Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau membre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau membre Empty nouveau membre 9/2/2009, 21:28

Invité


Invité

slt à tous, cela fait déja quelques temps que je fréquente ce forum en tant qu'invité. Aujourd'hui j'ai décidé d'en devenir membre afin de vous faire part de mon expérience. j'ai 47 ans je viens de faire l'acquisition d'une terra adventure neuve. c'est en surfant sur beaucoup de sites que mon choix s'est porté sur ce modéle et grace au web j'ai déniché ( je vais faire des envieux) ce modéle 0 kms avec une remise de 800 euros ( un concessionnaire de la région parisienne destockait) cela fait 10 jours que je roule avec ( 570 kms) et malgré le rodage je sens qu'elle est très agréable à piloter ( moteur coupleux et montant facilement dans les tours) cette dernière remplace un tdr qui m'est revenu assez cher en entretien ( prés de 1200 euros en 2 ans) j'ai du me faire arnaquer à l'achat, par contre j'ai mis 24 h à la revendre et mon acheteur devrait être tranquille vu l'entretien et le remplacement de pas mal de pièces. voilà je ne vais pas m'étendre aujourd'hui, je termine le plus vite possible mon rodage pour profiter au mieux de ma nouvelle monture et vous faire partager mes impressions

2nouveau membre Empty Re: nouveau membre 9/2/2009, 21:50

Invité


Invité

Bienvenue !

Décidément, la Terra a plus de succès que la Mulhacén, je dois être le seul quadra à rouler sur une "Café", qui plus est !

La TDR est pourtant réputée sympa avec moteur fiable. D'ailleurs il y a deux semaines, sur l'autoroute à l'entrée de Lyon, je me suis fait "enfumé" par une de ces bécanes, moi, dans mon C-Max !

A bientôt !

3nouveau membre Empty Re: nouveau membre 10/2/2009, 17:51

Invité


Invité

Bonjour Jacques et bienvenue sur ce forum Very Happy
Bravo pour le choix aussi de ta moto : tu nous raconteras tes exploits et nous donneras des photos Question
A bientôt ! Exclamation

4nouveau membre Empty Re: nouveau membre 10/2/2009, 21:47

Invité


Invité

"Bravo pour ce choix" nous dit Nanette....Non mais ne serais-tu pas un peu partiale chère Nanette ? :geek:

5nouveau membre Empty merci pour votre accueil 10/2/2009, 23:31

Invité


Invité

merci à tous pour votre accueil. mon choix était simple du fait que je mesure 1.85m et si je ne voulais pas être ridicule sur la bécane c'était une terra adventure ou une varadero. pour ce qui est du tdr il parait que c'est fiable, j'ai surement eut la malchance de tomber sur la brebis galeuse ( j'étais le 7 éme propriétaire, dont une fois classée économiquement irréparable) mais je ne l'ai découvert que bien tard. mon concessionnaire me proposait récemment de la mettre en 170 cm3 chose tentante mais très risqué vu les antécédents. j'ai préféré jouer la sécurité avec la terra adventure en espérant une fois le rodage terminé de pouvoir améliorer un peu les performances si nécessaire sans nuire à la fiabilité ni engendré un trop gros surcoût. peut-être trouverons nous les solutions sur ce forum. cheers

6nouveau membre Empty Re: nouveau membre 11/2/2009, 05:31

rb1



salut,
bienvenu dans le coin
la terra avec le peu de recul qu'on a ça à l'air d'être une bonne bécane et super look
c'est pour dire j'ai failli en prendre une alors que mon penchant va pour les roadsters
le moteur à l'air d'être reconu fiable
bon certains semblent accumuler les pettes pannes Rolling Eyes (on va dire que c'est le clima ou la faute à pas de chance)
pour les modifs y'en a qui on esseillé, mais pour le moment y'a pas des masse de pot
par contre j'ai vu passer sur un autre forum la possibilité de faire passer un nexus (même moteur) en 200cc
pas plus d'info, perso ça me parait trop risqué niveau légalité, mais si ça te tente ton retour d'expérience sera le bien venu

7nouveau membre Empty Re: nouveau membre 11/2/2009, 13:00

Invité


Invité

Waou, t'es matinal rb1 !!!

Tu fais quoi comme métier pour être debout à 5h30 du mat ?

8nouveau membre Empty Re: nouveau membre 11/2/2009, 13:36

rb1



conchiliculture (ou ostréiculture), j'ai des resto et des poissoniers à livrer avant la fin de la criée
ce matin c'était donc 6h, d'habitude c'est 6h30 et à noël c'est 4h
et c't'aprêm' c'est dodo si vous voulez tout savoir (parce que là ça commence à être dure)

9nouveau membre Empty Re: nouveau membre 11/2/2009, 18:42

Invité


Invité

Les huitres d' Atlantique.....le fin du fin !

Beau métier, mais houlala, que ça doit être difficile. J'ai habité 15 en Vendée, il y en a de bonnes là bas aussi.

Tu es courageux king

10nouveau membre Empty Re: nouveau membre 11/2/2009, 19:13

Invité


Invité

pour jak 59 bienvenue sur le forum les kits je te dèconseille car si accident plus d assurance defaut permis mine etc en + le demareur pas prevu pour et ce nest pas le pire ,bonsoir a tous et a bientot

11nouveau membre Empty Re: nouveau membre 12/2/2009, 04:42

Invité


Invité

Moonlight a écrit:"Bravo pour ce choix" nous dit Nanette....Non mais ne serais-tu pas un peu partiale chère Nanette ? :geek:
Mais si, mais si Jean-Marc Exclamation J'insiste : c'est le bon choix Razz












Jaloux ? 👅

12nouveau membre Empty Re: nouveau membre 12/2/2009, 13:33

Invité


Invité

Non......non Twisted Evil clown

13nouveau membre Empty Re: nouveau membre 12/2/2009, 18:24

Invité


Invité

Et un nouveau quadra
qui a fait le bon choix
en choisissant la terra
bienvenu mon gas Very Happy

14nouveau membre Empty Re: nouveau membre 19/2/2009, 01:08

Invité


Invité

Bienvenue à toi !

15nouveau membre Empty Re: nouveau membre 19/2/2009, 08:02

Invité


Invité

Hola Lucum, comment elle sa faufile la Terra entre les barrages routiers ? Mad

Ton activité pro doit être au point mort ou fais-tu partie des prioritaires pour le carburant ?

16nouveau membre Empty lucum 19/2/2009, 18:18

Invité


Invité

Lucum a écrit:Bienvenue à toi !
salut a toi lucum tu pourras toujours rouler au rhum si ya + d essence et fais attention au taux d octane pas + de 90 sinon ce serra une terra volante :gag

17nouveau membre Empty Re: nouveau membre 21/2/2009, 18:28

Invité


Invité

Salut !! le meilleur moyen de se débarrasser du coté chiant du rodage et rapidement c'est de rouler sans but . c'est vrai que s'est cramé du carburant pour rien mais au moins en un mois le rodage est terminé, cela aurait pu être même plus rapide si le temps avait été plus clément. pour ce qui est du boulot j'ai la chance d'avoir des bonnes périodes de repos aprés de longues absences professionnelles et pas mal de vacances en contrepartie, donc autant en profiter. je viens de faire le premier duo avec mon ado de 16 ans il trouve l'adventure plus sympa que le tdr ( esthetique) et qu'elle fait aussi plus de bruit !!!!

18nouveau membre Empty Re: nouveau membre 5/3/2009, 12:36

Invité


Invité

Merci ma Terra !

C'est elle qui m'a emmeneé à l'aéroport à travers les barrages ...
En fait vacances forcées, du coup je suis parti voir un pote à Sydney : très sympa l'australie !
Coté 2 roue, beaucoup d'asiatique, quelques américaines & 2 BMW ... belles routes, beau pays !!! (Essence moins chère que le diésel !?!)

Me revoici, grève sur la fin, plus de barrages, de l'essence à la pompe, par contre magasins fermés, dégradés, coulés ou pas ravitaillés ... dure de fêter cette fin de grève en fait.
Mais tout va bien, la moto roule !

Je dois vous poster 2 ou 3 trucs depuis un certain temps, faut que je m'y mette ... A bientôt donc !

19nouveau membre Empty Re: nouveau membre 5/3/2009, 17:14

Invité


Invité

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Lucum, et cool pour ton voyage au pays des Kangourous ! Tu as de la chance.

Je suis désolé de voir que l'ile de mon enfance (enfin, d'une période de mon enfance) s'est enfoncée dans ce bordel (désolé pour le "gros" mot !), beaucoup de gâchis et climat malsain...dommage pour les entrepreneurs et ceux qui vont se retrouver au chomage

20nouveau membre Empty Re: nouveau membre 5/3/2009, 18:01

Invité


Invité

Lucum a écrit:Merci ma Terra !

C'est elle qui m'a emmeneé à l'aéroport à travers les barrages ...
En fait vacances forcées, du coup je suis parti voir un pote à Sydney : très sympa l'australie !
Coté 2 roue, beaucoup d'asiatique, quelques américaines & 2 BMW ... belles routes, beau pays !!! (Essence moins chère que le diésel !?!)

Me revoici, grève sur la fin, plus de barrages, de l'essence à la pompe, par contre magasins fermés, dégradés, coulés ou pas ravitaillés ... dure de fêter cette fin de grève en fait.
Mais tout va bien, la moto roule !

Je dois vous poster 2 ou 3 trucs depuis un certain temps, faut que je m'y mette ... A bientôt donc !
pourrais tu nous mettre quelques photos de ta terra chez toi ça ferra un peu de couleurs d ailleurs j invite tous les terrasiens (es) a le faire a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum