Bonjour à tous
Je veux ce jour partager avec l'ensemble de la communauté des utilisateurs de Derbi terra un problème qu'il m'est arrivé ce week end à 100km de chez moi.
En effet, alors que j'étais en troisième en plein rond point la moto s'est arrêtée net. Plus de contact.
A 17H30 un samedi c'est compliqué de trouver une solution sans matos. Néanmoins en créant un pont avec un fils électrique j'ai pu rentrer. (il suffit de suivre le fil du neiman jusqu'à la causse et de raccorder le 1er plot au 3ème et le contact redevient possible). Au préalable vérifier que tous les fusibles soient bon.
Mardi, je vais chez Derbi Toulon en signifiant que le neiman est mort et il m'annonce 200€ de pièces (neiman + serrures de selle et bouchon de reservoir).
A partir de là, et malheureusement ce n'est pas la première fois qu'il me déçoit, j'ai entrepris le démontage du neiman pour essayer de trouver la solution que je vais partager avec vous.
Le neiman est en deux parties sur la Terra: Le corps supérieur métallique (où on insert la clef) et un corps inférieur en plastique d'où sort le faisceau de câbles.
Ce dernier est fixé par deux vis cruciforme. Démonter les, puis vérifier les soudures. Si le compteur n'affichait plus rien contact allumé, comme pour moi, c'est qu'un des fils est coupé ou du moins qu'il n'y a plus de continuité dans l'alimentation électrique du neiman.
Pour ma part, le fils vert était coupé au dessus de la soudure (photos jointes).
Dénudez le fil, étamez à l'étain puis ressoudez l'ensemble au plot.
Assurez vous de la continuité électrique avec un multimètre puis remonter l'ensemble à la moto.
Vous avez économisé avec la main d'oeuvre quasiment 300€.
Bonne lecture
Je veux ce jour partager avec l'ensemble de la communauté des utilisateurs de Derbi terra un problème qu'il m'est arrivé ce week end à 100km de chez moi.
En effet, alors que j'étais en troisième en plein rond point la moto s'est arrêtée net. Plus de contact.
A 17H30 un samedi c'est compliqué de trouver une solution sans matos. Néanmoins en créant un pont avec un fils électrique j'ai pu rentrer. (il suffit de suivre le fil du neiman jusqu'à la causse et de raccorder le 1er plot au 3ème et le contact redevient possible). Au préalable vérifier que tous les fusibles soient bon.
Mardi, je vais chez Derbi Toulon en signifiant que le neiman est mort et il m'annonce 200€ de pièces (neiman + serrures de selle et bouchon de reservoir).
A partir de là, et malheureusement ce n'est pas la première fois qu'il me déçoit, j'ai entrepris le démontage du neiman pour essayer de trouver la solution que je vais partager avec vous.
Le neiman est en deux parties sur la Terra: Le corps supérieur métallique (où on insert la clef) et un corps inférieur en plastique d'où sort le faisceau de câbles.
Ce dernier est fixé par deux vis cruciforme. Démonter les, puis vérifier les soudures. Si le compteur n'affichait plus rien contact allumé, comme pour moi, c'est qu'un des fils est coupé ou du moins qu'il n'y a plus de continuité dans l'alimentation électrique du neiman.
Pour ma part, le fils vert était coupé au dessus de la soudure (photos jointes).
Dénudez le fil, étamez à l'étain puis ressoudez l'ensemble au plot.
Assurez vous de la continuité électrique avec un multimètre puis remonter l'ensemble à la moto.
Vous avez économisé avec la main d'oeuvre quasiment 300€.
Bonne lecture