Bonjour à tous,
J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherche.
Je pense avoir un souci avec mon stator qui ne semble plus recharger ma batterie. Le problème est le même avec deux batteries quasiment neuves (je les change donc en alternance, une batterie reste toujours en charge). Lorsque le moteur tourne au ralenti, batterie chargée à fond j'ai une tension de 12,8 volts et lorsque j'accélère à 5000 tr/mn la tension reste la même, voir même chute très légèrement alors qu'elle devrait monter à environ 14,5 V, c'est bien ça ?
J'ai trouvé un stator à 15 euros sur le boncoin, le problème c'est que ne n'ai jamais démonté cette partie du moteur. J'aurais donc besoin de vos conseils pour ne pas faire de bêtise.
Vous pouvez confirmer ou corriger la manière de procéder svp ?
- Vidanger le moteur
- Retirer le carter
- Bloquer le rotor avec une clé bloc rotor d'allumage
- Retirer l'écrou
- Insérer l'arrache volant pour retirer le rotor (j'ai commandé cet outil M30x1mm filetage intérieur pas à droite)
- Démonter le stator et le remplacer
- Procéder au remontage sens inverse en changeant le joint du carter.
Faut-il faire attention à certains détails comme un repère pour le placement du stator ou autre ...
Merci pour vos conseils et les précisions que vous pourrez m'apporter
J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherche.
Je pense avoir un souci avec mon stator qui ne semble plus recharger ma batterie. Le problème est le même avec deux batteries quasiment neuves (je les change donc en alternance, une batterie reste toujours en charge). Lorsque le moteur tourne au ralenti, batterie chargée à fond j'ai une tension de 12,8 volts et lorsque j'accélère à 5000 tr/mn la tension reste la même, voir même chute très légèrement alors qu'elle devrait monter à environ 14,5 V, c'est bien ça ?
J'ai trouvé un stator à 15 euros sur le boncoin, le problème c'est que ne n'ai jamais démonté cette partie du moteur. J'aurais donc besoin de vos conseils pour ne pas faire de bêtise.
Vous pouvez confirmer ou corriger la manière de procéder svp ?
- Vidanger le moteur
- Retirer le carter
- Bloquer le rotor avec une clé bloc rotor d'allumage
- Retirer l'écrou
- Insérer l'arrache volant pour retirer le rotor (j'ai commandé cet outil M30x1mm filetage intérieur pas à droite)
- Démonter le stator et le remplacer
- Procéder au remontage sens inverse en changeant le joint du carter.
Faut-il faire attention à certains détails comme un repère pour le placement du stator ou autre ...
Merci pour vos conseils et les précisions que vous pourrez m'apporter