Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes impressions

+5
Steph
choucas
bandinette
Terrraa31
titelle
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes impressions  Empty Mes impressions 29/5/2012, 13:31

titelle



Bonjour à tous Very Happy ,

Je n'ai pas eu l'occasion de poster beaucoup sur le forum, mais je préférais attendre la fin du rodage pour vous donner mes premières impressions (rodage qui a pris un certain temps vu que je n'ai pas la possibilité de roulez beaucoup, à mon grand regret Sad ). J'ai actuellement 1.300 km au compteur (pas moi hein … la moto).

Alors voici mes premières impressions de la belle :
- Bonne position de conduite, je mesure 1,70m et je trouve la hauteur de selle parfaite pour moi.
- Bonne sensation de pilotage et de tenue de route. Elle est équipée des pneus d'origine (qui n'ont pas bonne réputation apparemment), mais comme je roule la plupart du temps par beau temps, cela ne pose pas de problèmes Cool .
- Le look aussi, j'adore.

Quelques petites problèmes (comme une partie de d'entre vous) :
- problème de trou au démarrage entre 1.000 et 4.000 tours
- problème de ralenti. Il arrive que le moteur s'arrête à un feu rouge. Je le trouve un peu bas. Je vais essayer de le régler pour voir si ça s'arrange.
- problème de calage quand je rétrograde en deuxième ou en première. Obligé de mettre un peu de gaz pour éviter le problème
- le compteur a joué au sapin de Noël aux alentours de 700 km (reset horloge et compteur journalier). Depuis plus de soucis de ce côté-là.

Maintenant, un problème qui m'inquiète beaucoup plus que les autres Neutral . Le moteur ne monte pas dans les tours. Je m'explique : je trouve que le moteur peine à monter au-delà de 9.000 tours, il stagne entre 9.000 et 9.500 tours et impossible d'aller au-delà. Sur le plat, pas moyen de dépasser les 90 km/h. Je suis obligé de rester en cinquième sinon elle retombe lorsque je passe la sixième. Même en descente, j'ai difficile à passer les 100 km/h. Alors quand je lis que sur le plat vous dépasser les 100km/h sans problèmes, je me pose des questions.

Je pense pourtant avoir fait un bon rodage (peut-être un peut trop sage Embarassed ). Je me dis que le moteur va continuer à se libérer, mais d'après vos messages, le moteur semble déjà très performant après le rodage, alors que chez moi c'est pas le cas.

Y-a-t-il quelque chose que je pourrais déjà vérifier avant de passer chez mon concessionnaire ?

Merci et bonne journée à tous Wink

2Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 29/5/2012, 18:55

Terrraa31



Oui, ça ne semble pas normal de peiner à atteindfre les 10000, c'est un peu l'avantage de ce moteur.

Tu as fait une révision des 1000 normalement, est-ce qu'ils ont vérifiés la carburation ?

3Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 30/5/2012, 13:11

titelle



Oui la révision a été faite aux alentours des 1.000 kms.
Faudrait que je vérifie la facture, mais à part le changement d'huile et la main d'oeuvre, je n'ai pas vu grand chose d'autre ...
J'avais lu un post qui indiquait que trop d'huile dans le bloc moteur pouvait empêcher le moteur de tourner correctement ... je pourrais déjà vérifier le niveau.

4Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 30/5/2012, 18:44

bandinette

bandinette

j'en suis au même kilometrage que toi et suis novice sur moto j'ai atteinds hier 122 Kmh compteur sur l'auto route j'en coiyait pas mes yeux Shocked si si je vous assure mais pour quelle marche j'avoue qu'il faut sacrément lui tirer sur la gueule à chaques raport, ce fut court mais bon....j'avais un peu les miquettes...c'était la première fois...Je suis toute débutante sur le deux roues.Alors n'hésites pas à taquiner la belle!

C'est vrai qu'elle n'est pas évidante il faut être dans les 7000 8000 tours pour qu'il commence à se passer quelque chose et moi faire gueuler les moteurs c'est pas mon style alors j'ai eu un peu du mal au début.

En revenche question confort c'est le top...moi qui ai des problèmes de dos je la trouve tres moëleuse. voilà.

5Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 30/5/2012, 20:39

choucas

choucas

Idem pour moi, Bandinette: "nouveau" motard, mais quel plaisir de l'amener à 120... bon faut avouer que je ne l'ai pas fait longtemps car c'est vrai que ça déconcerte!
Pour ce qui est de la montée dans les tours, j'adore son bruit entre 6000 et 8000 tours: on a l'impression d'avoir une grosse moto entre les jambes. Souvent je monte aussi à 9000 / 10000 tours et là j'ai l'impression que la cavalerie se lâche.
En tout cas, l'autre jour je suis revenu en soirée de Hauteluce en Savoie, soit un peu plus que 500 km de route... eh bien, je n'ai pas trouvé mieux que de garer la caisse et de faire un tour en moto au clair de lune entre champs et forêts!

6Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 30/5/2012, 23:42

Steph



Sachant que les 15cv sont a un peu plus de 8000, faut taper dans cette zone, faut avoir peur de grimper à 10000_10500 ca permet de rester dans la puissance max, bon ca consomme un peu plus, mais si vous voulez pas vous retrouvez avec un tracteur faut pas hésiter, elle peut monter à plus de 120, moi jl a fait tourner à 125-130 sur plat sans vent, par contre surveillez le niveau d'huile ( tout les 500km) car (même si pour la mienne ça bouge pas) elle peut bouffer un ptit peu.

7Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 1/6/2012, 16:16

Daniprp

Daniprp

Bonjour Titelle,

Le niveau d'huile, après la révision. C'est peut être la bonne piste.
As tu vérifié ?

:mad

8Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 2/6/2012, 08:15

titelle



Bonjour,
oui j'ai vérifié et ça me semble ok.
Je sis allé faire un tour hier et dans une descente, j'ai pas réussi à dépasser les 9.000 tours en cinquième No
J'ai également vérifié le filtre à air. Bien propre. D'ailleurs à ce sujet, pour le couvercle du filtre à air, la prise d'air est à mettre vers l'arrière de la moto, ou vers l'avant ?

9Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 2/6/2012, 10:07

Daniprp

Daniprp

Le couvercle s'installe avec la prise d'air dirigée vers l'arrière.
D'ailleurs il y a sous le couvercle un petit ergo et un trou qui lui correspond à l'avant du boitier. Ce "détrompeur" est là pour éviter toute erreur de montage.
Cependant, quand j'ai fait ma petite vérification après ma dernière révision, j'ai pu constater (entre autres choses) que le mécano (spécialiste Derbi !!!) avait remonté ce couvercle à l'envers. Et pour contourner le problème du détrompeur, il a serré les vis comme un bourrin au point d'écraser l'ergo. Marrant non ?
:madness

10Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 2/6/2012, 12:01

Oliv



Trop grave Evil or Very Mad

11Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 3/6/2012, 12:06

choucas

choucas

Je lui serais déjà rentré dans les plumes...

12Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 3/6/2012, 17:53

Quentin

Quentin
modérateur

Pour le problème de la moto qui ne monte pas dans les tours, on avait pas déjà parlé d'un problème de jeu aux soupapes, sur le forum?
Mais bon à 1300km, ça serait etrange.
Il est plus probable que ça soit ton rodage qui n'est pas terminé, tout simplement. ça devrait aller de mieux en mieux au fil du temps.

13Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 3/6/2012, 22:02

Terrraa31



Il a bon dos le rodage je trouve....La mienne s'est un peu libérée pendant le rodage, mais elle n'a jamais été bridée au point de ne pas prendre ses tours. Par contre c'est une moto d'essai que j'ai acheté alors qu'elle avait 125 km au compteur, peut-être qu'elle avait été malmenée par les essayeurs...
Je continue à penser qu'il n'est pas normal qu'elle n'atteigne pas 9000 tr, d'autant plus qu'il me semble que la puissance max est à 9400 tr/mn.

Tu peux toujours attendre de voir mais ne laisse pas filer la période de garantie...

14Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 4/6/2012, 00:45

Quentin

Quentin
modérateur

Ben en fait, si je dis ça, c'est que sur la mienne, au début, j'avais beaucoup de mal a prendre des tours aussi.
Et il faut dire que les premiers kilomètres ont été fait en mode escargot.
Puis j'ai commencé à tirer un peu plus dedans (jusqu'à me foutre dans un fossé, soit dit en passant, c'est dire si elle marchait mieux a la fin du rodage ^^), et la moto, qui avait du mal au cours de mes premières grosses montées en régime, a commencé a accepter les coups de cravache, et à vraiment se libérer.
Bon après, c'est franchement pas sur, mais ce que je veux dire c'est que si le seul symptome est une difficulté a monter dans les tours, il n'est pas forcément d'aller voir un cons' (car dieu sait si il va pas faire pire encore...parfois, il sont impressionnants de sournoiserie, de perfidie, surement a cause de l’appât du gain).
Cela dit, c'est en effet a surveiller.
Et donc, l'hypothèse du jeu aux soupapes, qu'en pensez vous?
J'ai cru lire ça sur le forum, mais je m'en rappelle plus, j'vais faire une ptite recherche!

15Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 4/6/2012, 21:03

titelle



Merci pour vos réponses Very Happy
Avant d'aller voir le concessionnaire, je vais lui faire prendre quelques kilomètres de plus (quelques centaines) et je verrai bien si ce problème persiste et si le moteur se libère scratch
Je peux éventuellement les appeler pour voir un peu comment ils réagissent Suspect
Je vous tiens au jus ...

Bonne soirée à tous Wink

PS. : très réactif ce forum, ça fait vraiment plaisir :top

16Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 5/6/2012, 12:36

durocortorum

durocortorum

bonjour titelle,ça ressemble a une prise d'air (pipe fendue )fragile certains on eu des soussis avec. donc ce moteur doit prendre jusqu'a 10000 ,en 5eme voir 10500 a tu esseyé a vide ç'est desagréable mais les mécaniciens le font .lance une montéé en regime au point mort,tu doit aller jusqu'a 11000 rpm si ce n'est pas le cas,direction docteur derbi a+

17Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 6/6/2012, 21:29

titelle



Je ferai ce test une fois le moteur bien chaud ...

18Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 17/7/2012, 09:57

durocortorum

durocortorum

bonjour titelle ,alors probléme resolu???

19Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 22/7/2012, 20:16

durocortorum

durocortorum

plus de titelle? Shocked

20Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 1/8/2012, 07:58

titelle



Si si je suis toujours là Very Happy
J'étais simplement en vacances sunny Sleep et :trink
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup ces derniers temps: beaucoup de travail et temps de m.... dans ma région .
Il n'y a pas d'améliorations au niveau des performances de la Terra.
J'ai fait le test de montée en régime au point mort et ça monte au delà de 10.000 tours.
Je vais prendre contact avec mon revendeur pour qu'il vérifie la carburation, toussa, toussa. J'ai jamais eu affaire à lui, à part l'achat et le premier entretien. J'espère qu'il est compétent.

A plus tard Very Happy

21Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 1/8/2012, 11:50

durocortorum

durocortorum

ok,donc ce n'est pas le CDI ,reste a voir coté puissance,ton moteur delivre t'il ses 15cv ?je pense qu'il va yavoir du boulot ,a titre indicatif,je tournait sur le plat (au meme endroit) gros vent de face 95,petit 110,pas de vent 115,vent arriere petit 120 gros 125 je precise que le + que je l'ai menée est 130 compteur soit 118 gps (je l'avait equipéee d'un gps )il y a un post avec photos dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];

22Mes impressions  Empty Re: Mes impressions 1/8/2012, 20:58

Terrraa31



D'accord avec les données (précises!) de Durocortorum, ça me paraît des chiffres concordants avec mon Terra. Bonne base de travail.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum