Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

terra ou terra aventure

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1terra ou terra aventure Empty terra ou terra aventure 19/9/2010, 20:26

fordyan



salut a tous en vue du changement de ma terra (la pauvre LOL)
je me tatte entre racheter un terra simple ou prendre le terra aventure
donc pour ce qui on fait des essais des deux me donner leur avis
en bon et mauvais (hors budget)
merci de vos réponse

http://www.pirate4X4.fr

2terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 19/9/2010, 21:50

Oliv



opte pour l'adventure, elle semble avoir moins de soucis, et elle passe partout, plus robuste,sans hésitation....

3terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 10:51

Invité


Invité

Salut
Comme oliv sans hésitation l'adventure (mécaniquement je pense que le bloc piaggio y est a sa place )
Si elle n'était pas si haute de selle pour mo ,i elle aurait pris place dans le garage depuis bien longtemps !!
Bon choix Fordyan je me met a ta place les nuits vont êtres difficiles scratch lol!

4terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 11:00

files



Salut à vous tous

En effet Pat, moi aussi j'hésite entre la normal et l'adventure et malheureusement pas un seul concéssionnaire qui a en démo une adventure
Ma honda NX fait 850 mm en hauteur de selle. Tu dis quelle est trop haute pour toi, tu mesures combien? Je reconnaîs pour enjamber la NX il faut bien lançer la jambe droite en l'air tout en repliant le molet vers la cuisse. Une fois dessus , ça va, les deux pieds touche terre, je fais 1.71 et vu que je fais beaucoup de traction , j'ai gagné 1 cm ( mais non j'rigole)
A+

5terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 12:26

Invité


Invité

si vraiment l'adventure te plait ,tu peut toujours mettre des talons haut,comme disait coluche la meilleure position c'est quand les pieds touchent par terre

6terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 12:33

fordyan



merci pour vos réponse
pour la taille ça vas je fait 1.78
l aventure j ai fait un essais court 2km avant achat de la terra
mais je voulais savoir la différence par rapport a la grand roue le disque un poil plus gros
et surtout niveau esthétique
et aussi le comportement routier
et confort sur grand distance
bref les question à la con qui font réfléchir

http://www.pirate4X4.fr

7terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 20:53

Invité


Invité

Moi l' Adventure me fait craquer , mais du haut de mes 1.69m vraiment trop juste Mad (et oui 1.73 a mes 20 ans et perte de 4 cm en 35 années ) et là je ne rigole pas !! scratch
Elle a tout de la dernière YAM ténéré model 2010
Mais je me suis posé la question , existe t'elle dans le coloris orange appercu dans une pub ?? (TROP BELLE ) cheers

8terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 21:11

fordyan



si je la trouve en orange je la prend de suite elle est trop belle
mais j ai vue des aventura modifier avec le bec de la terra trop beau

http://www.pirate4X4.fr

9terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 21:26

files



Salut à tous

Pat 03, concernant la suspention AR ,n'y a t-il pas moyen de gagner 2à3 cm ,ça ménerves, qu'aucun concessionnaire n'a de Terra adventure en vitrine, comment voulez vous faire votre choix
A+

10terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 20/9/2010, 22:27

Invité


Invité

Gagner sur le mono amortisseur arriere !! je ne vois pas trop comment .
Par contre sur l'avant s'est possible de 2 cm.

11terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 07:46

files



Salut à tous

Si sur certain mono amortisseur c'est possible, opération que j'avais effectué sur la Honda NX de mon pote (encore une) on joue aufait sur la dureté de l'amortisseur ,on devisse les 2 bagues filetées (écrou et contre écrou) , la moto était déscendue d'environ 3 à 4 cm . par contre en Duo l'amortisseur se tasse un peu trop vite
A+

12terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 10:55

fordyan



bon mon choix est fait
je prendrais la terra aventure
le choix a été plus simple quand mon concessionnaire mais dit le prix
3190 € neuf
ça aide a choisir Twisted Evil
comme ça également je pourrais vous donner vraiment les différence en conduite

http://www.pirate4X4.fr

13terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 12:07

Invité


Invité

Et bien félicitation cheers je te souhaite que du bonheur a son guidon .
Tu ne regrettera pas ton choix surtout a ce tarif drunken (du neuf au prix d'une occasion )
Je ne te dis pas la chute libre que vont faire les models 2008 et 2009 en occase affraid
Mon concess a une Terra grise neuve en vitrine , affichée depuis ce matin a 2690 € (de bonnes affaires et une claque a HONDA qui affiche la Varadero a 5190 € scratch Ok certains me dirons que s'est autre chose !! mais pour les petits budgets , la Terra n'a pas grand monde comme concurent ( enfin cela reste qu'un avis perso )
Quand as tu ta belle Question
A plus de te lire.

14terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 12:54

files



Salut

Ce n'est pas parce qu'une moto à 3000 euros et de piètre qualité par rapport à une moto de 5000 euros
C'est comme si je comparais une skoda, une seat , par rapport une Audi, Audi ça fait + noble + chic ,mais on retrouvera exactement les mêmes pb que sur la skoda, par contre, une personne qui va dépenser + 40000 ne vas sûrement pas dévoiler au grand public les pb qu'il rencontre

Pour moi , Qualité ne veut pas dire forcément chère. et puis, heureusement qu'il y a aussi ces marques qui sont encore moins chère, certes des chinoises je pense tout particulièrement à la Jinlun Highlander qui elle est affichée à 2299 euros neuve et suréquipée qui par de son prix
permet quand même à des personnes aux revenus modeste d'avoir une part de rêve et là je pense particulièrement aux retraités qui avec une pension de 800 à 1200 euros (se sont des exemples) après avoir payé les charges et autres sont obligé de se serrer la ceinture, se ne sont pas ces retraité la qui vont pouvoir se payer une moto à 5000 euros
A+

15terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 14:24

Invité


Invité

Salut files
Je viens de lire et relire ton retour de mon post , et je me pose la question !! pourquoi cette agréssivitée ??
Ou j'ai pas compris ou tu n'as pas compris mes quelques lignes !!
Je tiens a te dire que je suis également un pauvre pensionné qui n'a que 879 € par mois , avec entre guillemet mon épouse qui elle a des revenus chaques mois , du a son activités Professionnel , qui nous permet quel menus écarts !!
Mais dans 3 ans elle aura sa retraite et là ............. = peau de chagrin et je me dirais , (j'en ai quand même profité )
Je ne veux pas m'égarer sur ce sujet mais il me semble que tu a pris la mouche sur un post mal lu de ta part .
A+

16terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 15:36

files



salut Pat 03
Salut à tous

Oulà , j'ai dû mal m'exprimer. Je n'ai sans aucune façon voulu être agressif dans mes propos , et d'ailleur je ne me le permettrai pas.
Non au contraire, ma réponse allait dans ton sens en tout cas c'était mon but , il se peut que je me suis mal exprimé et j'en suis navré

A++

17terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 15:42

files



Rere Salut

Oui, c''était en réponse de ta ligne " Mon concess a une Terra grise neuve en vitrine , affichée depuis ce matin a 2690 € (de bonnes affaires et une claque a HONDA qui affiche la Varadero a 5190 € Ok certains me dirons que s'est autre chose !! mais pour les petits budgets "

Comme quoi, un produit vendu beaucoup moins chère peut être d'aussi bonne qualité (qualité semblable), c'était dans ce sens qu'allait mes propos

A+

18terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 17:02

Invité


Invité

Ok p'tit père Laughing je me disais aussi étonnant de sa part !!
Ok nous nous sommes bien compris
Mes respects du soir et bonne fin de journée
Pour ma part je vais sortir non pas la moto mais ma tite femme , 30 ans de mariage aujourd'hui !! cela se fete !!
a+ de te lire :geek: king bounce

19terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 18:01

files



Waouh
30 ans, t'as intérêt a assurer , sans le grand jeu
et bonne soirée
A+

20terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 21/9/2010, 19:02

CLOSED

CLOSED

De toutes façons, il n'y a aucune constitution, aucune déclaration des droits de l'Homme où soit inscrit que tout retraité doit pouvoir s'acheter une Varadero...

On n'est pas, loin s'en faut, dans l'achat contraint mais dans le domaine du plaisir. C'est un terrain où le pognon compte, sans doute, mais où ce n'est pas le critère premier. C'est ce qui en fait tout l'intérêt.
On est tous trop pauvres pour quelque chose (sauf quelques rares personnes qui ne peuvent malheureusement même plus mettre les pieds sur leur propre île privée). Il y a par exemple une ou deux Ferrari que j'ai du renoncer à acheter. Pourtant, ça m'aurait fait plaisir.
A y réfléchir, c'est pourtant cette limite qui rend le plaisir accessible ; s'offrir un truc qui n'est pas raisonnable.

Bon, maintenant, il y a des conditions moins enviables que d'autres.

21terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 22/9/2010, 12:48

Invité


Invité

et oui,tiens moi je voudrais bien gagner quelques millions au loto ,mais pour ça il faut jouer et je prefere acheter un steack au gamin avec les sous ce qui fait que je serais jamais riche sniff a+

22terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 22/9/2010, 12:58

Invité


Invité

Ta réflection sylvain mérite d’etre entendue , combien bouffe le salaire du mois dans la Française des jeux ? espérant un jour devenir riche !! (enfin certains dirons : qui ne risque rien n'a rien !!)
bien loin du sujet Moto !! je me retire A++

23terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 22/9/2010, 13:32

files



Salut

Alors comment était votre soirée ? c'est reparti pour 30 ans (la personne concerné se reconnaîtra)

A+

24terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 22/9/2010, 14:06

Invité


Invité

sunny :cherry: :geek: scratch Sleep lol!

25terra ou terra aventure Empty Re: terra ou terra aventure 22/9/2010, 16:11

files




Hi

Ah, je vois, du mal a récupérer lol pale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum