Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

futur or not futur membre du club Derbi

+2
batboy
worrike
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

worrike



Bonjour,
Je m'appelle Thierry, originaire du Doubs et j'ai 49 ans
Je roule actuellement en Yamaha 125 SR qui m’emmène au boulot depuis 16 ans et a bientôt 160 000 kms, oui vous avez bien lu 160 000kms.
16 ans de bons et loyaux services sans une seule panne, sauf depuis la reprise après la pause hivernale, petit problème de carburateur qui continue d'envoyer la sauce alors que l'on baisse les gaz. Verdict le carburateur doit être changé, la dessus s'ajoute la chaîne de distribution et le pot d'échappement qui devrait suivre, sans compte la batterie et un kit chaîne.
C'est simple si je veux garder la belle va falloir débourser au moins 500€, du coup j'envisage de là remplacer
Vu que mon physique ressemble plus à Sébastien Chabal qu'à Johnny Depp Very Happy , je me voyais bien au guidon d'une Terra.
Mais là grosse déception, si sur le papier la terra est super, lorsque je vais chez les concessionnaires multi-marque sur Besançon, apparemment la marque Derbi ne fait pas l'unanimité, j'ai même eu droit à Derby = débris, plus les problèmes d'électronique et de rouille évoqué sur certain forum, j'aimerais savoir si la Terra à ce jour est fiable et si on peut compter sur elle pour vous amener au boulot.

batboy

batboy
modérateur

160.000 Shocked
16 piges: MAGNIFIQUE!!!

Terrraa31



De toute façon aprés 160000 km sans pb tu seras déçu par n'importe quelle moto moderne......

Le Terra est un coup de coeur, si ton souhait est de n'avoir aucuns pb....passes ton chemin.....Mais si tu as un peu de temps à lui donner pour la maintenir en bon état, alors tu peux foncer (et durcir la suspension si tu es un Chabal....).

Par contre il est vrai que la difficulté réside plus dans la pauvreté de compétences du réseau Derbi que dans la qualité de ces motos.

files



Hello

Bla bla bla , ne les écoutes pas, ils sont de mauvaise fois lol, la Derbi est toute aussi fiable que n'importe quelle moto, peut être même plus fiable . Beaucoup de problèmes ou de déceptions sont souvent le résultat d'entretiens négligés, de connaissances en mécaniques limitées eh oui, je ne me gênerai pas pour le dire et tant pis si cela dérange. Mis à part une jauge à essence peu précise, je n'ai eu aucun soucis et au niveau conception, beaucoup de points positifs, biensûr on peut toujours faire mieux , mais dans ce cas, cela impactera toujours le prix. Le conseille que je te donne, si tu as le gabarit d'un Chabal, prends toi l'Adventure et si tu as des connaissances en mécanique, effectues toi même une bonne révision dès son achat et tu pourras profiter pleinement de ta monture.
A+

Terrraa31



Files, t'as de la chance que ton nouveau pote ce soit Chabal, sinon t'étais mort.... :WhiteP
Je suis d'accord avec toi...mais je maintiens tout ce que j'ai dit, mais je traduis en language basique (lol aussi) pour toi:
- un réseau de m....e
- je n'ai aucune moto à conseiller à ceux qui pensent pouvoir acheter une moto et n'être jamais em....é. (Je ne parle pas de toi worrike !)
- en plus ici personne ne peut donner un avis utile, chacun ne connaissant que sa propre moto...

Ca reste une aventure, on est chanceux ou pas.....

batboy

batboy
modérateur

Comme dit plus haut c'est certain que des motos comme les vieilles SR avec du bon métal de 1ère qualité dedans;
on en fait plus,
même les meilleures des motos actuelles ont beaucoup plus d'avaries que nos dinosaures passés!
Cela est surement dut à l'appauvrissement des matières premières et aux besoins de productions de masse, ainsi qu'au "pousse-à-la-conso"
Comme souvent pour les latines:
achat coup de coeur, mais SAV moyen
mais, légendes urbaines que sont ces histoires de rouille, défaillance électro et de débris !!! :bad
Perso j'avoue juste un entretien plus scrupuleux que sur mon ex-Honda Varadero
c'est d'ailleurs elle qu'il te faut acheter!
Comme ça le colosse que tu es sera plus en rapport avec,
mais tout ce poids sera difficile à tracter pour le mou bi-cylindre de la Vara... tu risque de t'ennuyer! lol!
Mais en toute objectivité :
j'avoue une meilleure fiabilité pour la Vara;
mais par contre je me rachète une Derbi...suffit d'avoir testé les pour vite faire son choix!!! Twisted Evil
s'amuser ou rouler planplan sans jamais avoir besoin de sortir du bitume (la Vara se l'interdit de part son poids Rolling Eyes )

worrike



Mince moi qui croyait acheter en neuf, je viens de trouver un concessionnaire Derbi et là il m'annonce qu'il n'y a plus d'importation de moto 125 de la marque
Reste un modèle enduro disponible jusqu'à épuisement des stock.
Concernant le créneau 125cc Derbi se concentre sur les scooters, byebye la moto.

Le plus triste dans l'affaire, c'est que depuis que la Terra Adventure n'est plus en vente , il voit plus de clients se renseigner sur cette dernière que quand elle était en vente

Et pour lui c'est clair qu'il y a un marché à prendre

raph289

raph289

Pourtant la Mulhacen est toujours dispo

batboy

batboy
modérateur

Ah non, pas par chez moi,
seuls restaiaent à disposition:
-la senda classique
-la DRD
et
-la GPR
ni Terra ni Mulh au catalogue! Crying or Very sad

choucas

choucas

Pourquoi ne pas regarder les petites annonces ? Il y en a de bien belles!!!

Moi-même, j'ai acheté une Terra de 2008: je n'ai encore eu aucun souci et contrairement à ce qui se dit par ci par là, je n'ai aucune trace de rouille!

Le seul problème à vrai dire vient du réseau Derbi lui-même: très peu de compétence et très peu de suivi de la part de la marque. Mais dans mon coin je ne me plaindrai pas car aussi bien le concessionnaire de Strasbourg que celui à Haguenau sont très sérieux!

batboy

batboy
modérateur

idem pour moi, mon garagiste est au top et je n'ai jamais rencontré de soucis de SAV avec Derbi du coup!
jamais eu trop besoin non plus!
juste la pipe admission caoutchouc fissurée !

worrike



Sur Besancon seul la DRD est disponible, c'est décision venant de la maison mère en Espagne, ne concerne que la France apparamment seul la DRD s'est bien vendu et les scooters se vendent bien selon les critères des commerciaux.
Toujours pareil le profil avant tout, la satisfaction des actionnaires au second plan et la satisfaction des clients, c'est quoi ce truc là ça existe

Bon je vous abandonne et vous souhaites bonne route sur vos derbi

batboy

batboy
modérateur

et la satisfaction des clients, c'est quoi ce truc là ça existe
:top lol!
Tellement réaliste!!!

Invité


Invité

Concernant les problèmes d'électronique, RAS à part un petit reset du compteur de temps en temps, et un boitier CDI d'origine qui n'aime pas le froid.

Pour la rouille, ma Terra dort dehors, elle en a pris de la pluie, et elle l'a pas de point de rouille, on croirait qu'elle dort en garage.

Terrraa31



Reset compteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le CDI, quelle est la date de fabrication de ta mulh ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum