Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma chaîne claque !

+7
Roldel
goug
Steph
Terrraa31
RenoMat
Denis
hugiz
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma chaîne claque !  Empty Ma chaîne claque ! 15/2/2012, 09:12

hugiz




Bon voila sa fait un petit moment qu'un bruit m'alertait. Une sorte de claquement, un jour, en rentrant ma moto au garage je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la chaîne qui sautait. En effet cette dernière, à bas régime, sautille et vient percuter le protège chaîne en plastique situé au dessus de la chaîne. J'ai mis ma muhl sur un moellon et engager une première, la chaîne saute c'est dingue, mais sa le fait surtout a bas régime !
J'ai donc penser à une tension de chaîne, j'ai retendu ma chaîne, mais de pas grand chose, rapidement la chaine devient très raide et ce n'est pas bon signe. J'ai donc retendu la chaine, mais elle claque toujours autant .
Ma mulh a 3200km, dite que c'est n'est pas le kit chaine qu'il faut que je change. ? un point dur sur la chaîne ?

j'attends vos diagnostique avec impatience !

2Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 15/2/2012, 10:11

Invité


Invité

Hello,

As-tu verifier la tension de ta chaine ?

3Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 16/2/2012, 00:01

hugiz



Ui, ya pas plus 2 cm de débattement !

4Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 16/2/2012, 09:05

Denis

Denis
animateur

Je crois que la tension de la chaîne doit s'effectuer en charge, c'est à dire avec quelqu'un sur la selle.

Et puis ensuite vérifie bien que la roue est bien droite, car sinon c'est les roulements arrière qui morflent.

5Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 17/5/2012, 19:20

RenoMat



bonjour,
J'ai le même souci avec le Mulhacen du fiston, la chaine claque exagérément (à mon goût). Elle l'a fait dès qu'on l'a achetée (la moto, pas la chaine) et elle n'avait que 2000 km. En y regardant de plus près, la configuration de ce moteur très compact et la longueur du bras oscillant sont probablement la cause structurelle de cette usure rapide et claquement de la chaine.
Je pense essayer de trouver un tendeur de chaine type enduro pour voir si cela résout le problème.
A plus,
Renaud

6Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 17/5/2012, 20:04

Terrraa31



Non Denis, on en a parlé déja dans un autre sujet, la tension se régle sans charge.
Ca ne claque pas sur mon Terra aprés 12000 km, je met la moto sur une béquille d'atelier et je règle exactement comme le dit le manuel Derbi.
Par contre il faut aussi veiller comme le dit Denis à ce que la roue soit bien droite, par exemple en mesurant la distance entre axe de roue et axe de bras oscillant de chaque côté. Sinon tu te met derrière la moto (attention aux coups de sabots), et tu regarde en faisant tourner à la main si la chaine est bien centrée par rapport à la couronne (en fait la couronne doit rester au milieu des maillons).
Et faire tourner le moteur avec la roue arrière soulevée n'indique rien à mon avis, car sans resistance c'est sûr que tu as des accoups, même sur une transmission bien réglée.
Si ça continue, va quand même voir un mécano, tu as peut-être un autre pb, et des fois les pros peuvent t'aider...

7Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 17/5/2012, 20:07

Terrraa31



Et pour régler la chaine du Terra, j'utilise un tube pvc de 40 mm de diamètre, c'est pile la spec. constructeur. Je ne sais pas si c'est pareil sur Mulhacen.

8Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 18/5/2012, 01:15

Steph



Sinon t'as le cons. ça te couteras 5€ :s mais ça sera bien fait.

9Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 22/5/2012, 21:11

goug

goug
Admin

Le claquement peut provenir d'un point dur !

Si la moto dors en extérieur, ça se produit souvent sur la plupart des chaines d'origine (surtout si la moto ne tourne pas pendant l'hiver)

Il suffit de surélever la roue arrière afin de la faire tourner, repérer le point dur, et le badigeonner de WD40 en le manipulant. Une fois dégrippé, regraisser la chaine normalement ...


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 23/5/2012, 00:12

Roldel



J'ai aussi un problème de claquement depuis quelques jours sur ma terra qui a un peu plus de 5000km.
Je l'ai montré à un garagiste moto multimarque à côté de chez moi et apparement le kit chaîne rend l'âme.
Je trouve que c'est un peu précoce à 5000km mais la qualité des chaines d'orignes laisse souvent à désirer...
Donc je vais faire changer tout ça, par contre le garagiste n'était pas sur de pouvoir obtenir les pièces du kit chaine avec son fournisseur.
J'ai trouvé ce lien dans un post précedent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez vous que ce soit un bon choix pour remplacer mon kit chaine?

11Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 23/5/2012, 03:00

goug

goug
Admin

AFAM ou France équipement, tu peux y aller les yeux fermé, même sur les modèles de base, c'est mieux que les "origines"


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 24/5/2012, 13:22

Roldel



Ok merci pour l'info Goug, j'ai commandé une chaîne France équipement X-ring renforcée chez mon cons.
Je vous dirait ce qu'il en est quand elle sera installée.

13Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 26/9/2012, 23:15

kid Derbi Portugal



Roldel a écrit:Ok merci pour l'info Goug, j'ai commandé une chaîne France équipement X-ring renforcée chez mon cons.
Je vous dirait ce qu'il en est quand elle sera installée.

Bonsoir Roldel,
ça donne quoi comme resultat x ring renforcé? plus silencieux?
combien€€€?
A+
Mig

14Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 28/9/2012, 23:43

Roldel



Salut Mig,

Après mon changement de chaîne pour la x ring renforcée, j'ai remarqué un gain de puissance, très léger, la nouvelle chaîne ne fait pas de miracle mais dans les premiers km on sent qu'on y gagne un peu. Aujourd'hui je ne ressens plus vraiment cette augmentation, c'est peut être parce que je m'y suis habitué ou bien que ce système perd de l'éfficacité avec l'usure. Mais encore une fois le gain de puissance est négligeable et si on se tourne vers ce genre de chaîne c'est surtout pour remplacer celle d'origine dont la qualité peut laisser à désirer par quelquechose de plus costaud et plus durable.

15Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 28/9/2012, 23:56

kid Derbi Portugal



Roldel a écrit:Salut Mig,

Après mon changement de chaîne pour la x ring renforcée, j'ai remarqué un gain de puissance, très léger, la nouvelle chaîne ne fait pas de miracle mais dans les premiers km on sent qu'on y gagne un peu. Aujourd'hui je ne ressens plus vraiment cette augmentation, c'est peut être parce que je m'y suis habitué ou bien que ce système perd de l'éfficacité avec l'usure. Mais encore une fois le gain de puissance est négligeable et si on se tourne vers ce genre de chaîne c'est surtout pour remplacer celle d'origine dont la qualité peut laisser à désirer par quelquechose de plus costaud et plus durable.

Salurt Rodel,

Et bruit c ést plus silencieux, plus doux aussi non?
je vais bientôt changer le kit chaine de mon Kid, je le trouve de trop failbe qualité bruyant, trop fragile
o´ring sur le prochain
;-)
A+

16Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 29/9/2012, 00:34

Roldel



Salut Mig,
Je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau, mais je ne fais pas beaucoup de km, je ne me rend peut être pas bien compte. Le mieux est d'essayer.
Niveau prix, je crois que l'on peut trouver des x ring renforcée dans les 90e sur le net, sinon avec la pose en concess compte 150e.

17Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 29/9/2012, 12:20

Steph



Y a que France équipement qui vend cette chaîne ?
C'est bien le modèle à 105.90€ ?

18Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 29/9/2012, 14:13

Roldel



De mon côté j'avais trouvé ce kit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 28/5/2014, 18:07

manu62

manu62

j ai acheté ce kit chaîne , pour le bruit ce n'est pas mieux  Sad  ,mais je l'ai commandé avec une couronne de 50 dents ,pas de changement vitesse max ,mais par contre un régime moteur plus bas ,moteur plus souple et moins bruyant ( exemple 100km/h a 8000tr/m en sixième )a ce régime ,on roule en vitesse de croisière sans que le bruit du moteur nous casse les oreilles Smile 

20Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 30/5/2014, 09:01

batboy

batboy
modérateur

Merci pour le retour d'info Manu

21Ma chaîne claque !  Empty Re: Ma chaîne claque ! 1/7/2014, 10:07

subaba



J'ai le meme soucis et meme apres avoir remit une chaine neuve

en fait c'est ma bequille qui remonte trop haut et viens tapper sur la chaine quand je roulea bas regime

si je redescends un peu la bequille avant de partir, plus ce soucis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum