Bonjour,
Je viens de changer mes roulements de roues arrière et je vous propose mon expérience.
- Mettre les nouveaux roulements au congélateurs. (pour qu'ils se retractes et se places plus facilement)
- Déposer la roue arrière en sortant l'axe de roue.
- Poser la roue a plat sur des lambourdes pour dégager le moyeu de l'etabli.
- Chauffer le logement du roulement au decapeur thermique, 5 bonne minutes. ( facilite le dégagement)
L'entretoise et guidé par 2 rondelles en mousse souples, ce qui permet en appuyant d'un côté ou l'autre de dégager un espace pour venir appuyer un chasse roulement, j'ai utilisé une tige en acier L,250mm et Diamètre 10mm.
- Frapper gentillement au marteau aux quatres coins du roulement, vérifier si il sort.
- Si il ne sort pas, frapper un peu plus fort a droite, a gauche, en haut, en bas. (4 coins).
- si il ne sort toujours pas rechauffé et ressayer.
NE TAPPER PAS COMME UN SOURD. Sinon vous allez sortir la bague interne et les billes et la bague extérieur restera en place. C'est ce que j'ai fait sur le premier, alors là !! j'ai du trouver une tige en acier rapide de Diam 5mm pour accrocher les 1 ou 2 mm de débatement de la bague extérieur et taper aux quatre coins. N'hesitez pas a chauffer au décapeur thermique. Rester calme, sa fini toujours par sortir.(1,2,3,4 heures...)
- Les roulement sortis, nettoyer le logement de ceux-ci.
- Allez chercher un roulement au congel, placer le, et, avec une douille de la taille du Diam extérieur de la bague du roulement, et un marteau, frapper le plus parallèlement au moyeu. C'est mieux si le moyeu est encore chaud.
- Replacer l'entretoise avec ses rondelles en mousse plutot vers le milieu.
- Sortir le second roulement du congel et le placer avec douille et marteau.
VERIFIER QUE LES ROULEMENTS TOURNENT LIBREMENT.
Si il sont trop enfoncer ils sont en appuis sur l'entretoise et ne tournent pas. Au cas resortir un peu le roulement le plus enfoncer comme expliquer plus haut.
Voilà, voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Ciao.
Je viens de changer mes roulements de roues arrière et je vous propose mon expérience.
- Mettre les nouveaux roulements au congélateurs. (pour qu'ils se retractes et se places plus facilement)
- Déposer la roue arrière en sortant l'axe de roue.
- Poser la roue a plat sur des lambourdes pour dégager le moyeu de l'etabli.
- Chauffer le logement du roulement au decapeur thermique, 5 bonne minutes. ( facilite le dégagement)
L'entretoise et guidé par 2 rondelles en mousse souples, ce qui permet en appuyant d'un côté ou l'autre de dégager un espace pour venir appuyer un chasse roulement, j'ai utilisé une tige en acier L,250mm et Diamètre 10mm.
- Frapper gentillement au marteau aux quatres coins du roulement, vérifier si il sort.
- Si il ne sort pas, frapper un peu plus fort a droite, a gauche, en haut, en bas. (4 coins).
- si il ne sort toujours pas rechauffé et ressayer.
NE TAPPER PAS COMME UN SOURD. Sinon vous allez sortir la bague interne et les billes et la bague extérieur restera en place. C'est ce que j'ai fait sur le premier, alors là !! j'ai du trouver une tige en acier rapide de Diam 5mm pour accrocher les 1 ou 2 mm de débatement de la bague extérieur et taper aux quatre coins. N'hesitez pas a chauffer au décapeur thermique. Rester calme, sa fini toujours par sortir.(1,2,3,4 heures...)
- Les roulement sortis, nettoyer le logement de ceux-ci.
- Allez chercher un roulement au congel, placer le, et, avec une douille de la taille du Diam extérieur de la bague du roulement, et un marteau, frapper le plus parallèlement au moyeu. C'est mieux si le moyeu est encore chaud.
- Replacer l'entretoise avec ses rondelles en mousse plutot vers le milieu.
- Sortir le second roulement du congel et le placer avec douille et marteau.
VERIFIER QUE LES ROULEMENTS TOURNENT LIBREMENT.
Si il sont trop enfoncer ils sont en appuis sur l'entretoise et ne tournent pas. Au cas resortir un peu le roulement le plus enfoncer comme expliquer plus haut.
Voilà, voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Ciao.