Bonjour à tous, je possède actuellement une yamaha YBR et je souhaiterai acquérir une derbi terra. Je vais bientôt chercher un concessionnaire pour faire un essai, mais rien ne vaut les impressions d'heureux possesseurs de cette superbe moto. Ce qui m'intéresse c'est son look original et aussi son moteur. D'après tous les essais qu'on peut lire, aussi bien sur internet que sur les magazines papier, peut lire une vitesse de pointe réelle enter 115 et 120 km/h (ce qui devrait donner du 125 compteur). Vu que je prends régulièrement l'autoroute pour me rendre à mon travail (environ 20 kilomètres de voie rapide) c'est une donnée importante pour moi (plus que le couple, accélération...). Aujourd'hui je suis limité à un peu plus de 110, et je redescends à 100 avec le vent de face. Qu'en est-il de la terra, avez-vous déjà atteint ces vitesses et pensez-vous que la moto puisse les tenir pendant plusieurs dizaines de kilomètres ? Je fais également des balades le week end avec ma compagne et si vous avez les mêmes infos en duo, je suis preneur. La yamaha est une moto facile, presque un vélo, j'aimerai retrouver la même facilité de conduite, en tout cas en ville. Ca fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre (et que vous aurez les bonnes réponses :-)).
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio