(Re)-Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des photos de ma terra avec cette nuit qui tombe à 17h mais j'ai pu la prendre en main sur de plus longue distance et il me semble avoir pu caractériser plus précisément le problème que j'ai.
J'avais remarqué que le moto perdait toute sa puissance lorsque je roulais pour arriver presque à l'arrêt complet avant de repartir ou pas selon les cas. Lorsque cela arrivait, cela se passait sans prévenir et il n'y avait rien à faire pour reprendre du régime, lâcher les gaz et réaccélérer n'avait aucun effet.
J'ai donc changer la bougie en pensant que s'en était la cause et n'est pas eu de problème sur un trajet domicile travail (environ 30km).
Cependant en la reprenant hier, le problème est revenu (alors que je doublais deux camions à 110 sur voie rapide, je vous dit pas le coup de flip que j'ai eu). Je pense avoir des précisions sur le déclencheur de ce "trou de puissance".
Il me semble que dès que je mets la moto en "surrégime" au dessus des 10000 tr/min (partie rouge du compteur), d'un coup la moto perd son jus.
Jusqu'à présent je pense donc que cela me l'avait fait quand j'ai accéléré trop fort ou que j'avais besoin de plus de puissance ce qui entraînait un surrégime (exemple en montée) mais hier c'est surtout survenu à haute vitesse sur le 6 rapport, la moto passe alors en "Vmax" et donc se cale toute seule aux alentours des 10000 tr/min , elle perds alors tout son jus si je maintiens cette Vmax.
En ayant compris cela, j'ai roulé moins vite et passé les rapports plus tôt pour éviter.
Je n'ai aucune piste potentielle pour résoudre ce problème, auriez vous des idées ?
Merci d'avance
Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des photos de ma terra avec cette nuit qui tombe à 17h mais j'ai pu la prendre en main sur de plus longue distance et il me semble avoir pu caractériser plus précisément le problème que j'ai.
J'avais remarqué que le moto perdait toute sa puissance lorsque je roulais pour arriver presque à l'arrêt complet avant de repartir ou pas selon les cas. Lorsque cela arrivait, cela se passait sans prévenir et il n'y avait rien à faire pour reprendre du régime, lâcher les gaz et réaccélérer n'avait aucun effet.
J'ai donc changer la bougie en pensant que s'en était la cause et n'est pas eu de problème sur un trajet domicile travail (environ 30km).
Cependant en la reprenant hier, le problème est revenu (alors que je doublais deux camions à 110 sur voie rapide, je vous dit pas le coup de flip que j'ai eu). Je pense avoir des précisions sur le déclencheur de ce "trou de puissance".
Il me semble que dès que je mets la moto en "surrégime" au dessus des 10000 tr/min (partie rouge du compteur), d'un coup la moto perd son jus.
Jusqu'à présent je pense donc que cela me l'avait fait quand j'ai accéléré trop fort ou que j'avais besoin de plus de puissance ce qui entraînait un surrégime (exemple en montée) mais hier c'est surtout survenu à haute vitesse sur le 6 rapport, la moto passe alors en "Vmax" et donc se cale toute seule aux alentours des 10000 tr/min , elle perds alors tout son jus si je maintiens cette Vmax.
En ayant compris cela, j'ai roulé moins vite et passé les rapports plus tôt pour éviter.
Je n'ai aucune piste potentielle pour résoudre ce problème, auriez vous des idées ?
Merci d'avance