Bonjour à tous ,
Je n'ai pas eu l'occasion de poster beaucoup sur le forum, mais je préférais attendre la fin du rodage pour vous donner mes premières impressions (rodage qui a pris un certain temps vu que je n'ai pas la possibilité de roulez beaucoup, à mon grand regret ). J'ai actuellement 1.300 km au compteur (pas moi hein … la moto).
Alors voici mes premières impressions de la belle :
- Bonne position de conduite, je mesure 1,70m et je trouve la hauteur de selle parfaite pour moi.
- Bonne sensation de pilotage et de tenue de route. Elle est équipée des pneus d'origine (qui n'ont pas bonne réputation apparemment), mais comme je roule la plupart du temps par beau temps, cela ne pose pas de problèmes .
- Le look aussi, j'adore.
Quelques petites problèmes (comme une partie de d'entre vous) :
- problème de trou au démarrage entre 1.000 et 4.000 tours
- problème de ralenti. Il arrive que le moteur s'arrête à un feu rouge. Je le trouve un peu bas. Je vais essayer de le régler pour voir si ça s'arrange.
- problème de calage quand je rétrograde en deuxième ou en première. Obligé de mettre un peu de gaz pour éviter le problème
- le compteur a joué au sapin de Noël aux alentours de 700 km (reset horloge et compteur journalier). Depuis plus de soucis de ce côté-là.
Maintenant, un problème qui m'inquiète beaucoup plus que les autres . Le moteur ne monte pas dans les tours. Je m'explique : je trouve que le moteur peine à monter au-delà de 9.000 tours, il stagne entre 9.000 et 9.500 tours et impossible d'aller au-delà. Sur le plat, pas moyen de dépasser les 90 km/h. Je suis obligé de rester en cinquième sinon elle retombe lorsque je passe la sixième. Même en descente, j'ai difficile à passer les 100 km/h. Alors quand je lis que sur le plat vous dépasser les 100km/h sans problèmes, je me pose des questions.
Je pense pourtant avoir fait un bon rodage (peut-être un peut trop sage ). Je me dis que le moteur va continuer à se libérer, mais d'après vos messages, le moteur semble déjà très performant après le rodage, alors que chez moi c'est pas le cas.
Y-a-t-il quelque chose que je pourrais déjà vérifier avant de passer chez mon concessionnaire ?
Merci et bonne journée à tous
Je n'ai pas eu l'occasion de poster beaucoup sur le forum, mais je préférais attendre la fin du rodage pour vous donner mes premières impressions (rodage qui a pris un certain temps vu que je n'ai pas la possibilité de roulez beaucoup, à mon grand regret ). J'ai actuellement 1.300 km au compteur (pas moi hein … la moto).
Alors voici mes premières impressions de la belle :
- Bonne position de conduite, je mesure 1,70m et je trouve la hauteur de selle parfaite pour moi.
- Bonne sensation de pilotage et de tenue de route. Elle est équipée des pneus d'origine (qui n'ont pas bonne réputation apparemment), mais comme je roule la plupart du temps par beau temps, cela ne pose pas de problèmes .
- Le look aussi, j'adore.
Quelques petites problèmes (comme une partie de d'entre vous) :
- problème de trou au démarrage entre 1.000 et 4.000 tours
- problème de ralenti. Il arrive que le moteur s'arrête à un feu rouge. Je le trouve un peu bas. Je vais essayer de le régler pour voir si ça s'arrange.
- problème de calage quand je rétrograde en deuxième ou en première. Obligé de mettre un peu de gaz pour éviter le problème
- le compteur a joué au sapin de Noël aux alentours de 700 km (reset horloge et compteur journalier). Depuis plus de soucis de ce côté-là.
Maintenant, un problème qui m'inquiète beaucoup plus que les autres . Le moteur ne monte pas dans les tours. Je m'explique : je trouve que le moteur peine à monter au-delà de 9.000 tours, il stagne entre 9.000 et 9.500 tours et impossible d'aller au-delà. Sur le plat, pas moyen de dépasser les 90 km/h. Je suis obligé de rester en cinquième sinon elle retombe lorsque je passe la sixième. Même en descente, j'ai difficile à passer les 100 km/h. Alors quand je lis que sur le plat vous dépasser les 100km/h sans problèmes, je me pose des questions.
Je pense pourtant avoir fait un bon rodage (peut-être un peut trop sage ). Je me dis que le moteur va continuer à se libérer, mais d'après vos messages, le moteur semble déjà très performant après le rodage, alors que chez moi c'est pas le cas.
Y-a-t-il quelque chose que je pourrais déjà vérifier avant de passer chez mon concessionnaire ?
Merci et bonne journée à tous