Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
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barbiche
batboy
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freretoc54
8 participants

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freretoc54

freretoc54
Admin

bonjour, suite au départ en épave de mon ancienne machine, je m'intéresse sérieusement à la Terra, mais j'ai besoin d'avis objectifs sur cette machine.
Je vous précise que je roulai en Daelim Roadsport et avant en varadéro (qui pour moi est un veau)

En premier lieu, j'aimerai connaitre les vitesses "réelles" de cette machine

ensuite, y'a t'il des accessoires d'origine tel que silencieux (IXIL ou autres), kit chaîne renforcé, saute vent.

Sinon pouvez vous me donner des points de comparaison par rapport à une Vara.

merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer

CLOSED

CLOSED

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freretoc54

freretoc54
Admin

merci de toutes ces infos, mais je souhaite aussi avoir des avis de possesseurs qui en ont une utilisation régulière Exclamation Exclamation

batboy

batboy
modérateur

Salut à toi
Pour en avoir conduit un certain nombre, le bloc 125 4T de chez Derbi est au top!!!
il accélère comme un 2T avec de très bonnes montées en régime Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Après pour la Vmax, je roule constamment de 116Km/h mini à 120 suivant les conditions
et dès la moindre pente tu peux monter entre 1250 et 130 sans forcer
J'ai meme eu droit à des 140 sur autoroute cheers
Je te donne là les vitesse affichée au compteur!!!

Mais tout ceci est relatif, quant tu sais que la vitesse réelle est d'environ 8Km/h en dessous Crying or Very sad

Par contre pour ce qui est de la patate, y'a pas mieux en 125, je peux me balader avec mes potes en GC sans me frapper la honte Twisted Evil

J'espère avoir répondu à tes questions!

barbiche

barbiche

Salut cheers
Je confirme les dires de batboy Very Happy
Super machine, elle surprend des les premiers tours de roues.
Une très bonne moto école !!
Pour le Moteur, rien a redire, une pure merveille en solo (des bonnes pointes a 128 km/h comme en duo 112 km/h cheers Des petits soussis pour certain, au niveau du tableau de bord, qui parfois perd ses donnés (remise a zéro) des partiels, ou allumage précosse du voyant de la réserve d'essence. (pas connus ce type de problème sur la mienne.)
Elle ressemble au pilotage a la Yamaha tdr 125 (2temps) qui avec ses 15 bons chevaux s'exprime a ta demande , la Terra de donnera l’impression de rouler sur une machine de cylindrée supérieur (atention pas une 750 Laughing mais un bon 250 ! avec en plus, un gage de fiabilité du moteur 4 temps de chez Piaggio
Pour ma part je suis revenu au gc (650 BM gsf) et je voulais garder ma Terra, mais problème de garage !! je mais en vente la mienne après une longue hésitation , car s'est une très bonne petite 125 , qui ne déçois pas son propriétaire.. cheers
A+ de te lire et a toi de faire le bon choix .

freretoc54

freretoc54
Admin

je vous remercie de ces avis, elle me plait de plus en plus, et ce que je ne veux pas c'est avoir une copie de Vara qui est mou comme pas possible avec son twin, et comme j'habite tous près des vosges, je fais beaucoup de montagne

batboy

batboy
modérateur

Et la Roro de ton profil elle est passée où, tu ne l'a plus scratch ?

freretoc54

freretoc54
Admin

batboy a écrit:Et la Roro de ton profil elle est passée où, tu ne l'a plus scratch ?

pour ma roadsport, va jeter un oeil sur ce topic :

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neoangelo7

neoangelo7

pale

barbiche

barbiche

FONCE sans aucune hésitation Wink

michel95



Bonjour et d'abord "Bon rétablissement".
Concernant la Terra, je dois dire que je suis réellement bluffé. Je suis un ancien motard de 56 balais sur divers gros cubes et après quelques années d’arrêt j'ai racheté d'occaz cette petite 125 il y a 2 ans. l'étagement de la boite permet d'emmener mes 110 kilos à 115/120 sans problème. elle a maintenant 9000 bornes et je n'ai eu a déplorer que 2 resets du compteur journalier. Cette moto m'a redonné envie et je cherche actuellement une 600, ma Terra sera peut-être à vendre d'ici quelques temps.
A+

fordyan



salut
quand j ai voulu acheter un 125 j en est essayer quelques un
ce qui ma plus sur le terra
-jusqu a 100km/h tu es pas ridicule
-tu peu roulé a 120km/h voir 130 (115 a 125 gps)
-malgré les pneus de merde d origine ça tien la route
-un look de 250 voir 300 (question très souvent poser par les personne rencontré "c est quel cylindré un 250")
-pas cher a l achat (terra aventura payer 3200€ neuve la terra est a 2900€ de mémoire)
- aussi bien pour la terra que pour l aventure une bonne protection par le saut de vent un peu moi au genoux

ce que j aime pas
-les pneus de merde d origine
-selon le temps les frein qui couine
-pour l aventure pour l instant pas de reset compteur mais sur ma terra c est arriver plusieurs fois
-une chaine d origine (de merde)a tendre souvent
-d origine le pot fait un bruit de scoot (un progun ou ninga et hop le tour est jouet)

perso j en suis très satisfait de mes terra
j avais même prévu de faire de la route avec (Poitiers /Caen), mais j ai été arrêté par une voiture (plutôt une voiture ma arrêté)

pour les mienne les modif on ete
-pignon de 15 (14 d origine) pour pas roule toujours dans le rouge.
-échappement (marre du bruit de scoot)
-le vanne d air boucher

pourle pignon sur mon secteur c est plat donc nikel chez toi j ai lu beaucoup de route de montagne donc reste en 14 a mon avis
voila je crois que j ai fait le tour


http://www.pirate4X4.fr

freretoc54

freretoc54
Admin

@fordyan :

est ce qu'il existe un kit chaine renforcé

est ce qu'il existe un pot homologué spécial pour la terra ou uniquement de l'adaptable

moi, je compte faire beaucoup de route, est elle bien appropriée Question Question

merci à tous ceux qui voudront répondre


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barbiche

barbiche

Salut
Je n'ai pas fais de grande route avec ma terra , enfin jusqu'a 320 borne dans la journée al/r avec une bande copains . Nous avons fait pratiquement que de la route de montagne (Vichy, Besse, Puy de Sancy) Des bons dénivelés jusqu'a 1400m.
Plus que positif , moto adaptée a ce type de route, elle ne monte pas en température, et reste imperturbable lors des changement de trajectoires . (je pense que je ne ferai pas mieux avec mon 650 GS)
Maintenant pour ta question: type d'échappement (voir avec les accessoiristes), mais tu trouvera ton bonheur. pour ma part le pot était d'origine.
Pour le kit chaîne va faire un tour sur le net (EQUIPMOTO) un super catalogue et ils sont hyper placé en tarifs, sinon toujours avec le concess du coin.
Pour finir et t'apporter la preuve que cette super petite 125 est fiable, va voir toujours sur le net, les exploits d'un espagnol, qui avec sa Terra Adventure, a démontré sur plus de 9000km de routes, pistes etc.. que la Derbi est une pur merveille et démontre que s'est une machine hyper évoluée face a la concurrence .
TU PREND AUCUN RISQUE, EN ACHETANT CETTE MOTO
Barbiche
,

freretoc54

freretoc54
Admin

barbiche a écrit:
Pour finir et t'apporter la preuve que cette super petite 125 est fiable, va voir toujours sur le net, les exploits d'un espagnol, qui avec sa Terra Adventure, a démontré sur plus de 9000km de routes, pistes etc.. que la Derbi est une pur merveille et démontre que s'est une machine hyper évoluée face a la concurrence .
TU PREND AUCUN RISQUE, EN ACHETANT CETTE MOTO
Barbiche
,

tu aurais l'adresse du site ou de la vidéo de cet espagnol Question Question


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batboy

batboy
modérateur

je le connais par coeur "adondevasconesamoto"
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Il n'est aps allé jusqu'en Syrie cette année, pour des raisons personnelles;
mais j'ai suivi son périple au jour le jour: c'est un grand malade Twisted Evil

Il s'envoie des bornes à tour de bras et des paysages à en perdre la tete
sans que la moto ne sois trop modifié, seul les pneus et les suspensions on été remplacés!!!
En plus ils me semble avoir compris qu'ils avaient 2 versions en espagne, une de 13 et une de 15Cv et lui avait la 13!!!
(je crois...!)

Invité


Invité

pub batboy ,il n'y a qu'un moteur (qu'ils disent 15 cv) et un 20 cv en 200cc maintenant ils peuvent faire ce quils veulent pour nous ,c'est leur merde a+,sinon tu seras pris un jour par les sarkobrigades Twisted Evil Twisted Evil

batboy

batboy
modérateur

Ahh mais on s'est pas compris, je ne prone pas l'illégalité au contraire, je dit simplement que
quitte à etre bridé à 15CV autant que ce soit un 4T plutot qu'un 2T et son bruit de guèpe

Si je souhaitai plus je passerai mon permis GC..................
Mais cette bride m'est nécessaire pour survivre, n'ayant pas les neurones pour rouler calmos Embarassed

batboy

batboy
modérateur

Et je confirme mes dires:
le bourrin de chez Minarelli/yamaha en 125 peut etre optimisé jusqu'à 24Cv au lieu des 15 prévus par la loi (pour les machines en compétition Very Happy )

freretoc54

freretoc54
Admin

pour le minarelli LC 125, je confirme les dires de Batboy, il équipe notamment les MH et quelques supermot.

Par contre est ce que vous pourriez revenir à ma question Question


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batboy

batboy
modérateur

Et bien alors, mon ami, j'y ai pas répondu à ta question?

'faut bien lire... lol!
dondevasconesamoto
je t'avais mis le lien en fin de la 1ère page du post

freretoc54

freretoc54
Admin

Oui tu y a répondu, mais j'attendais d'autres avis sur ma question de départ, c'est ce que je voulais dire !!!!!

bonjour, suite au départ en épave de mon ancienne machine, je m'intéresse sérieusement à la Terra, mais j'ai besoin d'avis objectifs sur cette machine.
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ensuite, y'a t'il des accessoires d'origine tel que silencieux (IXIL ou autres), kit chaîne renforcé, saute vent.

Sinon pouvez vous me donner des points de comparaison par rapport à une Vara.

merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer


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batboy

batboy
modérateur

Il te reste donc à attendre l'avis d'autre membres, moi je t'ai déjà répondu; sauf pour:
-l'équipementdont tu parle se trouve aisément sur le net, si ce n'est le saute vent qui n'existe ^pas autrement qu'à l'origine (et celui de l'Adventure qui n'est pas adaptable)
-la différence avec la Vara, tu dois bien t'en douter:
pour la Honda
.le poids (presque 50Kg)
.la molesse du bi-cylindre
.il y en a à chaque coin de rue (perso j'ai faillit en prendre une pour la tuner en naked où là elle est méconnaissable!!!)
.image un peu vieillote
.Vmax un poil supérieur, mais la Terra lui met 10m au démarrage
.super SAV Honda et elle reste increvable

en face t'as une européenne :
.exclusive
.moins fiable
.plus passionnante à rouler
.une esthétique décalée et moderne (élu en 2006 lors de la présentation du proto comme meilleur design de l'époque!)
.moteur mono de Derbi constructeur spécialisé en 125 (7x consécutives champion du monde) alors que le 125 est un secteur de niche chez Honda!


Il s'agit de passion et non de raison, sinon reprends toi une Vara et tu seras tranquille mais avec une conduite amorphe sur une moto fade :geek:

freretoc54

freretoc54
Admin

je ne veux pas de Vara, ça c'est clair Exclamation Exclamation

Par contre quand tu dis moins fiable, c'est pas au niveau moteur Question Question


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fordyan



freretoc54 a écrit:je ne veux pas de Vara, ça c'est clair Exclamation Exclamation

Par contre quand tu dis moins fiable, c'est pas au niveau moteur Question Question
sur le moins fiable c est plutôt les a cote le moteur a une bonne réputation
les plus gros souci c est compteur (reset plus du a une connectique je pense)
chaine de merde d origine
roulement de roue arrière sur certaine aventure
moi j ai eu la vis du capteur de béquille qui était sorti donc moteur qui couper au passage de la vitesse ,2 minute panne trouvé et réparer

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