Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prôblème de régime max??

+3
CLOSED
rb1
garfield
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prôblème de régime max?? Empty prôblème de régime max?? 7/6/2010, 02:27

garfield

garfield

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une mullhacen café de Septembre 2009, achetée à 1800 kms.
Maintenant à 4000 kms, je n'ai jamai pu aller au-delà des 9000 tours/min...Arrivée à ce régime, la moto "broute", n'avance que par à-coups.
Quel serait le prôblème?Un mauvais rodage?

rb1



un très mauvais réglage de la carburation peut-être

garfield

garfield

Si c'est un prôblème de carburation comment y remedier alor?en faisant des réglages carbu?

rb1



ça me fait penser à un réglage trop pauvre de la carburation
t'as bien un filtre à air d'origine ? (en papier)
le couvercle de la boite à air n'est pas percé ?
le pot est d'origine ?
faire le réglage du carbu, le plus simple c'est la vis à air, si tu la visse tu vas appauvrir la carburation (enfin je crois que ça joue pas trop sur les haut régimes donc je sais pas si tu peut améliorer les choses par se moyen)
le réglage d'origine (moto neuve, pas de modifs sur la moto) c'est environ dévissé de 1,5 à 2 tours
on a déjà abordé la manière de régler le carbu sur un autre sujet
en tout cas t'as un soucis, si tu trouves pas va voir ton garagiste tu manque le plus sympa sur la moto

garfield

garfield

le filtre à air est d'origine ainsi que le pot
En même temp l'ancienne propriétaire mettait du 98 au lieu du 95...Cela aurait-il eu une incidence sur les perfs du moteur?

CLOSED

CLOSED

rb1 a écrit:le plus simple c'est la vis à air, si tu la visse tu vas appauvrir la carburation (enfin je crois que ça joue pas trop sur les haut régimes donc je sais pas si tu peut améliorer les choses par se moyen)
En effet, la vis de richesse est la vis de richesse... de ralenti.

Terrraa31



Oui, je pense aussi problème de richesse, mais pas réglable par la vis de richesse pour les régimes à 9000 tr.

Voir si il n'y a pas une prise d'air entre boite à air et carbu, vérifier toutes les durites (état et raccordement).

Ce que tu décris m'évoque le "trop d'air" que j'ai eu en essayant un filtre KN.

Aprés, c'est nettoyage carbu et cie....

kebra



Bonjour à tous,
je termine le rodage de la mienne et j'en profite pour la pousser un peu au-delà des 90kmh. A vrai dire je ne parviens pas non plus à monter au dessus de 9000 tr...
Il est vrai qu'elle n'est pas débridée, mais je m'attendais à pouvoir atteindre au moins les 10000 tr.

Invité


Invité

Bonjour,

J'ai eu le meme problème je ne dépassais pas le 9000 Tr, je l'ai corrigé avec un pot progun. depuis j'arrive à entrer dans le rouge. et ça a considérablement réduit le trou de compression à 4000 Tr en première. l'inconvénient c'est le raffut que ça fait bien que le pot réponde aux normes CE.

J'ai bien envie de tester l'histoire de l'EGR décrite dans un autre post

au max tu ne dois pas compter obtenir plus de 124 km/h compteur (110 chrono) en pointe soit 110 km/h compteur en vitesse de croisière histoire d'économiser le moteur.

en ce qui concerne le carburant, les garagistes que j'ai rencontré à Magny en vexin, Plessis bouchard, Gournay Domont, Pierrelaye m'ont tous dit qu'il fallait mettre du SP98 et éviter le SP95. (quelqu'un confirme ?)

Peut etre n'est elle pas encore libérée, je lis partout que ça prend un certain temps avant que la moto donne tout ce qu'elle a.

Invité


Invité

à garfield...

je viens d'emmener ma terra pour un problème similaire au tien, je ne sais pas si la gestion du moteur de ta moto est la meme que pour la terra, mais pour mon problème ,il m'a dit qu'il allait regardé au boitier électronique.

cordialement.

goug

goug
Admin

Pour l'essence le SP 98 est trés trés bien, sinon SP 95 MAIS SURTOUT PAS DE SP E10 95

kebra



Bonjour,
il y a peut-être un lien avec la première révision (vidange, tension chaine) enfin toujours est-il que j'ai pu atteindre 113 km/h et que j'ai nettement l'impression que le moteur commence doucement à décoller. Pour dépasser les 9000 trs en 6è je l'ai tout d'abord bien poussé en 5è. Ensuite le moteur est monté tout doucement au delà. Je n'ai pas roulé trop longtemps à bloc et mon objectif n'est pas non plus de battre des records, mais j'aimerais me sentir à l'aise sur les rocades à 110 kmh que je prends de temps en temps.
Et puisque 'on en est à parler des tours moteurs, je constate souvent à l'arrivée que le moteur du mal à revenir au ralenti (1600 trs), un peu comme si le starter était coincé (2500 -2900 trs).
Le mécano m'a dit que c'était un défaut du moteur Piaggio. Constatez-vous aussi ce phénomène ?

Oliv



Pour ma part pas du tout, le moteur retourne à 1600 tours au ralenti.

CLOSED

CLOSED

Idem, ralenti très bas, voire un peu trop bas même.
Mais j'ai touché à la butée de ralenti, une fois, à peine d'ailleurs, et j'ai eu les mêmes symptômes.
Pas facile de retrouver un ralenti correct après : la vis est très sensible.
Mais bon, on y arrive en tâtonnant... et en se brûlant parfois...

rb1



j'ai l'impression que si je règle le ralenti bas (1.400 - 1.600 t/mn, en plein été) le moteur retombe bien au ralenti
si je règle plus haut (1.600 - 1.800 t/mn, en hiver ou par temps incertain) le moteur à du mal à redescendre au ralenti comme toi (du coup je fais patiner un poil l'embrayage en 1ère pour le faire redescendre au feu rouge)

CLOSED

CLOSED

Oui. Si tu regardes bien, c'est mal fichu ce réglage. Le pas de la vis est trop important et elle porte mal.
C'était pas compliqué de faire bien mais non... No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum