Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement pot

+5
Emeth
Stoof86
iekiek
sebhitman
manu62
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1remplacement pot Empty remplacement pot 17/5/2014, 19:57

manu62

manu62

bonjour , je voudrais remplacer mon pot qui fais beaucoup trop de bruit , j avais colle mater une partie de la sortie avec un tube de cuivre et du mastic de fer ; j avais perdu pas mal de DB ,mais j ais perdu aussi en vitesse max , je suis passer de 132km/h max  Very Happy  a 118 km/h  Sad  sans vent de face .  No 
je voudrais savoir si quelqu'un a achetait ce pot ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je voudrais surtout savoir s'il n est pas trop bruyant , car je me suis renseigner pour un pot d origine ,mais la c est du 600 € ( faut pas déconner quant même  Neutral   )

2remplacement pot Empty Re: remplacement pot 17/5/2014, 20:51

sebhitman

sebhitman

Je doit prendre se model dans pas très longtemps si sa te dit je te tien au courent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3remplacement pot Empty Re: remplacement pot 17/5/2014, 21:25

manu62

manu62

oui , ça serait bien , simplement pour savoir si la marque fait de la bonne qualité , mais ( alu noir ) attention aux rayures !
merci , j attend donc avec impatience ton essais  Wink 

4remplacement pot Empty Re: remplacement pot 17/5/2014, 23:44

sebhitman

sebhitman

Ok je pense le commandé dans 2 semaines je te tien au courant des réception  :top

5remplacement pot Empty Re: remplacement pot 3/8/2014, 15:17

manu62

manu62

sebhitman a écrit:Ok je pense le commandé dans 2 semaines je te tien au courant des réception  :top
alors l ami , toujours pas de nouvelles de ta part  Sad 

6remplacement pot Empty Re: remplacement pot 13/9/2014, 15:15

iekiek



Pour ma part j'ai commandé ce pot
si çà interresse encore du monde j'essaierai de coller une video pot origine/gpr dbkiller/ sans dbkiller
Pas avant une bonne quinzaine de jours par contre :p

7remplacement pot Empty Re: remplacement pot 13/9/2014, 19:37

manu62

manu62

non ,je ne l ais pas encore changer , donc ; c est avec impatience que j attend ta vidéo .
merci d avance l ami :trink

8remplacement pot Empty Re: remplacement pot 14/9/2014, 09:25

Stoof86

Stoof86

J'ai commandé le GPR Furore noir aussi, mais il y a déjà un mois... Pas de nouvelles pour le moment Crying or Very sad
Iekiek: c'est le vendeur qui t'as donné le délai de 15j? Ou tu te fies à ce qui est écrit dans leurs conditions de ventes?


EDIT: Putain! Grâce à vous je suis allé voir sur mon compte Ebay en me disant "tiens j'aurai peut-être des news sur ma commande...", ah bah oui ça c'est sur j'en ai eu des nouvelles, un litige pour non paiement à été ouvert contre moi par le vendeur (DB*killer) alors que je leur ai envoyé les 272 EUR le jour même de la commande et qu'ils m'ont confirmé la bonne réception de mon virement...

Du coup je les ai contacté pour leur expliquer la situation (et leur donner les preuves de ma bonne foi), en essayant de rester calme... Evil or Very Mad
J'attends une réponse de leur part (ils répondent le dimanche normalement) mais pour le moment je recommande pas du tout de passer par eux (pour plusieurs raisons), à voir la tournure que ça va prendre...

9remplacement pot Empty Re: remplacement pot 14/9/2014, 19:33

iekiek



sur le site de db killer , il est marqué que le delai est d'environ 15j vu qu'ils n'ont aucun stock et  qu'il recoive direct depuis l'italie
j'espère vraiment qu'ils sont sérieux .. c'est mon premier achat sur ebay et trouver des pots ailleurs pour la derbi c'est chaud
et bon courage stoof! pour les conditions de vente la page ne se lancait pas chez moi.

10remplacement pot Empty Re: remplacement pot 15/9/2014, 12:52

Stoof86

Stoof86

Faut que tu regarde sur l'annonce avant d'acheter, ça te met "date de livraison prévue" ou un truc dans le genre et la tu vois que tu as un délai d'un mois...

Je pense qu'ils sont sérieux mais j'ai un peu les boules, c'est pas très professionnel leur gestion...
Et là j'ai toujours pas de réponse de leur part alors que quand je posais des questions avant d'acheter j'avais une réponse dans l'heure Rolling Eyes

Je te tiens au jus de la commande, si tu as de la chance ils vont t'envoyer le miens vu qu'ils considèrent que j'ai pas payé scratch



EDIT: Ca y est j'ai eu une réponse de DK*killer, le litige est une erreur d'eBay, apparemment ils n'y sont pour rien, du coup ma commande suit son cour comme avant l'incident... Je dois encore attendre bounce

11remplacement pot Empty Re: remplacement pot 16/9/2014, 02:11

iekiek



cool alors :trink
plus qu'a attendre...

12remplacement pot Empty Re: remplacement pot 19/9/2014, 12:57

Emeth

Emeth

Alors alors alors ?!? Ça dit quoi ? Smile

J'ai moi aussi repéré ce vendeur et les pots GPR en prévision d'un changement (début de rouille... classique....).

J'en profite pour vous demander quel est l'intérêt de choisir tel ou tel matériaux pour son pot (acier, alu, carbone, autre). Question de solidité et de sonorité ou autre chose encore ?

13remplacement pot Empty Re: remplacement pot 21/9/2014, 10:15

Stoof86

Stoof86

J'attends toujours pour le moment, c'est long Crying or Very sad

J'ai commandé ce pot pour la même raison que toi, l'origine rouille et ça fait dégueulasse...

Question matériaux: l'alu est beaucoup plus léger que l'origine et quant au carbone je crois que c'est surtout niveau bruit que ça change (pas la même résonance à l'intérieur du pot)

Par contre il me semble que les pots GPR pour nos 125 sont des "style carbone" juste le look et le prix qui change quoi :sweet

14remplacement pot Empty Re: remplacement pot 21/9/2014, 13:00

iekiek



Pour ma part, je recois le pot mardi ou mercredi à priori Basketball

15remplacement pot Empty Re: remplacement pot 22/9/2014, 15:09

Stoof86

Stoof86

Ca y est j'ai reçu le mail, le pot part de Milan aujourd'hui Smile

16remplacement pot Empty Re: remplacement pot 22/9/2014, 21:51

Ichiro



Tiens nous au courant parce qu'a terme j'envisage l'achat d'un pot ( pas seulement pour le bruit mais pour essayer de gagner un peu de couple plus bas dans les tours, en association avec autre chose décrite dans le forum ).
IXIL a encore une référence pour la terra adventure, quelqu'un a-t-il essayé ?

Pour ma part j'en suis à 1200 km ce mois ci avec ma belle adventure, que du bonheur, bien à vous ...

17remplacement pot Empty Re: remplacement pot 22/9/2014, 22:09

Stoof86

Stoof86

Pas de soucis, j'ai prévu photos, vidéos, prises de son, enfin tout le bordel quoi...

Et je ferai part de mes impressions Wink

Je connaissais pas le Ixil, il est classe :lang

18remplacement pot Empty Re: remplacement pot 22/9/2014, 23:10

iekiek



cool stoof tiens nous au jus!!
edit du 23/09: ayé moi aussi, mail de gpr pour dire que c'est en route, a priori à la maison jeudi miam:)

19remplacement pot Empty Re: remplacement pot 24/9/2014, 22:55

Stoof86

Stoof86

Ca y est !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pot reçu ce midi, installé vite fait et testé ce soir sur une trentaine de km drunken

C'est le jour et la nuit par rapport à l'origine, niveau finition déjà, super classe, super bien fini, niveau poids aussi (il me semble que le GPR fait 1,9kg je n'ai pas pesé l'origine mais il doit bien en faire 4 ou 5), bon bah ensuite niveau bruit rien à voir hein :sweet je n'ai pas encore essayé sans la chicane mais ce n'est pas la peine je pense...

Sinon niveau perf, pas de gros changement, j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en accélération à bas régime et perdu un peu en haut, c'est peut être juste une impression, ça faisait un petit moment que j'avais pas roulé scratch

Conclusion: je suis très satisfait de mon achat et je recommande DB*killer, ils sont sympas et dispo (sauf le lundi où ils ont beaucoup de mails à répondre apparemment)

Je vous laisse une petite vidéo de mon "comparatif" et n'hésitez pas à me poser des questions Wink (je suis désolé le son est pas top, pourtant ce n'est pas celui de la caméra, il va falloir que je trouve un micro potable...)



20remplacement pot Empty Re: remplacement pot 25/9/2014, 00:47

iekiek



whaou le son est énorme Smile) , fini le bruit de tondeuse
content pour toi :trink
tu vas faire le combo gicleur+flitre a air+ egr?

21remplacement pot Empty Re: remplacement pot 25/9/2014, 07:39

Stoof86

Stoof86

Le K&N est déjà monté depuis un moment... Wink

Pour l'EGR j'avais essayé mais j'étais pas convaincu, faudrait que je retest maintenant...

Et oui je pense qu'un réglage carbu s'impose mais ce genre de manip c'est pas ce que je préfère en mécanique...

22remplacement pot Empty Re: remplacement pot 25/9/2014, 11:11

Cedsaya



Quelqu'un à essayer la marque MSR ? sa à l'air d'être similaire à du GPR ... mais beaucoup moins cher environ 180 euros le silencieux. Je compte pas mettre plus de 200euros donc je pense m'orienter sur un MSR (c'est du made in italia aussi).

23remplacement pot Empty Re: remplacement pot 25/9/2014, 15:00

Stoof86

Stoof86

Il me semble en avoir deja vu mais je n'ai jamais lu de retour dessus, ca doit être quasiment la même chose Wink

24remplacement pot Empty Re: remplacement pot 25/9/2014, 16:45

manu62

manu62

Cedsaya a écrit:Quelqu'un à essayer la marque MSR ? sa à l'air d'être similaire à du GPR ... mais beaucoup moins cher environ 180 euros le silencieux. Je compte pas mettre plus de 200euros donc je pense m'orienter sur un MSR (c'est du made in italia aussi).
185 euros plus 20 euros de frais en moyenne (205 euros) ça reste raisonnable ; je vais demander si mon cons travail avec eux et si il en a des retours affraid

25remplacement pot Empty Re: remplacement pot 25/9/2014, 18:05

Cedsaya



Bah si sa t'interesse on peut ptètre négocier un pti prix si on en prend deux directement au fournisseur ( j'ai dja pris contact avec maccasport.com)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum