Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

43 000 km, le tour du monde en Terra ;>

+2
batboy
Jay
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jay

Jay


bon, Novembre c'est humide et ca caille, je rentre la becane au garage pour son 4e hiver:
43 000 km au compteur en 4 saisons, plus qu'un tour du monde ;>, toujours aucun pb particulier.

Entretien recent : Batterie changee au bout de 4 ans (Donc plutot endurante)
et roulements AR recemment (Encore une fois a bien surveiller comme sur tte becane!),
et j'entamerai bientot mon troisieme train de pneus, c'est tout!

Sinon, elle roule tjrs aussi bien et tape son petit 130 quotidien sur l'autoroute de Nice,
pas si mal pour une petite becane bien sympa...

bonne route a tous
Jay

http://djayyy.free.fr/

batboy

batboy
modérateur

Alors là Jay tu m'fais énormément plaisir...
Que chacun "en prenne de la graine"..
je m'explique:
Derbi est un très bon constructeur, bien que ses motos ont connues quelques avaries récurrentes (pot, compteur, pipe admission...)
Mais tu nous prouve bien là qu'en soignant sa monture correctement on peut etre sur de sa fiabilité!
Bravo à toi l'Ami, 11 000bornes à l'année c'est beau!!!
Même si par chez nous, c'est vrai que la météo nous aide bien!!! Wink

choucas

choucas

Bravo ! j'ai toujours dit que c'était du bon matos: et même si tout le monde encense actuellement KTM avec sa Duke 125, je persiste à croire que le moteur de la Terra est tout aussi performant - sinon plus!

Steph



Il est vrai que se moteur marche assez fort, que c'est une machine très sympa, mais avoir des problèmes dès 400 et qq Km, tendeur de chaîne de distrib cassé à moins de 2500... Et qui ne sont pas du à un manque d'entretient :p mon cher choucas Wink

files



Steph a écrit:Il est vrai que se moteur marche assez fort, que c'est une machine très sympa, mais avoir des problèmes dès 400 et qq Km, tendeur de chaîne de distrib cassé à moins de 2500... Et qui ne sont pas du à un manque d'entretient :p mon cher choucas Wink

Hello
On va dire simplement pas de chance , cela peut arriver aux meilleures marques.
Qui ménage sa monture ,ira loin , beau dicton lol

Jay

Jay

Oui, il est assez normal qu'une bonne partie des gens participant a un forum le fassent parce qu'ils ont des soucis mais je pense que c'est aussi sympa d'avoir des nouvelles de ceux qui n'en ont pas Very Happy
D'une maniere generale, il semble que les rares pbs moteur qu'il y a eu se manifestent tres rapidement (donc heureusement ss garantie), car il s'agit surement de defaut de montage ou de pieces, comme sur tte serie.
Une fois, ce cap passe, il semble que la becane soit plutot fiable, c'est en tous cas mon experience Shocked

http://djayyy.free.fr/

files



Jay a écrit:Oui, il est assez normal qu'une bonne partie des gens participant a un forum le fassent parce qu'ils ont des soucis mais je pense que c'est aussi sympa d'avoir des nouvelles de ceux qui n'en ont pas Very Happy
D'une maniere generale, il semble que les rares pbs moteur qu'il y a eu se manifestent tres rapidement (donc heureusement ss garantie), car il s'agit surement de defaut de montage ou de pieces, comme sur tte serie.
Une fois, ce cap passe, il semble que la becane soit plutot fiable, c'est en tous cas mon experience Shocked

+1 :top

choucas

choucas

Pour ma part, je n'ai fait que très peu de kilomètres depuis que je l'ai (fin avril 2012, achetée d'occaz.). Jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun souci... à part ceux que je me suis créé moi-même (arraché le commutateur de mise en marche 2x de suite...).

romupag02

romupag02

tu l'aimes ta terra , tu la bichonnes , c'est tout , plus t'en prends soin plus t'iras loin !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum