Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce démarrage à froid?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Astuce démarrage à froid? Empty Astuce démarrage à froid? 2/12/2013, 10:55

subaba



Bonjour,

ma terra dort dehors et en ce moment, il gèle intensivement par chez moi la nuit.

J'ai du mal à démarrer le matin, par habitude je pompe un peu sur l'accelerateur en meme temps que j'appui sur le démarreur mais j'ai l'impression que cela n'est plus assez efficace.

Alors je garde le bouton start enfoncé plusieurs secondes et je ressaie plusieurs fois, sa peine un peu, le moteur se lance, se coupe, puis finalement démarre enfin après plusieurs tentatives!!Rolling Eyes 

Je me dis simplement qu'a ce rythme la je n'aurais plus de batterie à la fin de la semaine...

Et vous, quels sont vos astuces pour un démarrage par temps froid avec vos terra?

batboy

batboy
modérateur


C'est pourtant bien connu, comme me le disait mon grand père:
"Le p'tit pipi du matin, tu l'garde pour ton bourrin"
Mais ça coutera autant cher en séance de karcher Laughing 
Non, mais as-tu testé la méthode de la bonne grosse vieille couverture!?

zeiks



Ca me rappel l'année dernière et les démarrages avec les pinces crocodiles sur la voiture Very Happy 
Une bonne housse (pas le premier prix, j'ai testé et c'est pourri) et surtout un bon chargeur de batterie.

L'hiver dernier j'ai investi dans une batterie Yuasa, chère mais excellente et un chargeur de batterie intelligent. Ensuite tout les weekend je mettais la batterie en charge directement sur la moto (j'ai un système qui reste branché à la batterie et je n'ai qu'à brancher le chargeur au système).

Sinon comme dit batboy, couverture (sous la bâche), avec ça tu devrais passer l'hiver. Wink 

subaba



voila bingo!

ce matin grand froid, le demarreur tourne et c'est le moteur qui ne se lance pas. J'ai quand meme entendu 2 fois une sorte d'explosion dans l'echappement comme si s'etait gelé et l'air ne passait pas... No 
De plus il est Quasiment impossible de poussé la moto en 2é: trop lourde et la roue se bloque de trop, meme avec une petite descente

Donc batterie HS... J'en rachete une ce soir et si sa me refait le coup; je change de bécane!

zeiks



La poussette seul sur cette bécane c'est impossible, trop de compression moteur compte tenu du poids léger. Je précise avant de passer pour un moins que rien que la poussette j'y suis arrivé sur un Bandit 12, un Fazer et je compte plus les 50cc, en revanche nos Derbi pas moyen...

Regarde les solutions que je te donne plus haut perso la brèle a supporté le -12° et démarrait par -5°

subaba



J'ai acheter une batterie Yuasa que je vais monter ce soir,

j'en espere beaucoup mais je ne pourrais pas la mettre à rechargé

Terrraa31



Ben oui, je l'ai déjà dit à l'époque ou j'avais des pb de CDI, le Terra se démarre...en 3ieme...avec un bon coup de rein. Mais c'est pas simple si on a pas un peu de pente pour aider....

Sinon un Terra ça démarre aussi quand il fait froid, mais quand c'est bien réglé...Peut-être que ta richesse au ralenti est un peu faible pour ces conditions météo ??? je ne sais plus comment ça se règle sur ce carbu, mais les autres vont te le dire, un petit quart de tour sur la vis et ta brêle démarre au...quart de tour.....peut-être....

Moi j'avais un gicleur de ralenti un peu plus gros que l'origine (48 au lieu de 45 je crois), et elle démarrait comme il faut (oui, je sais, je polluais un peu diront certains....).

Terrraa31



Parce que la batterie c'est nécessaire mais pas suffisant... :/

zeiks



Oui le chargeur c'est impératif déjà pour charger à bloc la batterie neuve.

Pour la 3e à la poussette... j'ai jamais essayé au delà de la 2e  Embarassed

subaba



j'ai branché la Yuasa, houaa sa envoi le paté il y a eu plein de jus et sa a finit par démarrer!

Par contre j'ai grillé un fusible à coté de la batterie, car j'ai inversé le + et le - (et oui j'ai remplacé la batterie a la va vite dans le noir à la frontale). Je vous rassure je n'ai meme pas eu le temps de mettre le contact ni essayer de démarrer, sa a brulé aussitot! N'en ayant pas de rechange de 20 amperes (origineà, j'en ai pris un de 30, est ce très dangereux? Du moins pour 24h le temps que je m'en procure un autre? Ou aurais je mieux fait d'en mettre un de 15 en attendant?

Merci les gars

11Astuce démarrage à froid? Empty Re: Astuce démarrage à froid? 10/12/2013, 16:30

zeiks



Euh oui ça crain un peu, essaye de mettre le 15 à la place et si ça ne marche pas reste en 30 mais occupe t'en rapidement ça peut faire des dégâts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum