Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CDI / pb de régime démarrage à froid

+5
Oliv
Al3x
rb1
jmk
Terrraa31
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Al3x



Tu veux parler de prises d'air sur les durites caoutchouc ? oui j'ai regardé mais sans démontage. Effectivement pourquoi pas démonter le carbu pour le nettoyer... je vais prendre le temps de voir si c'est pas trop dur à faire !

Invité


Invité

bonjour al3x,ce n'est pas dur ç'est tres long comme un jour sans!!!!!!!!!(terra) a+ Laughing 👽 👽

Roux



Bon voilà ça y est c'est fait, me voila moi aussi victime du CDI en panne par temps froid / humide. Quel bonheur de rester planté à coté de sa machine 10-15 minutes à attendre que ça chauffe...

J'ai donc commandé en urgence un cdi ( 140 € dans les gencives ca fait toujours plaisir, joyeux noel...) me restera plus qu'à le placer et je vous tiendrai au courant. (histoire de confirmer l'origine de la panne et le remède).

batboy

batboy
modérateur

Bouhh sale histoire juste avant les fetes,
et bien entendu tu n'es plus sous garantie, ça aurait été trop fastoche sinon!

Je suis surpris de cette anomalie;
la mienne a toujours très bien démarré (meme si mes grands froids du Sud sont pas forcément comme ceux d'Hérault ou d'ailleurs!)

Roux



Pour le coup j'ai manqué d'à-propos, j'aurais du te demander si tu avais encore le CDI de ta défunte Terra Batboy...

Peut-être devrais-tu le démontrer et le vendre aussi, ca pourrait bien sauver le quotidien hivernal d'un derbiste terratophile !

Après analyse je comprends mieux certaines choses, comme le don désintérressé d'un chargeur de batterie fait par l'ancien propriétaire lors de l'achat.
Revoyons la scène au ralenti:

1 - Au démarrage la machine cale systématiquement, pour maintenir un semblant de ralenti il faut garder le doigt appuyé sur le démarreur (vidage de batterie).

2 - Après un certain temps ( disons 1 minute environ ) on arrive à stabiliser avec la poignée de gaz un régime anémique au bord de l'apoplexie (2200-2500 t/m avec étouffement si on ouvre les gaz plus grand )

3 - Après 2-3 minutes on peut prétendre lacher la poignée de gaz si on fait preuve de doigté, et garder un ralenti "sur 3 pattes" qui te laisse dans un suspense digne d'agatha christie.

4 - Trouver une occupation d'environ 10 à 15 minute dont la longueur est inversement proportionnelle à la température au sol. ( en gros plus c'est froid plus c'est long )

5 - Retourner vers l'infernale machine, la faire caler ou couper le contact, redémarrer et profiter de la sonorité inégalée d'un moteur qui arrive enfin à prendre les tours.

6 - Aller a votre rendez-vous avec 20 minutes de retard.

batboy

batboy
modérateur

Ahhh oui, c'est pas mal aussi expliqué de la sorte!!!
ça casse la routine du quotidien,
toujours le p'tit doute,
"alors, j'y vais ou j'y vais pas à ce RDV aujourd'hui?!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batboy

batboy
modérateur

Pour info, adriencell s'était renseigné au casseur pour savoir si on pouvai avoir des pièces de ma Terra:
on lui a répondu qu'elle était partie à la presse!!!! (pas les journalistes hein!)
C'est dire si j'avais dut bien la fracasser silent
pour qu'on puisse rien y récupérer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis

Denis
animateur

Ben ce matin bonne galère pour démarrer la brêle !
Il faut dire qu'elle était sous la bâche dehors depuis une 10aine de jours.
Elle démarrait bien, mais ne montait pas dans les tours et calait systématiquement dès que j'envoyais un peu de gaz.
Bon après une bonne 10aine de coup de démarreur et de tripotage délicat puis bourrin de la poignée, elle a bien voulu partir.

Faut rouler, y'a pas de mystère !

PS : je rajoute, ma moto a 2 mois et le collecteur a vraiment triste mine, il est tout piqué de partout ... vraiment de la m**de comme matos.



Denis

Denis
animateur

Par contre, ce matin, nickel, elle est partie du premier coup ...

Faut rouler, y'a pas de mystère !

PS : penser à la pression des pneus, je suis sidéré de constater à quelle vitesse ils se dégonflent.
Je pensais que les pneus à chambre (tubetype) étaient moins sensible à ce phénomène que les tubeless, ben ça semble être l'inverse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum