Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEMANDE INFORMATION ET CONSEIL

+6
Oliv
batboy
goug
CLOSED
totu77
brun75
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Salut à tous

Depuis des annees je roule en scooter , et j'aimerai revenir a la moto,et j hesite entre le varadero et le derbi terra adventure couleur orange.Que me conseillez vous ?

Est ce que cette derbi terra vaut vraiment le coup?

La couleur orange, existe elle encore cette annee?

Merci pour les reponse et conseil,salut a tous.

Invité


Invité

Salut,
Après une parenthèse de 5 ans en scooter 125( burgman, satelis), j'ai comme toi ressenti le besoin de rouler à nouveau 125 à vitesses.
Je ne regrette pas mon satelis a part la protection qu'il procure en cas de pluie.
Au niveau de la tenue de route, il n'y a rien de comparable et je préfère le comportement de ma terra.
J'ai regardé aussi chez honda vers la varadero mais elle est beaucoup trop chère même pour avoir une moto honda de qualité( fabrication) supérieur à une derbi.
Donc voila tous ce que je pouvais te dire sur le sujet.
a+ Very Happy

3DEMANDE INFORMATION ET CONSEIL Empty RE INFORMATION 15/8/2010, 15:11

Invité


Invité

MERCI pour ta reponse, et en terme de vitesse de pointe par rapport a ton satelis, tu y a gagné??

merci a plus

J

Invité


Invité

En ce qui concerne la vitesse de pointe, je dirais que j'ai perdu environ 10km/h mais le plaisir de rouler en terra et les accélérations et reprises liés à la boite de vitesse sont beaucoup plus intéressante qu'une vitesse de pointe.
Donc je te confirme que je ne regrette absolument pas mon satelis. Laughing

Invité


Invité

Salut
mon avis : DERBI TERRA sans hésitation !! l'adventure étant trop haute pour moi, je roule en TERRA simple et je ne regrette en rien mon choix FONCEEEEEEEE cheers

brun75

brun75

bonjour
moi perso je prend honda evite derbi j ai trop de problemes avec alors quel est neuf a 300 klm panne du carbu et la elle a 600 klm et elle est immobilise chaine de distribution sans compter le compteur fuite a la pompe a eau voyant du reservoir a essence je sais pas quand je vais en profiter alors que je l ai acheter pour aller au taf
reflechit bien
cordialement

totu77

totu77

Comme pat03 : Terra sans hesitation. La varadero pour moi ne vaut pas son prix, même si les finitions sont meilleurs. De plus elle est trop conventionnel et surtout elle n'a pas cette geule agressive qu'a la terra.

Pour ma part j'ai eu un seul soucis pour le moment et c'etait du au fait qu'elle etait rester bcp trop longtemps sans rouler (heureusement je l'ai sauvée en l'arrachant des griffes de son anciens proprio :pirat: )

Les reprises des motos sont incomparables à celles des scoots mais c'est vrais que la vitesse de pointe est legerement inferieur.

Wink Fais le bon choix : choisit une terra

brun75

brun75

moi je vois le sav et la disposition des pieces et a priori chez derbi c est tres tres long je me suis fait avoir une fois mais pas 2 alors reflechit aussi pour l apres quand ta moto ne sera plus garantie
a oui j ai oublier il y a aucune concession derbi se sont que des garagistes multi marques pas comme honda ou yamaha
cordialement

Invité


Invité

OK avec toi sur ce point , ils ne se bousculent pas au portillon !! (seulement 2 sur le dpt 03 )
Mais malgré ses défauts , je craque pour cette petite 125
Je pense avoir vu le record de kilomètre en Terra , une annonce sur Ebay , elle était affichée a 32600 km de Mars 2008 au prix de 1200€ j'aurai bien aimé appeler son proprio pour connaitre ses impressions sur les 2 ans passé au guidon de sa Terra .( problèmes rencontrés etc etc .....)

brun75

brun75

pour les problemes je peux te repondre lol les memes que nous a voir jauge a essence compteur starter la moto cale ect!!! elle a tellement de problemes mais une fois repare je vends la mienne direct maintenant il parait que c est plus la chaine de distribution mais les poussoirs hydraulique mdrrrrrr alors aux futurs proprio de terra BON COURAGE

Invité


Invité

Salut brun75
Vu sous cet angle, je te comprend !! je pense que j'aurai également craquer !! Mauvaise série ?? enfin peu importe, ta dérision est compréhensive et je la respecte a 100%
Mais dit moi , sur quel machine vas tu investir ??
A++

CLOSED

CLOSED

pat03 a écrit:ta dérision est compréhensive
clown

Invité


Invité

OUPSSSSSSSSSS Shocked cyclops Mad scratch lol! ta décision !!!

Invité


Invité

tu sais pat ce que tu as ecrit est comprenable.t'inquiete dont point !

Invité


Invité

Je sors d'un long episode de galéres, légitime vu l'age de la moto que j'avais, mais épris sévérement de ce moyen de locomotion, je me suis mis à rechercher celle qui replacera ma trop vieille honda... coté moteur, elle semble encore vouloir faire des bornes, mais tout le reste lache et cela coute.
Alors logiquement, je me suis intéréssé à la terra adventure, parce que si cela n'est qu'un moyen de se déplacer, c'est con à dire, mais je la trouve chouette.
Bon aprés un tour chez les concéssionnaires, qui vous promettent tous une grande fiabilité, zéro soucis, service aprés vente du feu de dieu... Bref en bon vendeur, impossible de leur faire confiance. On se tourne vers les forums utilisateurs, et là, y a boire et à manger...
Logique aprés seulement deux ans de circulation que la bécane ait des soucis, logique qu'elle ne supplante pas la varadero, ou l'ybr, vu que tout cela, a fait son chemin, mais si on decide de claquer presque 3000 euros, c'est bel et bien pour aller plus ou moins agréablement, d'un point A à un point B, sans transiter par le point C de "CONScessionnaire" (provoc volontaire désolé pour ceux qui fréquentent le forum).
J'ai tenté des mails chez les vendeurs du coin, fait quelques visites, et vlan, pas moyens de tirer les vers du nez, des vendeurs, DERBI, c'est top, on est concessionnaire depuis herode, ya pas de bleme... Alors on fait quoi, on prend le risque d'être pris pour un con par ceux qui avait dit sur le forum, Derbi c'est de la M... Ou on se rabat sur une occas de honda, qui ressemble pas à ce qu'on voulait...
On est d'accord on peut pas tout avoir, prix bas, fiabilité au top, mais la constante et intéressante baisse des prix derbi, si elle rejouit le porte monnaie, fout la trouille de se retrouver plus au garage qu'au boulot.
Parmi les officianados, derbistes, combien sont réellement honnetes, combien sont des vendeurs ?
Perso je trouve la gamme, plaisante, diversifiée, mais ne suis pas encore assez rassuré pour prendre le risque.
Désolé pour la longue prose, mais si y a moyen d'avoirs des bons conseils... je suis preneur !
il nous faudrait une liste des galéres répertoriées, avec les solutions préconissés, être nombreux et organisés pour faire pression sur DERBI qui a l'air de se foutre du monde en SAV comme il semble coutume de le faire maintenant... parce que ca coute cher !
Merci à vous






goug

goug
Admin

Difficile de te répondre et de répertorier tout dans des cases.

En parcourant ce forum, tu pourra avoir un éventail des soucis rencontré, mais aussi de leur solutions.
Les Derbi ne sont pas de la merde, ce sont des motos fabriqué en europe, et comme toutes celles ci, elles sont en général un peu moins fiable que certaines japonaise (qui maintenant pour la plupart des petite cylindré sont construite en Chine...)
Les prix sont en général plus bas, pour des modèles au performances équivalentes.

Personnellement, malgré mes déboires rencontré avec ma mulhacen, je tiens beaucoup à cette moto, elle a sa personnalité, et j'y suis attaché. Je croise sans cesse des Ybr ou des Vara, trés trés rarement des mulhacen. ça peut paraître idiot, mais je suis content de ne pas rouler comme tout le monde.

Notre communauté est petite, mais relativement bien soudé.
Beaucoup d'entre nous ont découvert ces modèles qui étaient inconnus, et nous avons partagé nos problèmes et donné nos solutions ici, ce qui à l'avantage de pouvoir aider plus facilement ceux qui se lancent maintenant.

Si tu as un coup de coeur pour une moto, c'est déjà la moitié du chemin de fait je dirais.
Surveille les choses à surveiller et connait les points faibles de ta monture, et elle sera toujours fidèle.
Tu a une garantie de deux ans chez Derbi, le moteur commence à se retrouver dans pas mal de modèles et apparaît chez les autres du groupe (aprilia notamment)
Le réseau est assez conséquent ... Ce sont des choses qui sont à prendre en considération.


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

Je vois bien ce que tu décris avec la mulhacen, on a forcément envie d'une moto qui nous correspondent un peu,
et j'avoues la terra adventure colle vraiment avec ce que je recherche... Derbi ont pour ma part, taper dans le mille
avec ce modéle...
c'est déjà, ce qui m'a poussé à chercher un peu plus loin que la classique varadero, que j'envisage mal sur
mes chemins quotidiens, en plus.
Mais 20000 bornes sur une vieille honda, et pas loin de 2000 euros de frais sur l'année, et surtout la trouille
de se trouver en rade en pleine cambrousse, ben je cherche forcément quelque chose d'un peu sur !

goug

goug
Admin

Bien entretenu et bien vérifié, l'adventure peut t'emmener au bout du monde.

Je ne sais pas si tu as vu ce que fait ce gars là avec, mais ce n'est pas donné à n'importe quelle bécanne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

Enfin j'ai quand meme du mal à prendre pour argent comptant, un truc filmer comme çà, d'un mec
que je connais pas, je ne fais pas une confiance aveugle dans ce qui ressemble à un bon spot de pub.
On trouve aussi des gens sur internet qui te refile une fortune si tu leur donne ton numéro de compte..
Je préfére voir par moi meme !!! et me faire mon avis...

goug

goug
Admin

On ne peut pas plus avoir confiance qu'en soit même, je te l'accorde totalement.

Mais bon, le gars est vraiment allé dans le désert marocain avec, et jusqu'en Syrie ensuite.

(Avec la même machine certainement démonté et vérifié entièrement par de trés bon mécanos entre temps, mais bon.)



Dernière édition par goug le 28/2/2011, 14:59, édité 1 fois


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

bonjour mabolive, moi je me prenomme sylvain, j'ai une terra depuis 10/08.pourquoi je l'ai prise ?je sortais d'un scarabéo :scooter.et honda ne voulais pas me faire de reprise donc ..mais tu vois si ç'etait a refaire .j'aurais garder mon scarabéo pour l'hiver et pris une varadéro pour l"ete mais je ne dis pas que la terra est mauvaise !juste que derbi a voulu contrer honda .vu que ça as foirer maintenant il brade ses chignoles .pour avoir esseyer une vara avec l'experience je dis .PIAGGIO PASSE TON MOULIN A L'INJECTION que du bohnneur a+ mes amis Laughing

Invité


Invité

bonjour goug,pour avoir passer dans 20cm d'eau je peux dire que le cabochon de bougie ne tiens pas l'eau donc pour moi la photo a un soussis en plus si elle tourne encore apres le lendemain ? j'ai eu le soussis §

goug

goug
Admin

Le cabochon je suis bien placer pour en parler après ce qu'il m'arrive.
La solution, un coup de joint silicone haute température autour. C'est ce que font tout les mécano préparant pour le rally raid, ou tout ceux qui ne veulent pas avoir de soucis pour aller partout.

Pour l'injection, tout ceux qui ont connu des modèles de moto ayant les deux solution crachent vraiment sur l'injection. In-réglables tout seul, et ça éfface complètement le caractère d'un moteur. (après, ça peut être l'effet recherché, mais pas le mien !)


__________________________________
:side :RaceP

Invité


Invité

A la blague, pourtant la majorité des photos de la terra sont prises dans une flaque d'eau,
pour montrer son caractére hors piste...
chez nous c'est carrément de la bonne vieille boue sur les chemins, alors on va encore
reflechir avant de se lancer

Super le forum en tout cas, pour avoir des avis "eclairés"

CLOSED

CLOSED

Quoi dire ?
En un an, seul problème : la bougie.
Et si je m'étais résolu à changer pour le modèle conseillé dans le manuel dès le début, ça aurait été zéro problème.
Ce qui revient quand même et en tête des problèmes, c'est le compteur.
Le mien a été changé deux fois. Par la proprio précédente. Celui qui est dessus fonctionne parfaitement.
C'est l'avantage de l'occasion : ce qui devait merder a merdé et la machine en est débarrassée.

Et puis, il faut prendre en compte l'effet forum : généralement, on y va pour décrire nos machines, ce qu'on en fait, les problèmes qu'on a avec et les solutions éventuelles.
Je traîne sur d'autres forums moto, pour d'autres modèles, d'autres marques, et c'est à chaque fois le même chose ; au bout du compte, ceux qui n'ont pas de problème ne passent pas leur temps à dire : "tout va bien".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum