La bougie est arrivée ce midi, je l'ai donc montée cet après-midi.
Dans un premier temps, j'ai bien nettoyé le puit de bougie (compresseur, aspirateur, WD40), ensuite j'ai bien galéré quand même pour la dévisser car ma clé est un poil trop courte, je n'avais donc pas une bonne prise avec le tournevis ... j'en ai d'ailleurs tordu un. J'ai fini par prendre une clé à cliquet et une douille de 21 et aucun problème. Sur les conseils de Terra 39, je me suis aidé d'un tuyau semi-rigide, qui m'a très bien servi pour finir de desserrer l'ancienne bougie et la sortir. Toujours en m'aidant du tuyau, positionnement de la nouvelle bougie et serrage à la main avant de finir par 1/4 de tour à la clé et voilà ...
Je mets quelques photos de tout ça.
Que pensez-vous de la couleur de mon ancienne bougie ? par rapport au réglage de la richesse ? Car j'ai enlevé le système PAIR en septembre 2019, 4200 kms parcourus depuis et j'ai remplacé ma cartouche de silencieux en avril 2020 (3150 kms depuis) pour mettre un DELKEVIC.
A l'époque, je n'avais pas osé démonter la bougie pour vérifier la couleur et éventuellement changer les gicleurs, j'ai donc laissé ceux d'origine et réglé la vis de richesse pour le ralenti.
Au vu de la couleur de mon ancienne bougie, je peux tout laissé comme ça ou je devrais changer le gicleur principal pour passer à la taille supérieur et être sûr de ne pas rouler trop pauvre ? Je précise que le moteur tourne très bien, je n'ai aucun trou, aucune pétarade.
Après le montage de la bougie, j'ai voulu vérifier le réglage de ma vis de richesse pour le ralenti et je me suis aperçu qu'elle était grippé, j'ai donc envoyé un coup de WD40 et j'ai réussi à la sortir mais je me suis aperçu que le début du filtage de cette vis en laiton est foiré, je ne vais donc pas prendre le risque de la remettre sur le carbu et je vais en commander une autre.
Merci pour vos avis !!!
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