Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un nouveau membre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un nouveau membre Empty un nouveau membre 21/1/2008, 22:15

Invité


Invité

Bonjour à tous, je possède actuellement une yamaha YBR et je souhaiterai acquérir une derbi terra. Je vais bientôt chercher un concessionnaire pour faire un essai, mais rien ne vaut les impressions d'heureux possesseurs de cette superbe moto. Ce qui m'intéresse c'est son look original et aussi son moteur. D'après tous les essais qu'on peut lire, aussi bien sur internet que sur les magazines papier, peut lire une vitesse de pointe réelle enter 115 et 120 km/h (ce qui devrait donner du 125 compteur). Vu que je prends régulièrement l'autoroute pour me rendre à mon travail (environ 20 kilomètres de voie rapide) c'est une donnée importante pour moi (plus que le couple, accélération...). Aujourd'hui je suis limité à un peu plus de 110, et je redescends à 100 avec le vent de face. Qu'en est-il de la terra, avez-vous déjà atteint ces vitesses et pensez-vous que la moto puisse les tenir pendant plusieurs dizaines de kilomètres ? Je fais également des balades le week end avec ma compagne et si vous avez les mêmes infos en duo, je suis preneur. La yamaha est une moto facile, presque un vélo, j'aimerai retrouver la même facilité de conduite, en tout cas en ville. Ca fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre (et que vous aurez les bonnes réponses :-)).

2un nouveau membre Empty Re: un nouveau membre 8/2/2008, 12:45

Invité


Invité

ca y ai , j'ai retrouvé tes questions ...
je pense que tu pourra prendre les voies rapides sans problemes , il y a avec cette moto une capacité de depassement et egalement une vitesse de pointe acceptable pour bien sincerrer dans la circulation .
je sort egalement du meme probleme que toi , j'ai eu une hyosung xrx pendant quattre ans , tres bonne TT INNITIATION , mais c'est vrai que sur la route ca foutait les jetons , pas plus de 100 et j'avait l'impression que les voitures me tournais autour .
Seul la jeunesse de cette moto pourra eventuellement te diriger vers une VARA .
Mon concessionnaire qui a du a mon avis avoir une formation specifique avec DERBI , me dit que ce moteur est bien née , que la distribution est tres racing avec des cammes tres pointue , bref , du lourd ...
Comme je l'avait dit dans un message precedent , ce moulin ferra merveille dans la nouvelle gpr 4 T .
Bref , SECURITE a pres de 5000 EUROS et une becane qu'on voit partout , ou performance et tenue de route terrible pour notre DERBI ?
je te promet , tu va te prendre pour ROSSI avec notre pseudo TT .
TU RETROUVE LE VELO .....
Salut , bon week-end a tous , et ce samedi je serait surement le premier grand-pere de ce forum ...

3un nouveau membre Empty Re :un nouveau memebre 9/2/2008, 09:02

boubou



J'ai également hésité entre la vara et la terra
Le prix et le poids de la varadero ont fait la différence, je ne regrette pas d'avoir choisi la Terra
c'est un vrai vélo et la prise en main est très facile et elle accroche bien sur la route.
Pour la vitesse, je n'ai pas fini le rodage (700 KMS) mais je pense que ça doit le faire. Je fait souvent une portion de 4 vois à 110 et je n'ai pas de probleme pour me tenir dans la circulation. même en montée ou avec vent, il y a bien sur une petite baisse de vitesse (~5 kms/h)
J'ai également fait du duo en ballade et ça passe bien (moto très stable).
Mais il ne faut pas oublier que ça reste une 125 avec une limite à 15 chevaux (dommage).
Mais je n'ai trouvé d'équivalant à part la Varadero qui à mon gout est beaucoup trop chère

Voila, à toi de voir et bonne route en Tera bien sur !!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum