Bonjour,
j'en ai profitez aussi pour changer les roulements de roues (en préventif)
préambule,
Il faut caler la moto (roue avant ET roue arrière levées)
Je commence par les images et je fais le texte après
Tout d'abord, il y a une entretoise dans la roue qui dans son emplacement initial empêche d'avoir accès aux roulements.
Dans l'idéé on va taper (par l'intérieur) le roulement opposé. Il vous faudra donc une tige metallique assez longue. perso j'ai tout un tas d'axes de roue et de tiges de différents diamètres. pour notre cas, si vous n'avez rien, achetez une tige filetée chez Leroy Merlin par exemple en 1 m que vous couperez à env 30cm. un diamète 8-10 mm devrait suffire. Les roulements ne sont pas très compliqués à sortir.
Donc avant de taper, prenez un tournevis plat et fait levier sur cette fameuse entretoise pour l'abaisser d'un côté. ainsi vous aurez accès au roulement. présentez votre axe pour frapper et munissez vous d'un marteau. quelques coups mesurés devraient suffire à sortir le roulement. ensuite retirez l'entretoise et recommencez avec l'autre roulement.
Voici l'entretoise en question
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vous verrez qu'elle possède une bague d'un coté, donc au démontage appuyez bein des deux cotés pour voir lequel va se décaler.
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pour remettre le roulement j'utilise l'ancien pour taper dessus (marteau métallique). Il faut taper aux quatres coins de manière à faire descendre doucement le roulement. une fois un coté fait, n'oubliez pas de remttre l'entretoise avant de remettre le deuxième roulement en place.
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Voici la référence. Vous pouvez acheter ça chez des grossistes (bcp moins cher) type 123roulements
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et voici vos roues prêtes à rouler
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j'en ai profitez aussi pour changer les roulements de roues (en préventif)
préambule,
Il faut caler la moto (roue avant ET roue arrière levées)
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Tout d'abord, il y a une entretoise dans la roue qui dans son emplacement initial empêche d'avoir accès aux roulements.
Dans l'idéé on va taper (par l'intérieur) le roulement opposé. Il vous faudra donc une tige metallique assez longue. perso j'ai tout un tas d'axes de roue et de tiges de différents diamètres. pour notre cas, si vous n'avez rien, achetez une tige filetée chez Leroy Merlin par exemple en 1 m que vous couperez à env 30cm. un diamète 8-10 mm devrait suffire. Les roulements ne sont pas très compliqués à sortir.
Donc avant de taper, prenez un tournevis plat et fait levier sur cette fameuse entretoise pour l'abaisser d'un côté. ainsi vous aurez accès au roulement. présentez votre axe pour frapper et munissez vous d'un marteau. quelques coups mesurés devraient suffire à sortir le roulement. ensuite retirez l'entretoise et recommencez avec l'autre roulement.
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Dernière édition par krapo le 6/10/2022, 10:09, édité 2 fois