa boutique, Le palais du 2 roues, 2 rue Richard Lenoir, lui m'a démonté le moteur sous mes yeux, pendant que je lui racontais l'histoire.

Et des garages Derbi, y'en a plus dans le sud que sur Paris !


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

resultat,resultat.il as une obligation de resultat porte plainte au tribunal d'instance vu que ca ne depasse pas les 4000 roros. tu as une preuve?tu as payer kkchose?

goug

goug
Admin

Je vais le voir demain à la première heure avec le piston pour qu'il fasse un geste.
On verra ce qu'il se passe.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batboy

batboy
modérateur

Vu les qualités commerciales du Monsieur,
je doute qu'il te propose autre chose qu'un voyage pour aller te faire voir le derrière chez les grecs Neutral
Et vu que t'as surement rien payé cet après midi là;
t'as pas de preuves contre lui et ses mauvaises pratiques sur ta moto et ce serait ta parole contre la sienne...
Alors le mieux est encore d'y retourner avec un briquet et de lui foutre le feu au garage...
...ou alors avec un ciseau ...
et de le menacer de lui tailler en lambeaux des équipements (blousons, gants, pantalon...que t'auras au préalable enfilés) si il ne te rembourse pas Wink

Pas bète hein!!!? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pas très légal, je sais mais ça devrait bien marché Twisted Evil Laughing Wink
Et puis si il lache pas l'morceaux, prend tes jambes à ton coup et te retournes pas Laughing

Note de la rédaction:
les propos de ce membre du forum sont à consommer avec modération
et restent à appliquer en prenant compte des lois en vigueur dans votre pays

Invité


Invité

dis lui que tu as ses empreintes sur ton moteur et que par l'intermediaire du forum on lui fera de la pub!

CLOSED

CLOSED

Le mieux est effectivement de lui faire une bonne pub :

Donne-nous le nom, l'adresse, le téléphone, le site web et le mail exacts de cette échoppe.
Le fil va être référencé par Google et montera d'autant plus haut qu'il sera actif.
Au bout du compte, personne cherchant des renseignements sur la boutique ne pourra passer à côté du compte-rendu.
It's that simple.

batboy

batboy
modérateur

Ahh ouai confused
Alors ça vous semble pas bon ma méthode façon Al Capone What a Face

goug

goug
Admin

Vous me faites sourire au moins vous ! Smile

J'ai bien réfléchi, et même si j'ai pensé à lui faire façon Jerôme Le Banner, je pense que je vais juste lui parler entre les yeux, calmement, lui expliquant la situation.

Bon, si jamais ça ne fonctionne pas et que son geste ressemble à un doigt, je pense lui proposer en dessert ma salade de phalanges ...


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gaudrd

gaudrd

Balance lui ton piston a la figure Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Aujourd'hui, arrivée des pièces, pistons, segments, joints et soupapes.

Le mecano du palais du deux roues y a passer un bon moment, mais connait bien nos moteurs:

Voilà une petite photo pour la forme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres suivront !

Il se trouve que ça s'est trés mal passé avec le garage de Bercy, j'ai bien failli en passer au poing quand j'ai su qu'il rejetait toutes responsabilités et ne me faisait que 15% sur les pièces ...

Boycotez ce garage à tout prix !

Sinon, petit souçi en plus, le manchon de carburateur à laché Crying or Very sad, réparation de fortune au chaterton aujourd'hui, j'ai pu rouler avec Very Happy j'attends la pièce pour la changer.

Sinon petite info bien importante si vous y êtes confronté à propos des références de cylindre.
Les lettres M, N, O, P sont les références frappé sur le piston (et le cylindre, sous le joint d'embase.)

M= A
N= B
O= C
P= D

A B C D sont les références au catalogue.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

pourquoi faire simple si on peut faire compliquer ,cela correspond donc a l'ajustement cylindre piston

batboy

batboy
modérateur

Merci beaucoup pour l'info cela peut etre utile Wink
Pour ce qui est de l'autre trompette je m'attendai pas à un 15% t'as déjà bien myenné la chose
je m'attendai plus à un "eh casse toi et p'tit c0n et pi' va t'faire fout' " avec l'accent bien de chez vous là haut! Laughing

Et tu nous a pas dit , du coup, pour combien tu vas en avoir!!!

goug

goug
Admin

Là je m'en suis mis pour 190€ de de pièces (piston, segments, joints, roulements, 4 soupapes et support de soupapes)
et 145€ pour le démontage/remontage.

C'est des frais plutôt lourd et imprévu, mais bon ... j'ai pu voir comment fonctionnait le démontage/remontage de ce moteur, j'ai un ensemble neuf avec une compression parfaite, je sais comment faire le calage des arbres à cames ...

En tout cas, j'ai contacté Derbi France, qui m'ont demandé que je leur envoi un courier en recommandé racontant toute l'histoire, et un gars qui a vu mon histoire sur un autre site, travaille au ministère des finances (juste à coté) ... et il m'a dit qu'il allait lancer une enquête sur le garage !

Ma vengeance sera lente, froide, mais terrible ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batboy

batboy
modérateur

Voilà qui fait plaisir... la vengeance hein... pas les 335€ Shocked biensur
En tous cas tu t'es visiblement trouvé un mécano du tonnerre du coup:
il t'a laissé assister à l'opération et a l'air de bien connaitre le Piaggio... C'EST TROP COOL Twisted Evil

files



Hi
190 euros est déjà une coquette somme, mais je trouve cela raisonnable pour le prix d'1 piston, roulement , soupapes etc... contrairement aux pièces honda .
Question, n'aurait-il pas été plus judicieux de déposer le moteur complet du cadre pour pouvoir travailler correctement et surtout ne pas rayer les pièces en périphérie .
A+

Invité


Invité

question le bricoleur a l'origine de la casse dort tranquille?,tribunal d'instance avec les preuves tu devrais?/; Sad

goug

goug
Admin

190 € ça reste à peut prés le prix de ce genre d'ensemble pour beaucoup de constructeur, les variations de certains se faisant dans le cylindre (300€ je crois sur nos machines)

Pour ce qui est de la dépose complète, non, celà ne sert pas vraiment pour le haut moteur. C'est utile si tu n'as pas de banc réglables en hauteur, mais là le mecano en avait un, ça demande en plus bien plus de temps pour une dépose complète. Et aucune raison pour lui d'abimer de pièces en périphérie, c'est un pro ! Smile

@Sylvain : Là il va se prendre la commission du commerce et des fraudes, ça va dejà le faire réfléchir la nuit ... Wink


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goug

goug
Admin

Bon aller, comme promis, j'avais des images, j'ai trouvé le temps d'en faire un montage, et je le dédicace au mecano du palais du 2 roues :


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batboy

batboy
modérateur

Très sympa ta vidéo et bien montée!
Merci Twisted Evil

Invité


Invité

tres bien en + on voit que les gestes du mecanicien sont précis a +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum