Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant chauffe allumé

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 6/3/2023, 17:32

Chapi07



Voyant chauffe allumé  - Page 2 Img20223

27Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 7/3/2023, 07:11

terra39

terra39
Admin

Tu dis que ton voyant d'essence n'était pas allumé, tu l'as déjà vu allumé Question

28Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 7/3/2023, 07:59

Chapi07



Non non j'ai la moto que depuis deux mois, mais c'est connectiques débranchés dessous me rende perplexe...?

29Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 7/3/2023, 08:49

terra39

terra39
Admin

Très dur de te donner un diagnostic car je n'ai plus de Derbi Terra sous les yeux, il faudra que tu te penches en dessous et que tu regardes si ton voyant de réserve est connecté si j'ai bon souvenir à la partie arrière gauche du réservoir...
Il est fort à parier qu'il a été débranché parce qu'il restait allumé en permanence !

30Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 7/3/2023, 11:08

Chapi07



Ah mince alors.. et celle de devant qui est débranché, sa te parle ?
Et 170km avec le plein sa paraît peu non? A moin que le voyant qui ne s'allume pas ne me permet pas de me servir de la réserves..? Merci

31Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 8/3/2023, 06:58

juanqu92

juanqu92
modérateur

ça ressemble à la connectique du témoin de réserve, d'autant plus qu'il ne s'est pas allumé quand tu est resté en rade ( ton précédent proprio à du le débrancher car il y a eu de nombreux dysfonctionnements sur cette pièce du fait qu'il reste tout le temps allumé même quand le réservoir est plein ).



Dernière édition par juanqu92 le 10/3/2023, 07:50, édité 1 fois

32Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 9/3/2023, 22:32

Chapi07



Et il y a quoi a faire pour que le voyant refonctionne normalement ? Déjà j'essaierai de le rebrancher,mais que faire si il reste allumé en permanence ? Vous faisiez le plein tous les combien ? Merci

33Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 10/3/2023, 07:55

juanqu92

juanqu92
modérateur

En fait, le mieux c'est de changer ton témoin de réserve.
C'est pas compliqué à faire, il faut juste le faire réservoir vide.
Regarde sur le forum, s'il y a des tutos.
La pièce est dispo sur plusieurs sites marchands, en voici un :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 10/3/2023, 13:49

siro



Chapi07 a écrit:Ah mince alors.. et celle de devant qui est débranché, sa te parle ?
Et 170km avec le plein sa paraît peu non? A moin que le voyant qui ne s'allume pas ne me permet pas de me servir de la réserves..? Merci

Oui c'est court quand meme 170km, de mémoire je fesais dans les 280km, tu as bien calculé ?
Le voyant n'empeche pas la réserve

peut etre que le réglage du carbu a été enrichi (plus gros gicleur) et que ca consomme a outrance ?

35Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 11/3/2023, 15:26

Chapi07



Oui petit être que le gicleur est plus gros, je vais l'emmener voir , parceque moi je suis pas trop calé en Méca... En tout cas merci de vos infos !!

36Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 12/3/2023, 07:57

terra39

terra39
Admin

Je pense effectivement que c'est le plus raisonnable tu fais bien de l'emmener en révision et par la même occasion fait changer le contacteur de réserve, mais pour la consommation une moto qui paraît tourner normalement n'a pas à faire une surconsommation à ce point !

37Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 12/3/2023, 15:55

siro



terra39 a écrit:Je pense effectivement que c'est le plus raisonnable tu fais bien de l'emmener en révision et par la même occasion fait changer le contacteur de réserve, mais pour la consommation une moto qui paraît tourner normalement n'a pas à faire une surconsommation à ce point !

en effet

38Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 25/3/2023, 08:37

laurmag

laurmag

Bonjour c'est la prise qui doit être branchée sur la jauge en dessous du réservoir. Cdlt.

39Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 29/3/2023, 20:33

Chapi07



La prise de la 1ere photo ou de la seconde ?

40Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 30/3/2023, 07:21

terra39

terra39
Admin

De toute façon il n'y a pas d'erreur possible puisque tes connecteurs sont soit à un fil soit à deux fils, je ne me souviens plus exactement le nombre de fils que j'ai reconnecté quand j'ai changé cette pièce mais tu ne peux pas te tromper ! Vérifie la couleur de tes fil sur le schéma électrique.
En tout état de cause ton vendeur t'a fait une petite petite carambouille c'est pas très sympa de ne pas avoir changé cette pièce défectueuse avant de te la vendre, ou de te prévenir tout au moins...

41Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 5/4/2023, 18:02

Chapi07



Oui en effet bcp de petit problème dommage cette moto est performante. Là je n'arrive même plus à mettre le compteur journalier a zéro 😳... On dirai que le bouton du haut ne fonctionne plus 😔..

42Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 6/4/2023, 07:47

terra39

terra39
Admin

Est-ce que tu sens quand tu appuies un léger petit contact !

43Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 6/4/2023, 15:47

Chapi07



Oui il y a un click..

44Voyant chauffe allumé  - Page 2 Empty Re: Voyant chauffe allumé 7/4/2023, 15:35

juanqu92

juanqu92
modérateur

Les histoires de compteurs sur la terra on en a connu sur ce site , j'espère que c'est pas le début de la fin .
Essaie d'asperger quelques goutes de wd40

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum