Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen et 1m83

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mulhacen et 1m83 Empty Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 11:52

Invité

Invité

Bonjour,

Utilisateur d'une KMX 125 depuis 9 ans (36000km) je souhaite pollué moins et acheter une 4T Very Happy.

Je suis allé il y a 2 semaines chez un concessionnaire qui m'a conseillé immédiatement la terra adventure. Après 2 semaines de surf sur le web la Mulhacen classic me plaisait bien ! Mais hier je suis aller voir le concessionnaire et celui-ci me dit qu'elle est toute petite et qu'avec mes 1m83 je vais avoir le genous très haut et que les vitesses ne sont pas étagées de la même manière que la terra adventure rendant la moto moin vive.

Utilisateur de Mulhacen : votre avis et grandeur SVP ?

2Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 12:17

qech

Le mieux, c'est d'en essayer une. Si ton conce' ne veut pas, dis lui que tu n'achètes pas sans avoir essayé Very Happy

3Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 12:28

Invité

Invité

J'aurais bien voulu mais ... il n'en a pas en magasin et il n'y a pas d'autre conce' Derbi à proximité Sad.

4Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 12:32

qech

Tu es d'ou ? il y a peut être quelqu'un du forum qui n'est pas très loin de chez toi

5Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 12:45

Invité

Invité

Peut de chance car le conce' m'a dit n'en avoir vendu qu'une ! (et comme c'est le seul dans le coin)

Juste à coté de Genève (ville suisse, d'ailleur je vais aller voir si un conc' Suisse n'a pas ça en stock !) coté Ferney (01). Si quelqu'un est dans le coin je précise par MP Wink.

6Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 14:29

rb1

salut,
1m79,4 ça le fait même si :
- comme j'aprécis les position plus couché je met souvant les pieds sur les cales-pieds passagé (je précise que en position normale c'est confortable quand même et mieux en ville ou en route TRES sinueuse)
- redressé je prend le vent c'est sûr, mais sous les 90 km/h ça me gêne pas et quand j'attaque un peu je me couche donc plus de problème
- en position couché un guidon plus bas et un peu avancé ça le ferait mieux (je suis quand même un peu recrocvillé donc sur voie expresse ça fatigue, sinon les changement de position dans les virages fond que ça le fait bien), des demi-guidon j'en rêve

voilà mon constat perso, sachant que je suis plutôt en jambe (proportionné quand même hein)
et que je suis pas trop regardant sur le confort

7Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 21:14

Invité

Invité

Roulant en Mulh "cxafé", j'aurais tendance à dire qu'elle est plus vive que la Terra. J'ai fais (et referai) quelques virées avec Nanette et sa Terra, mon voisin et sa Vara, des copains de forum "gros cube", et la Mulh est bluffante ...Il ne faut pas avoir peur d'utiliser la boite et ça part tout seul.
Question taille, je suis "latin", mais un pilote plus grand ne me choquerai pas. L'important c'est de savoir comment toi tu te sens par rapport au gabari de ta moto.
En 2006 j'avai acheté une CBR 125, je l'ai revendue assez vite car je n'assumai pas mon image sur cette (très bonne) moto aux roues si fines !

J'habite vers St Marcellin (miam le fromage !) ou Valence, si tu veux en voir une. Je me suis inscrit au permis gros cube, je vais d'ailleurs sans doute la mettre en vente très bientôt je pense

8Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 22:31

Invité

Invité

rbi :
comme j'aprécis les position plus couché je met souvant les pieds sur les cales-pieds passagé
cyclops comment fait tu pour passer les vitesses Very Happy

En tous cas merci pour ton témoignage Very Happy n'éyant ni de longue jambe ni un long corps (enfin ... je pense) niveau genous je pense que ça doit aller mais niveau corps si je suis tout recrocvillé Sad c'est moin bien.

Moonligh
L'important c'est de savoir comment toi tu te sens par rapport au gabari de ta moto.
Me sens ??? Niveau look ou confort/ergonomie ?
* Niveau look je m'en fous un peu (ma KMX à 36000 Km et ... 2 ou 3 lavages). Et avoir une mini moto ne me dérange pas, au contraire ... les 125 comme la varadero qui font "gros cube" je trouve ça ridicule !
* Niveau confort/ergonomie par contre c'est nettement plus important, je vais faire tous mes trajets quotidient avec (pas très long, 20 minutes avec 80% de ville) mais je ne veux pas être tout cassé au bout de la semaine car tout recrocvillé.

Moonlight
En 2006 j'avai acheté une CBR 125
Ben tient, le conc' honda du coin m'a parler ce celle-ci ... sans se soucié de mon gabarit :/ alors qu'elle est plus petite Very Happy.

Sinon toi qui a vu les deux (mulh et terra) roulé, tu dirais que c'est la quel qui accélère le plus fort ? La terra a t-elle de rapport plus court ? (Comme la ville c'est surtout démarrer ... arreter ... démarrer ... arreter ça peut peut-être m'aider à me décider).

Moonligh
Je me suis inscrit au permis gros cube
Ce serait une autre solution ... mais faut que je refasse la total (théorie) ... pas le courage ... par contre comme j'ai le A1 je crois que la pratique est un peu simplifié.
Merci pour la proposition d'essai mais ça fait un peu loin Sad je dois trouvé plus proche quand même Very Happy et pour l'achat je pense prendre du neuf, les conc' me reprenne ma kmx si je prend du neuf (le terra adventure me revient à 3600 clef en main)

Conclusion ! faut que je trouve le moyen de m'assoir sur un muhl ...

9Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 28/3/2009, 22:55

Oliv

Salut, si je peux me permettre, la terra devrait mieux te convenir,elle est polyvalente,confortable,et adaptée aux grands gabarits.....Je ne connais pas la mulh mais ma Terra adventure est top pour mes 1,81m. Smile

10Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 29/3/2009, 11:20

rb1

la position recrocvillé c'est juste pour allez un peu vite et moins prendre de vend dans le buste (fais pas toujours chaud par chez moi
sinon en ville et en respectant les vitesse je reste droit et j'ai pas de soucis de position
j'ai testé la terra pour voir si j'achetais la mulh (le concess ne faisait tester que celle-ci) et j'ai pas vu de différence notable de position, à part la protection au vent en position droite qui ajoute du confort et position un brin plus droite peut-être je sais plus trop
rien de trancendant, pas comme la cbr 125 (essayé aussi), sans doute très bonne (pas trop sous la pluie il parait) mais trop courte pour moi, et position plus droite au finale (le guidon est assez haut, ça fait bizard vu la plastique de la bécane)

je dirait que pour du trajet cotidien c'est surtout la protection au vent qui devrait te faire choisir, mais en étant grand même sur la terra tu auras la tête au vent (et un peu le haut du corps, l'adventure à peut-être une bulle un chouille plus haute ?)

pour la boite de vitesse ça me parait bizard, à vérifier les dires de ton concess.

11Mulhacen et 1m83 Empty Re: Mulhacen et 1m83 7/5/2009, 22:21

Invité

Invité

Bonjour, quelques nouvelles suite à ma mesaventure du jours avec ma KMX !

Je n'ai toujours pas essayer de Mulhacen, mais je suit de prêt les nouveaux messages qui arrive sur le forum et je doit dire que j'ai l'impression que je vais avoir plus de problème et d'entretient à faire que sur ma KMX ... je pense donc plutôt passer au gros cube !

Pour ma mésaventure du jour avec ma KMX : j'ai perdu sur la route les billes du roullement arrière ! après démontage de la roues (par chance les billes sont tombées à 500m de la fin du trajet ... par malchance en arrivant au boulot pas chez moi) je vois que la "bague" intérieur du roullement a tellement été usée au niveau de bille (plus très ronde d'ailleur) qu'elle était tout simplement coupée en 2 Very Happy) Il me semblais aussi que depuis quelque temps l'arrière n'était plus très stable Very Happy .

[edit]
Après démontage, ce n'était tout de même pas la "bague" intérieur du roullement qui était coupée en deux, mais un autre pièce qui d'ailleur je n'ai pas compris où elle se mettait, il est donc dans la caisse a outils Very Happy.
Cependant les billes sont réellement tombées sur la routes ! L'usure n'était donc pas si négligeable. C'est dingue, maintenant quand je freine l'arrière ne part plus de coté Very Happy.

Dernière édition par JojoTux le 11/5/2009, 19:07, édité 1 fois (Raison : l'edit !)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]