Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter ou pas ???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Acheter ou pas ??? Empty Acheter ou pas ??? 11/4/2011, 10:43

Iragael



Bonjour

Je suis en plein doute. J'ai pourtant fait le tour des sites pour trouver une 125 sympa mais je reste indécis.
D'abord fixé sur un YBR, j'ai vite constaté qu'elle était assez limitée niveau perf et look un peu vieillot. Après, je laisse aux d'jeuns les 125 style GT, j'ai 38 piges quand même ! J'ai bien vu les daelim roadwin et autres roadsters dans le même style mais trop cher. Et je suis tombé sur la Mulhacen. Je vais chez mon concessionnaire, il m'apprend que Derbi ne la produit plus et me conseille la Terra. Jolie (même si ce n'est pas ce que je cherchais au départ), performante manifestement, valorisante...même si elle présente à vous lire quelques défauts (la moto parfaite n'existe t'elle donc pas ?!?!)
Aujourd'hui, je découvre peut être le pot aux roses, à savoir que les usines ferment et que Derb est peut être menacé.
Du coup : se lancer sur la terra quand même ou pas ? Sinon, je n'aurais toujours pas la moto qui me plairait...
Merci pour vos conseils.

confused

2Acheter ou pas ??? Empty Re: Acheter ou pas ??? 11/4/2011, 11:25

totu77

totu77

Comme tu l'a dis, la Terra est performante valorisante (et je rajouterai super simple a prendre en main Very Happy). Meme si l'usine Derbi fermait, tu pourrais toujours la faire entretenir chez ton concess, et pour les problemes si t'en recontres on est la nous clown
Jusqu'ici personne (a ma connaissance) n'a regrété sa derbi ... Alors fonce Razz

3Acheter ou pas ??? Empty Re: Acheter ou pas ??? 12/4/2011, 00:27

CLOSED

CLOSED

Evidemment, on s'exprime plus volontiers concernant les problèmes. C'est normal.
Maintenant, si on regarde des déboires des uns et des autres, on constate que les pièces sont disponibles.
Les anecdotes les plus sérieuses concernent généralement des mécanos gougnafiers. Mais ils feraient les mêmes bourdes avec n'importe quelle meule.
La parte cycle de la Terra est terrible.
Son moteur est vaillant et chanteur.
Reste l'électronique. Bon. Heureusement, il y en a peu et elle est surtout accessoire.
Et si, comme moi, tu achètes une occasion, les éléments électriques défaillants ont été remplacés et ne posent plus de problème.
Ceci dit, quand il faut sortir les euros, on est toujours amené à se poser des questions.
Et là, c'est à toi de répondre ce que tu veux faire avec ta machine (te déplacer, prendre du plaisir...).

4Acheter ou pas ??? Empty Re: Acheter ou pas ??? 12/4/2011, 15:17

Invité


Invité

bonjour iragael,il veut te fourguer une terra qu'il as en stock.si tu prefere la mulh sache qu'il y en a encore en stock,il y as encore aussi quelques adventures et puis elles vont surement ressortir sous une autre marque !! bon ce n'est que mon avis a+

5Acheter ou pas ??? Empty Essai demain... 12/4/2011, 19:46

Iragael



Bonjour

Merci pour vos réponses.
Le vendeur n'a pas cherché à me refourguer une terra à tout prix puisqu'il a consulté les stocks. Et effectivement, il y a encore des Mulhacen dispo.
Quand à l'achat, ça sera un modèle neuf, je doit donc craindre des problèmes électroniques ? Au moins je ne serai pas surpris.
Je vais faire un essai demain et il y a des chances que ça débouche car elle est vraiment belle.

@+

6Acheter ou pas ??? Empty Re: Acheter ou pas ??? 13/4/2011, 00:23

batboy

batboy
modérateur

Pour avoir essayé plusieurs modeles et semblant avoir les memes critères que toi (j'ai la trentaine passée aussi Wink )
L Terra est une des plus puissantes, légères et confortables des 4T actuelles (jai put à ma grande surprise toucher les 140 compteur sur autoroute sans avoir l'impression que le moteur se démembrait!!!
et je roule tres tres souvent à 120 et roule sans complexe avec mes potos en GC qui le trouve très belle pour une 125
et elle attire souvent regard et questionnement des badauds
Alors si elle te plait... Vas'y fonce
pour ce qui est de petits soucis techniques je n'ai eu que 4 fois le fameux "reset" du trip et de l'horloge(en 4000Kms et 5 mois de roulage)
rien de si rédhibitoire, non?! Wink
Compare à ce prix quelle machine peut t'en offrir autant......et tu y reviendra Razz
à bon entendeur....

Invité


Invité

Voila, la question se repose, et avec la fermeture d'une usine, qui ne veut pas dire la disparition de la marque je suppose,
je voulais savoir comment cela se passe pour la garantie, puis pour le moteur piaggio, on pourra trouver des pièces,
parviendra t'on à trouver les éléments de carenages, des plaquettes, les kit chaines,
bref les éléments d'usure, et les réparations des éventuelles casses.

Voila rien à faire les motos tapent dans l'oeil, ne laissent pas indifférent, et si elle n'ont pas eu un succès commercial fou,
bizarrement on en voit quand meme, meme si le contexte pour les 125 est un peu dur !

l'intéret, c'est aussi pour 3000 euros, un véhicule neuf, polyvalent, consommant peu, pas cher d'entretien, cela
semble idiot de pas insister ?

Iragael



Bonjour

Raisonnable ou pas, économique ou pas, écologique ou pas, j'ai tranché, la Terra est en préparation, elle est assurée, le nouveau blouson est commandé, j'attends juste le coup de tel du concessionnaire. Il faut prendre un peu de plaisir là où on peut encore.

Very Happy

9Acheter ou pas ??? Empty Re: Acheter ou pas ??? 4/5/2011, 14:25

batboy

batboy
modérateur

Très très belle nouvelle, prépares toi à te régaler!!!
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle fiancée Twisted Evil

10Acheter ou pas ??? Empty Re: Acheter ou pas ??? 5/5/2011, 19:03

Invité


Invité

bienvenue ami Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cyclops

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum