Voici ma petite TERRA, acquise il y a peut (début du mois), dans un état plus que moyen....
Mais bon, c'était l'idée , je voulais acheter une 125 à bas prix pour mettre les mains dedans et lui faire une remise en forme
Les photos de l'annonce
A première vue, elle donnait pas trop envie, sale, très peu entretenu, mais l'annonce était claire, il ne cachait rien (entretien à faire, kit chaîne, pneu... chute côte gauche) et même proprio depuis 8 ans.
Donc je suis allé la voir, c'était à une heure de route de la maison et suis revenu avec ( sur remorque) après une petite nego biensur
Ensuite début des hostilités....
Mais avant premier craquage le lendemain de l'achat... Un top cas à 20 minutes de la maison pour 35 euros
Ensuite on attaque les choses sérieuses
Vidange et nettoyage du circuit de ldr, avec test sonde et test calorstat
Ensuite vidange huile changement filtre à huile, bougie et filtre air (qui en avait grandement besoin )
Ensuite
Changement du robinet d'essence à dépression par le bon modèle, un qui avait la"sonde" pour le témoin de réserve
Refabrication d'un joint cuivre pour supprimer le système PAIR (il était déjà bouché mais la pastille qu'il y avait avec le joint d'origine ne me plaisait pas)
Et shuntage du témoin de béquille car il était HS...
Quelque retouche peinture avec un stylo acheté à feu vert, pas tout à fait la même couleur mais ça fait le taff
Et enfin aujourd'hui, j'en suis là...
Gros nettoyage extérieur moteur, jantes, bras oscillant, j'avais jamais vu une crasse pareille , même le lavage auto en est pas venu à bout...
Changement du kit chaîne, changement des roulements de roue arrière...
Un des anciens proprio a du avoir une belle frayeur je pense car il a dû exploser un roulement en roulant, vu l'était de l'entretoise de la roue arrière , heureusement les portées de roulements n'ont rien
Et là, je suis entrain de faire les rayons un par un au nettoyant frein plus paille triple 0 pour "essayer" d'enlever toute cette crasse
En parallèle, je suis entrain de refaire mon flanc gauche qui était rayé suite à la chute....
Je rentre pas dans les détails car je suis pas carrossier et je fais à ma sauce avec l'aide de tuto
Pour l'instant il est apprêté, je pense le reponcer très léger et ensuite le peindre ce week-end