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COMMENT DEMONTER LES PLAQUETTE ARRIERE DERBI TERRA ADVENTURE

5 participants

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Invité


Invité

Salut a la communauté, :WhiteP :WhiteP :WhiteP

Petite question bête mais bon je vais finir par ne plus avoir de cheveux si ça continu. confused confused confused
Comment démonter l’étrier de frein arrière de ma terra adventure car ça fait quelque jours que je cherche partout mais impossible.
Même sur le net aucun tuto nul par donc je me dit que j'ai du rater quel que chose de bête. Laughing Laughing Laughing
J'ai jamais eu de souci avec les voitures, les scoot,..
Donc ça ne va pas être un derbi terra qui va m'avoir. :madness
Si quelqu'un pourrai m'ouvrir les yeux ça serai SUPER. Shocked Shocked Shocked
Un grand MERCI d'avance.

knut38



Hello,
2 solutions s'offrent à toi:

1- tu démontes les 2 vis qui maintiennent l'étrier (serrées au frein filet attention donc il faut forcer un peu pour desserrer)
COMMENT DEMONTER LES PLAQUETTE ARRIERE DERBI TERRA ADVENTURE <a href=COMMENT DEMONTER LES PLAQUETTE ARRIERE DERBI TERRA ADVENTURE 1415264863" />

ou

2-MA PRÉFÉRÉE : tu enlèves l'axe de roue arrière, tu retires ta roue et tu "décolles" ton étrier du bras oscillant et tout vient (platine + étrier).
ça évite d'abimer le câble du capteur de vitesse et de devoir remettre du frein filet au remontage par rapport à la solution 1

Wink

Invité


Invité

Merci a toi pour ta reponse en tout ca c'est ce qui me semblait mais la 2eme vise torxs est imposible d'accès a cause du bras oscillant donc je me lance dans la deuxième procédure.
je m'en doutais mais je voulais avoir un avis extérieur!!!
En tout cas je te remercie
ps: je vais essayé de faire un petit tuto après....

Oliv



Salut, je crois qu'il y a une 3eme solution, il faut sur-elever la moto à l'arrière, tu dévisses l'étrier arrière si possible et si les vis sont accessibles, puis tu appuies sur les mâchoires afin qu'elles soient dans la même position que lorsque tu freines, ce qui va aider à dégager la plaquette de frein des ergots.
Voilà en gros ce qu'a fait un pote pour changer les miennes, après avoir bataillé un bon moment pour trouver cette solution.

Invité


Invité

Bien jouer l idée a l'air plus simple que de demonter la roue.
c'est vraiment un des deux vis qui n'est pas accessible a cause de ce bras oscillant. Je prépare un petit tuto avec toute les solutions et car je doit aussi changer mes roulement donc on va profiter pour tout fair!
Une fois que j aurai le temps lol....

siro



j'ai toujours choisit la première solution pour les etrier parce que cela permet de faire l'entretiend de celui-ci...nettoyage , graissage , verification ...

Chris-999

Chris-999

siro a écrit:j'ai toujours choisit la première solution pour les etrier parce que cela permet de faire l'entretiend de celui-ci...nettoyage , graissage , verification ...

bonjour,je viens de démonter et remonter aujourd'hui l'étrier de frein pour changement de plaquettes,
mais je vais devoir re-démonter et remonter car la plaquette ne s'est pas mis droite
à quel endroit tu graisses , et qu'est-ce que tu nettoies ?
mise à part le piston et une partie en acier où j'ai mis un coup de chiffon il y a pas grand-chose d'autre

Chris-999

Chris-999

bonjour, j'ai essayé par devisé la 1er vis déjà accessible mais impossible j'ai foiré la vis pourtant j'utilisais une clé à cliquet facom et l'embout Facom, alors j'imagine pas pour celles qui et caché,
du coup j'ai dû enlever les écrous l'axe , et ensuite rien que pour changer les plaquettes c'est vraiment pas simple sur cette moto ( quand c'est la 1er fois) , l'épingle fait que de bougé, et une galère pour rentrer la plaquette la plus grande partie haut ( côté gauche)

je remonte tout et je m'aperçois que une des plaquettes à bouger (au moment du remontage ?)et
n'est pas mise correctement
faut tous recommencer....😔

terra39

terra39
Admin

Effectivement j'ai des bons souvenirs du démontage de la bavette arrière et moi aussi j'avais une petite boîte Facom mais je n'ai rien foiré cyclops

Chris-999

Chris-999

terra39 a écrit:Effectivement j'ai des bons souvenirs du démontage de la bavette arrière et moi aussi j'avais une petite boîte Facom mais je n'ai rien foiré cyclops
à 2h du matin je me suis mis dessus 
donc enlever l'axe pour avoir accès à l'étrier 
j'ai remis à plat correctement les plaquettes 
-ce que je comprends pas si je pouse  celle côté piston la petite , elle se rapproche de la plus grande et tu arrives pas à passer l'étrier dans le disque mais si je l'éloigne trop vers le piston  elle sort des encoches ( qui ont la forme de la plaquette ) et risque de se mettre en travers , 
la grande plaquette côté gauche elle est prise sur des axes donc elle bouge pas enfin si elle bouge un peu mais juste de quoi jouer pour faire passer autour du disque 
par contre la petite à gauche si je la pousse trop vers le piston elle arrive à sortir de ses encoches

siro



oui c'est normal, cest pour pouvoir les changer
en general tu repousse les pitsons a fond et ca te donne la place pour inserer les news plaquettes, un des deux est tenue par " l'araignée"
apres je n'ai plus en tete l'etrier de la derbi, regarde dans le manuel d'entretiens ?

tous les fichiers que j'ai: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Tu es comme moi Siro la Derbi n'est plus qu'un souvenir...

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