Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai fait

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essai fait Empty essai fait 14/4/2011, 19:07

Iragael



Bonjour

Merci pour les nouveaux avis.

J'ai fait l'essai hier. C'est vrai qu'il faut cirer un peu au démarrage sinon, elle cale. La Yam YBR sur laquelle j'ai fait la formation tenait toute seule la première voire la 2 ! Vrai aussi qu'il faut monter un peu dans les tours sur la 2 et la 3. Mais on sent bien qu'elle en a dans le ventre. A tel point que je me demande si c'est bien raisonnable de me doter d'un tel engin vu mon peu d'expérience. Un peu perturbé aussi 10 secondes par le compteur qui ne suit pas la tête de fourche (vous avez le droit de vous foutre de moi ! ;-)) Le bruit n'est pas honteux sinon. D'aucuns parlent d'un bruit de scooter, faut pas déconner non plus !
Je vais surement serrer les fesses en la ramenant (j'habite à 40 bornes du concess) mais ça sera déjà ça de fait pour le rodage. Je vais éviter les rocades c'est tout.

Allez, demain je me décide...

@+

2essai fait Empty Re: essai fait 14/4/2011, 19:23

Quentin

Quentin
modérateur

J'ai eu les mêmes sensations que toi au début sur ma mulh. Vraiment pas la même position que l'YBR, ni la même souplesse. La puissance ne m'a pas génée, par contre. Mais je pense sincèrement que tu vas apprécier les 15ch. C'est pas une Cagiva Mito et ses 37 ch, ça c'est sur, mais ça te permet d'attaquer un peu si t'en as envie, ou de rouler plutôt pépère, ou encore de de sortir de mauvaises actions. Donc même si ça te fais un peu peur au début, n'hésite pas a prendre une moto relativement puissante (en plus elle consomme relativement peu)
Pour ce qui est du bruit, je suis comme toi, je le trouve même délicieux en retrogradage ou en grosse accélération. Enfin, ça c'est les gouts et les couleurs hein...
Pour conclure, je pense que même si ça te fais bizarre comme position au début, tu vas vite t'habituer.

3essai fait Empty Re: essai fait 14/4/2011, 21:24

batboy

batboy
modérateur

Idem; exactement le meme topo que toi si ce n'est le confort que je trouvais bizarrement idéal sur mon ancien supermot' avec une position impec'
alors que là (pour ma part) je me retrouve avec les genous pliés et une position assise qui te pousse sur le devant de la selle, qui ne me convient pas trop....
Mais en tous les cas, j'suis bien heureux pour toi Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum