Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d enormes problemes sur la derbi 125 terra

+4
rb1
gaudrd
CLOSED
brun75
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

rb1



chez yam ils ont aujourd'hui tout une gamme avec le moteur de la ybr YZF R125 (le 15 ch)
c'est un peu plus cher, mais pas au niveau de la varadero
et le look me plait pas mal
ça fait quand même cher pour une 125cc à mon gout

edit : j'm'était gouré sur le nom de la machine



Dernière édition par rb1 le 24/8/2010, 13:37, édité 2 fois

Invité


Invité

Salut
quels models avec le 15 cv ??

rb1



oups je me suis gouré avec toutes ces lettres, la première c'était bien sûr la YZF R125, maintenant y'a :
WR125 X
WR125 R
les XT et YBR sont eux avec le moteur 10 ch

Invité


Invité

Le bonjour du jour
Ok je comprend mieux !! je pensais qu'ils avaient gonflé le p'tit mono de l' YBR
Pour la WR X superbe machine . cheers

brun75

brun75

bonjour
pour moi une fois ma terra repare je la fourgue et je me dirige droit chez yam ou honda

brun75

brun75

bonsoir bon je viens aux nouvelles pour ma terra je l ai deposer vendredi27 aout 2010 au garage pour les problemes que j ai ; bon un gars de chez derbi est passer et a demander que l on demonte le moteur du cadre pour l envoyer cher derbi et qu ils puissent voir a l interieur du moteur (je suis pas d accord mais j ai rien dit)comme le moteur fait un bruit bizarre(comme un bruit de chaine)
Comme je ne suis pas d accord je laisse faire mon service juridique et je veux le remboursement de la moto ou un echange

cordialement

Invité


Invité

Salut brun 75
Je suis avec intérêt le déroulement de ce problème , en espérant une conclusion positive pour toi !!

brun75

brun75

salut pat
merci de l interet que tu portes a mon probleme mais une chose est sur si derbi me la rembourse pas et me la change je la vends aussitot et direct honda pour une varadero ou chez yamaha pour un super motard
cordialement
ps:sa devrait etre interdit de tomber en panne avec une moto neuve affraid compris derbi?

Invité


Invité

allez l'ami ça va s'arranger te fait pas peter une durite pour si peu a+

brun75

brun75

salut tout le monde merci du soutiens alors encore des news changement de position du garagiste se n est pas les poussoirs hydraulique ils ne sait plus Evil or Very Mad alors il doit demonter mon moteur mardi ou mercredi j ai refuser je la recupere ce soir mon vehicule et mon service juridique GMF a dit qu ils allaient faire une expertise de la moto et sa commence a bien faire trops de problemes pour un vehicule neuf j ai prevenu le garagiste et le service garantie derbie mais a priori ils doivent avoir l habitude des procedures sauf que la j ai des frais de transport et je ne profite pas du vehicule a oui j ai refuser le demontage et la reparation du moteur comme c est un vehicule neuf et non pas d occasion je veux soit un echange complet de la moto ou un remboursement avec les frais


ps: le mec de la garantie derbie ma dit qu il allait souvent sur les forum alors les gars faite du bruit c est pa snormal se qu il arrive sur des vehicule neuf

Invité


Invité

Alors tu en es où dans cette histoire ?

J'étais partant pour une Terra ou une Mul, mais toutes ces histoires de pannes me font vachement réfléchir.
Bon, je ne suis pas pressé parce que je n'ai pas encore le fric pour changer mon YBR.

PS : je viens de m'inscrire sur le forum Daelim Roadsport, pour glaner des info !
(j'écris ça au cas où un gars de Derbi passerait sur le forum)

Invité


Invité

bonsoir denis,tiens en parlant de l'ybr dis nous ce que tu en pense ça peut interresser des personnes a+de te lire

Invité


Invité

Bon, pour vous "rassurer", j'ai parcouru le forum Daelim, en particulier la Roadsport, elle n'est pas plus fiable que la Terra. Beaucoup de pannes aussi !

Mon YBR Custom :
- aucune panne depuis un an (que 3.700 km, je m'en sers pour les petites courses et pour me balader)
- démarre toujours nickel, pourtant elle a couché sous une bâche dehors tout le temps, même l'hiver
- consomme rien, je suis à 2,4 l de moyenne, pourtant je roule parfois la poignée dans le coin. Hier, je suivais mon fils (Yahama WR125X) on était à 118-119 sur son compteur digital, moi l'aiguille frôlait le 120. Pas de vent, route plate, revêtement parfait, je le suivais à 7 ou 8 m, et il devait me couper le vent relatif. J'ai un grand pare-brise, et je m'étais tassé pour être bien derrière.
Cependant, d'habitude, sur route normale c'est 100-105 max, et en duo c'est 90-95 !
- pneus d'origine merdiques, surtout sur la naked, sur la custom le pneu arrière est plus large (90) mais c'est pas terrible
- bruit avec le pot d'origine, assez mobylette
- petit gabarit genre mobylette amélioré, aucune frime possible rabbit
- pas fainéante, monte bien dans les tours, régulièrement (injection)
- aucune conso d'huile
- assez confortable
- béquille latérale, plus centrale, ce qui est bien pratique pour graisser la chaîne par exemple
- éclairage, phare de route, nul (si certains roulent de nuit, il faudra faire qqchose)
- ... etc ...

Je rajoute, certaines YBR, celles sorties après l'adoption de l'injection (mi 2007) ont des problèmes de pompe à essence si elles sont laissées au soleil avec un réservoir pas plein, surtout celles de couleur noire. La pompe se bloque, il faut la changer, ça coute dans les 400 E avec la MO. Yamaha ne prend pas la pièce en garantie et dit que c'est à cause du SP95-E10 ...

Finalement pour le prix j'en suis content, mais il manque du punch et de la vmax, donc 2 choses que je pense trouver avec la Terra.
Je suis plutôt Trail/GT qu'autre chose.
D'ailleurs la Daelim Raodsport est un peu trop typée sport, bien qu'on peut choisir sa position, en avant sur la selle la position est plutôt GT, alors qu'un peu reculé on met la tête dans la bulle et c'est sport.
Ceci me fait pencher pour la Terra, la normale, pas l'Adventure car je ne ferais jamais du tout chemin, je pense que les pneus de la Terra normale sont plus adaptés à la route que ceux de l'Adventure. Elle est aussi moins chère !

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question Wink

fordyan



moi je pense qu il faut pas spychoter sur les pannes des derbi
regarder Renault c est des panne a plus finir pourtant les gens achètes encore
perso ma terra a part le compteur j avais rien a dire
les varadero on aussi leur lot de problème déjà le premier c est le prix Very Happy

http://www.pirate4X4.fr

arnaudrabatel



Salut à tous,

J'avais également un problème avec ma terra, elle ne tenait pas le ralenti. Elle démarrait quand il y avait de l'essence dans le carbu puis calait.

Le problème venait donc de l'arrivée d'essence.

Après avoir démonté le carbu, j'ai constaté qu'un gicleur (le long qui présente plusieurs trous) était légèrement bouché. Un coup de soufflette au compresseur n'a pas suffis a le nettoyer.

J'ai donc passé un bout de fil (métallique) a l'intérieur et bien insisté. Le trou s'est débouché, mais en insistant bien!!

La moto remarche!!!

Terrraa31



Beau travail. C'est le gicleur de ralenti dont tu parles, ce qui explique bien tes problèmes !
Super pour toi ! cheers

batboy

batboy
modérateur

:SpainP YOUPI :SpainP

On néglige trop souvent ce point là!
Mais il suffit d'un peu d'entartrage pour que cela dérègle tout le fonctionnement de nos belles!
Cela m'est arrivé à plusieurs reprise lorsque j'ai eu l'occasion de récupérer des dirt bike ou quad resté à l'arret longtemps!

En tous cas j'suis bien heureux pour toi, profite bien d'elle maintenant! :moto
Et bravo :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum