Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ENLEVER ROULEMENTS.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ENLEVER ROULEMENTS. Empty ENLEVER ROULEMENTS. 27/5/2015, 11:06

RILLEMO

RILLEMO

Bonjour,

Je viens de changer mes roulements de roues arrière et je vous propose mon expérience.

- Mettre les nouveaux roulements au congélateurs. (pour qu'ils se retractes et se places plus facilement)
- Déposer la roue arrière en sortant l'axe de roue.
- Poser la roue a plat sur des lambourdes pour dégager le moyeu de l'etabli.
- Chauffer le logement du roulement au decapeur thermique, 5 bonne minutes. ( facilite le dégagement)
L'entretoise et guidé par 2 rondelles en mousse souples, ce qui permet en appuyant d'un côté ou l'autre de dégager un espace pour venir appuyer un chasse roulement, j'ai utilisé une tige en acier L,250mm et Diamètre 10mm.
- Frapper gentillement au marteau aux quatres coins du roulement, vérifier si il sort.
- Si il ne sort pas, frapper un peu plus fort a droite, a gauche, en haut, en bas. (4 coins).
- si il ne sort toujours pas rechauffé et ressayer.
NE TAPPER PAS COMME UN SOURD. Sinon vous allez sortir la bague interne et les billes et la bague extérieur restera en place. C'est ce que j'ai fait sur le premier, alors là !! j'ai du trouver une tige en acier rapide de Diam 5mm pour accrocher les 1 ou 2 mm de débatement de la bague extérieur et taper aux quatre coins. N'hesitez pas a chauffer au décapeur thermique. Rester calme, sa fini toujours par sortir.(1,2,3,4 heures...)
- Les roulement sortis, nettoyer le logement de ceux-ci.
- Allez chercher un roulement au congel, placer le, et, avec une douille de la taille du Diam extérieur de la bague du roulement, et un marteau, frapper le plus parallèlement au moyeu. C'est mieux si le moyeu est encore chaud.
- Replacer l'entretoise avec ses rondelles en mousse plutot vers le milieu.
- Sortir le second roulement du congel et le placer avec douille et marteau.
VERIFIER QUE LES ROULEMENTS TOURNENT LIBREMENT.
Si il sont trop enfoncer ils sont en appuis sur l'entretoise et ne tournent pas. Au cas resortir un peu le roulement le plus enfoncer comme expliquer plus haut.
Voilà, voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Ciao.

2ENLEVER ROULEMENTS. Empty Re: ENLEVER ROULEMENTS. 5/6/2015, 16:27

siro

super merci pour les infos , j'is suis passé aussi et les nouveaux de marque FAg tiennent bien mieux la distance Wink

par contre une petite correction:

l'entretoise dois bien toucher la bague centrale de chaque roulement, et donc en faisant tourner un roulement l'autre dois tourner aussi ( il faut surement appuyer un peu dessus avec le doigt pour le faire tourner + l'autre).

n'hesitez pas a inserer plusieur fois l'axe afin de bien positionner l'entretoise interne

si les deux roulement ne touchent pas l'entretoise il y aura un probleme en remontant l'axe de roue et en le serrant --> l'axe va tasser les deux roulement en appuyant fortement dessus au milieu , ce qui n'est pas bon du tout pour un roulement

3ENLEVER ROULEMENTS. Empty Re: ENLEVER ROULEMENTS. 5/6/2015, 17:53

RILLEMO

RILLEMO

Merci à toi siro, c'est clair que l'entretoise doit être en contact avec les roulements. ERREUR de ma part. Je viens de rectifier ça sur la TERRA. C'est mieux.
GaaaaZZz...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]