Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

new proprio mulhacen CAFE 125

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quentin222333

Quentin222333

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens d acheter une mulhacen café 125 avec 4000 km.pourriez vous répondre a quelques unes de mes questions svp? Merci a vous.

-A combien de km est mon prochain entretiens ? elle a fait les 1000 km et mnt elle en a 4400...
-Je devrai bientôt changer de pneus , est il possible de mettre du plus large a l'AV et a l'AR ?
-y a t il un robinet d'essence ou alors dés que le témoin s'allume je suis sur la réserve ?

Merci pour vos réponses... petite parenthèse , mes premieres impressions pour cette moto , je ne m attendait pas a ca , ca tire quand meme Smile bonne position de conduite et tres confortable Very Happy

Quentin

Invité


Invité

bonjour et bienvenue sur le forum l'ami donc les vidanges tous les 6000 ,mais 3000 ç'est mieux ,les pneux doivent tenir au mini 15000km les freins aussi dailleurs interdit de mettre des pneus plus large ça ne serts dailleurs a rien nous sommes en 15 cv .et pour la derniere oui il y as un robinet d'essence automatique vu qu'il est a depression .n'oublie pas de changer le filtre tous les 6mkm et le reset du compteur ! rb1 t'en diras + sur les mulh a bientot

Invité


Invité

Bonjour ! Surtout mefis toi sur les pneus, il faut qu'ils correspondent bien: ne va pas mettre par exemple à l'arrière un pur routier alors qu'a l'avant tu as celui d'origine un trail X. Il faut qu'ils soit équilibrés, soit deux pur routiers soit deux trails X sinon ta moto va être déséquilibré et tu va vraiment le ressentir Neutral !!! Evite de racheter ceux d'origine c'est vraiment de la mer**, prend des marques connues et recommandé (on en a parlé sur un autre post), style michelin, brigdeston (perso les michelins cartonnent, un peu cher mais super performances on voit vraiment la différence) ... Après pour l'usure ça dépend vraiment comme tu roules et l'état de la chaussé, je dirais regarde ton pneu arrière entre 7000-15000km moi il était vraiment cuit à 7000 km (J'ai la Terra Adventure je sais plus si c'est les mêmes Suspect ). Le pneu avant se change beaucoup plus tard ! Smile
Aller profite bien bounce Very Happy
Ah j'oubliais, pense à aller indiquer là ou tu te trouve sur la carte géographique des membres, c'est tout expliqué sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4new proprio mulhacen CAFE 125 Empty RE 1/7/2011, 17:07

Quentin222333

Quentin222333

Merci de vos réponses mais pour les pneus , il s'agit de la mulhacen "cafe" 2 pneus routiers a l'origine sans galet. donc je ne sais pas si ça joue aussi pour l’équilibrage si je met un différent a l’arrière....?
-la moto n'avait plus rouler depuis 6 mois , elle tient bien le ralenti quand elle est chaude mais quand je la sort et qu elle est froide elle s’arrête assez souvent ( a l 'arrêt ).
- a 4400 km ça m’étonnerai que les plaquettes de freins soit morte mais quand de freine de l'avant ça siffle vraiment fort et ça fait un peu 'moto de merde' Very Happy une explication ?
-pour ce qui est de carte pour les membres , je suis de Belgique (namur) donc impossible de me situer dessus...

CLOSED

CLOSED

Quentin222333 a écrit:je suis de Belgique (namur) donc impossible de me situer dessus...
Si si. En haut, à côté de France il y a Europe. En cliquant dessus, tu peux entrer dans Belgique, etc. bounce

Quentin222333

Quentin222333

C'est fait Very Happy

N'oubliez pas de répondre a mes questions svp , merci a tous..

goug

goug
Admin

Salut,

Ton ralenti est à combien de tr/min à froid, et à chaud ?

Il doit se situer à environ 2500 à froid, et 1600/1800 à chaud.

Première chose, vérifier donc le ralenti et le regler avec la vis inaccessible sans se cramer.
Ensuite, peut être richesse ou changer la bougie ... à voir.

Pour les plaquettes, c'est malheureusement normal ... depuis les normes anti saloperies dans les plaquettes, plein de moto ont ce problème, parfois ...
Pour la Mulh, c'est assez souvent ... mais tu peux demander un biseautage lors de la pose à ton meccano, ça estompe pas mal l'effet, sinon, nettoyer souvent le disque avec un chiffon ... ça aide un peu.

Sinon, les plaquettes trés haut de gammes n'ont en général pas ce problème, mais vu que ça freine trés bien avec les origines, je n'ai pas chercher de référence pour nos mules !


__________________________________
:side :RaceP

Quentin222333

Quentin222333

Merci des infos Smile maintenant encore une :p , est il normal , au point mort , venant de la demarer , quand je passe la premiere , c est assez rare mais parfois elle se soupe et donne un coup vers lavant alors que jai pas encore embrayé , comme si elle se coupait parce que la bequille etait toujours mise ??

Invité


Invité

quentin bonjour,j'ai l'impression que tu commence a avoir le meme probleme que moi ,lorsqu'elle n'a pas tourner depuis la veille esseye avant de la demarrer passe la 1ere et esseye de la pousser si ça colle c'est le probleme que je rencontre bien sur tu reste debreyé pour faire l'essai sinon tu ne pourras pas la pousser .si je ne fais pas ça a froid des fois le demarreur fait clac et si je passe la 1ere sans avoir au prealable mis un coup de gaz elle me fait ce que tu ecrit

Quentin222333

Quentin222333

Merci Smile je testerai cela... je ne pense pas que ca soit grave mais j'aime que ca aille bien Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum