Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter une mulhacen 125 après permit moto ?

+6
Quentin
DKman
Polodelile
batboy
Skaxel
Motard67
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Motard67



Bonjours à tous !

Nouveau sur le forum pour recueillir vos avis !

En effet je possède le permis moto depuis 1 ans maintenant, mais je n'ai toujours pas de moto. Je ne trouve pas du tout de 650 à mon goût et je dois encore attendre un an pour aller voir du coté des 1000/1200. Du coups je me suis dit que je pourrais acheter une derbi pourrais en attendant.

Qu'en pensez vous ?
J'ai un peu peur d'être déçu niveau reprise et de la laisser au fond du garage, ce qui serai vraiment dommage !

(En même temps derbi reste mon rêve d'ado Wink )

En fouillant le forum je n'ai pas trouvé de détail sur la consommation de ces machines, vous utilisez combien de litre / 100km ?

Skaxel



Bonjour,

Pour la concommation environ du 4,5l / 5l en tapant dedans me concernant.

Pourquoi ne pas te prendre un CB500 ou un BANDIT ou autre machine du genre qui te permettrait de te faire la main pour le même prix, même si le look te plaît moins?

D'après moi tu vas vite te sentir limité en 125 si tu as le permis et que tu comptes passer sur une plus grosse monture par la suite!

En plus, la revente des 125 a l'air assez compliquée ces derniers temps...

Skaxel



Ou alors si c'est vraiment une histoire d'esthétique... prends un mulhacen 659.

batboy

batboy
modérateur

Je pense un peu pareil....
Mais d'un autre coté....
Nooon laisse tomber....
si t'as l'permis prends pas un 125!!!
mais au minimum une 250 ou 500cc
Les 200 et 300cc reviennent à la mode en ce moment...
Pourquoi pas la petite Suzuki, Kawa ou KTM Twisted Evil

batboy

batboy
modérateur

Acheter une mulhacen 125 après permit moto ? Derbi-mulhacen-659-2
Acheter une mulhacen 125 après permit moto ? 090512-2013-kawasaki-ninja-300-1
Acheter une mulhacen 125 après permit moto ? KTM-390-Duke-India-pictuires
Acheter une mulhacen 125 après permit moto ? Daelim_250_2

batboy

batboy
modérateur

Ou alors ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle dure réflexion... :lolfr

Polodelile

Polodelile

Perso si t'as un peu de sous la ktm duke 390 devrait te procurer un plaisir certain Twisted Evil

Skaxel



batboy a écrit:Ou alors ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle dure réflexion... Acheter une mulhacen 125 après permit moto ? 3888453124

Serait-ce de la moquation?

Gaf' on est quand même un paquet en Mule alors si on débarque tous chez toi... T'vas voir la gueule de ta terra Twisted Evil

batboy

batboy
modérateur

Embarassed :moqueur
Meuhh non, meme ma Terra d'amour ne fait pas le poids face à une belle 250! :sweet

Invité


Invité

Le marché d'occasion des motos est assez chaotique, quelque soit la cylindrée.
Il y'a moyen de faire de bonnes affaires, étant donné que les vendeurs ne trouvent pas d'acheteurs.

J'ai fait le chemin inverse de Motard67, je suis passé de la Terra à un CBF 600. Je suis remonté deux fois sur la Terra depuis. Même si j'ai adoré retrouvé la maniabilité de la 125, je préfère de très loin ma 600 (reprise, couple, freinage).

Le bon choix se situe peut être sur une bonne 500 d'occaz (CB ou ER5) qui ne sera pas plus dure à revendre qu'une 125.

DKman

DKman

Skaxel a écrit:Pour la concommation environ du 4,5l / 5l en tapant dedans me concernant

Euh ... tu fait quoi avec ta mule ? Elle a toujours tiré dans les 3-3,5L/100km cette moto ...

Sinon moi je serai bien tenté par une Ninja 300 plus tard ... mais c'est pas le même tarif qu'une 125 ! Assurance, essence, etc.

Quentin

Quentin
modérateur

Pareil que Skaxel pour ma part niveau consommation.
ma 350 actuelle consomme a peu près pareil.

Invité


Invité

Terra 125 : 4.8L / 100km
CBF 600 : 5.8L / 100km

goug

goug
Admin

Je ne peux pas te dire quoi faire, mais je peux te partager mon expérience

J'ai depuis un peu plus d'un an maintenant, ma grosse mulh. Et c'est clair que dans un grand nombre de points tout y est mieux (performances, ressentis, capacités d'aller plus loin ...)

Mais si je n'avais pas eu de problèmes d'argent, j'aurais volontiers gardé ma ptite mulh ! C'est une moto trés attachante et volontaire, et facile au quotidien.

Ce n'est que pour une raison de budget que je m'en suis séparé, mais si j'avais pu, j'aurais volontiers gardé les deux !

Si tu ne dois pas faire de gros trajets, et que tu ne cherches pas une performance à chaque virage, le choix d'une 125 peu être considéré !


__________________________________
:side :RaceP

raph289

raph289

Allez voici mon expérience :

je vais bosser tous les jours en moto (90km), je l'ai fait pendant 2 ans en 125 suzuki ( conso 4.8L), puis je suis passé en Yamaha 650 (6.5 L) et après 10 mois je l'ai revendue car beaucoup moins économique au quotidien pour la mulhacen 125 ( 3.6 L) qui est super maniable dans les files et qui a une super pèche !!!
Je n'ai jamais roulé avec une moto aussi économique et qui donne aussi du plaisir en montant facilement jusque 110km/h .

J'ai maintenant 5500km avec depuis février!!!!

Donc voilà si tu recherches l'économie en premier avec aussi du palisir fonce sur la mulch !!

batboy

batboy
modérateur

Voilà qui est bien défendu :top
Il est certain que pour une utilisation boulot dodo, un 125 peut amplement suffire afin de lier utile et plaisir!
Mais il restreint les envies de ballades dominicales;
ce qui peut etre un + économiquement parlant! Wink

zeiks



Perso dès que je peux je passe le A et je tape dans le gros cube, dès que tu veux rouler un peu avec un 125 ça tient plus du défi que du plaisir.
Ca dépend aussi du comportement moteur que tu cherche et du style de bécane, mais c'est vraiment dommage de se limiter à 15cv quand on peut en avoir 36...

Quentin

Quentin
modérateur

Sincérement, passe a plus gros, surtout que tu l'as deja, le permis A. Parce qu'on parle d'économie et tout, mais a l'achat, tu pourras trouver certains gros cubes moins chers que certaines 125. Ensuite, au niveau consommation, je le repete, je consomme la meme chose avec ma 350 que ce que je consommais avec ma 125.
Je pense que tu va grave te faire chier, et ce, très rapidemment. Essaye de te trouver une moto de faible cylindrée, entre 250 et 400cm3 T'as moyen de trouver des trucs fun, qui ne tueront ni ton porte monnaie, ni toi, et qui seront quand même vachement plus vivant que mono 125 4 temps de 15 chevaux..

batboy

batboy
modérateur

Voilà qui est dit, je te rejoins à 100% l'Ami quentin :trink

xav



Perso si j'avais le gros cube j'hésiterai pas un instant bounce

pour débuter CB500 ou phazer 600 pas chère et fiable

Même si la 125 reste le choix le plus économique (entretien assurance) et bien pratique pour petits trajets... moi ça me va très bien aussi :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum