Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment remonter une poignée de gaz sur une Derbi Terra ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

choucas

choucas

Voilà, je me suis de nouveau débrouillé comme un manche: en voulant remplacer le contacteur électrique sur la partie droite du guidon, le cable d'accélérateur est sorti de son emplacement et je n'arrive plus à remonter l'ensemble...
quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Steph



Normalement, ça doit etre comme sur une mob,en passant par le trou du cache arrière ou se trouve l’interrupteur de démarrage, tu enfiles le câble le long de la glissière de la poignée et tu encoche la partie cylindrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Skaxel



Salut! ça tombe bien j'ai moi-même un petit soucis sur une mulhacen, en remontant la poignée je n'arrive pas à la serrer correctement, je ne peux faire que deux trois tours de clé avant que la poignée ne reviennent plus au neutre... ?

choucas

choucas

idem pour moi....
mais merci Steph pour tes explications !

choucas

choucas

ça y est tout est de nouveau remonté!
Peite astuce - si comme moi - il vous arrive de casser l'inverseur électrique plusieurs fois de suite, pour éviter de devoir pousser pour démarrer la moto, voici un petit "truc" bien pratique à caser sous la selle au cas où...
Il sagit d'un morceau de cable électrique d'env. 7 cm de long qu'on tresse 2 ou 3 fois pour pouvoir bien le tenir et on dénude les 2 bouts; attention les 2 bouts ne doivent pas être à la même hauteur (voir l'image). Là où le bouton rouge est manquant, vous introduisez un bout et ripez un peu avec l'autre: la moto démarre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Skaxel



As-tu fait une manip particulière pour que la poignée revienne correctement au neutre? Parce que moi j'ai refait plusieurs essais mais j'obtiens toujours le même résultat: Sans serrer la poignée revient bien au neutre et dès que je fais quelques tours de vis elle se bloque, j'ai essayé en poussant la poignée vers l'intérieur, en tirant, en serrant de différentes manières... rien n'y fait!

choucas

choucas

Non, mais je ne sais pas trop comment expliquer sans croquis.... disons qu'il faut faire attention à ce que ton câble coulisse bien dans la "gouttière" en plastique et quand tu remontes l'ensemble sur le guidon, il faut que tu t'assures que le câble est détendu, en quelque sorte "au point mort". D'ailleurs avant de tout fixer, tu tournes la poignée et normalement tu sens très bien si ça coulisse correctement et surtout si la poignée revient.


Pfff je ne sais pas si je me fais bien comprendre avec mes explications à la noix....

files



Bonsoir

Lors du montage il faut bien vérifier que l'ergot de positionnement de la cocotte soit bien dans le trou du guidon, il s'agit toout simplement d'un indexage. Si tel n'est pas le cas, la poignée sera de travers .
A+

choucas

choucas

files a écrit:Bonsoir

Lors du montage il faut bien vérifier que l'ergot de positionnement de la cocotte soit bien dans le trou du guidon, il s'agit toout simplement d'un indexage. Si tel n'est pas le cas, la poignée sera de travers .
A+

Voilà tout est dit - on pourrait juste rajouter qu'on sent un genre de declic quand c'est le cas.

Skaxel



Ha... merde... bon bah vu que j'ai changé le guidon et qu'y'a pas de trou... ceci explique sûrement mes soucis! Bon bah je vais voir quelle solution j'ai!

choucas

choucas

Si tu as encore l'ancien guidon, essaie de percer le trou dans le nouveau en respectant les mêmes cotes qu'à l'ancien... mais attention de ne pas te louper!

Skaxel



Ouais c'est ce que je vais faire, pas trop de matos chez moi mais je crois que le mécano du boulot a une perceuse à colonne... ça devrait le faire! En tous cas merci, c'était très bête mais je ne m'en étais pas aperçu!

Skaxel



Bon ben c'était bien ça... un trou et hop ça fonctionne mieux! Faites également gaffe au câble électrique du comodo, si il ne passe pas correctement dans l'ouverture prévue la poignée se met de coin et ne revient plus au neutre.
Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum