Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant huile allumé et impossibilité de démarrer

+2
files
thderbi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thderbi



Bonjour,

Je viens d'acquérir une Terra d'occasion (10.000Km) et après avoir fait 10 Km pour la ramener et quelques dizaines de mètres dans le parking...lorsque j'allume le contact le voyant de pression d'huile reste allumé et il est impossible de démarrer (aucune réponse de la commande).

J'ai pensé à remettre de l'huile mais le prédérent propriétaire m'a remis une facture selon laquelle la dernière vidange date de 3 semaines....et il n'y a apparemment pas de fuite.

Avez-vous une idée sur l'origine de la panne ? pb de contact électrique ? une manip particulière pour débloquer ? ou ai-je fais une très mauvaise affaire ?

Merci d'avance

files



Hello

Soyez un peu plus précis dans vos propos, rien de plus énervant que de lire " ma moto ne démarre pas, pouvez vous m'aider "

Tu dits qu'elle ne démarre pas; le démarreur tourne t-il lorsque tu actionnes la commande?


A+

thderbi



C'est précisé dans mon message : la commande ne répond pas ; ce qui signifie que lorsque j'appuie sur la commande du démarreur, rien ne se passe (donc le moteur ne démarre pas).

Je précise que le tableau de bord affiche la clé plate et l'abréviation "Insp"

Merci

Terrraa31



Pas de problème avec ton voyant d'huile, il ne s'éteint que lorsque le moteur tourne et que la pression est établie, donc ne pas remettre d'huile.

Faut contrôler ton bouton de démarreur, et ton démarreur, (voir si le jus arrive) avant d'aller plus loin. Peut-être un fusible de griller aussi sur la ligne démarreur ?

Bonne chance.

Terrraa31



Et pour le tableau de bord ce n'est pas grave non plus, et ça ne l'empêchera pas de démarrer.

thderbi



Merci pour ces réponses qui me permettent d'écarter des pistes.
D'autant qu'après avoir éclusé tous les posts de la rubrique "révisions", je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du pb du capteur béquille (apparement le dévissage du boulon de la béquille pose des pbs récurrents).
Une fois vérifié je mettrai à jour mon sujet !

thderbi



Pb résolu !

...je viens de découvrir que le démarreur est verrouillé lorsqu'une vitesse est déjà enclenchée (j'avais dû caler hier au soir et oublié de la remetre au point mort) What a Face

dans le contexte de la panne j'aurais dû effectivement préciser que je suis nouveau Terraiiien ET nouveau motard

Denis

Denis
animateur

Ah oui ! le truc bête ... pas toi, le truc ... ça m'est arrivé une fois. j'ai bien râlé avant de découvrir mon erreur.
Pour le voyant d'inspection, tu peux l'éteindre, j'ai écris un topic dessus, il n'y a pas longtemps, la manip est simple mais n'est pas écrite dans le manuel.

Voilà, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thderbi



super, merci !

Steph



idem déjà arrivé en partant du taff, la bécane cale (normal à frois :s) et vitesse enclanché, et voulu la redémarrer en embrayant, et rien nada, petite flippe avant de remettre au point mort et la vroom Very Happy c'est vrai que ca fou les bubulle sur le coup lol

choucas

choucas

A propos de voyant d'huile: étant l'heureux propriétaire d'une Terra que depuis un peu plus de 2 semaines, je n'arrive pas à voir le niveau du liquide de frein au niveau des 2 "hublots"(AV-AR). Est-ce-que quelqu'un a le même problème (ce qui voudrait dire que c'est mal fichu...) ou est-ce-que tout simplement je n'aurais pas les yeux en face des trous ?
Je pense que s'il n'y avait pas de liquide de frein du tout, la moto ne freinerait plus...

Denis

Denis
animateur

@choucas : ta Terra étant de 2008, je te conseille de bien vérifier les niveaux.
Il se peut que "le bocal" soit vide, le frein fonctionne encore car il reste du liquide dans le tuyau. Mais ... ça craint !
Sur les miens, je vois qu'il y a du liquide car j’aperçois une bulle en haut de la "fenêtre".

On peut démonter le couvercle du "bocal" pour vérifier, c'est d'ailleurs par là qu'on peut remplir le circuit.
Si le niveau est vraiment bas, il faudrait quand même faire vérifier tes freins par un pro.

choucas

choucas

Denis a écrit:@choucas : ta Terra étant de 2008, je te conseille de bien vérifier les niveaux.
Il se peut que "le bocal" soit vide, le frein fonctionne encore car il reste du liquide dans le tuyau. Mais ... ça craint !
Sur les miens, je vois qu'il y a du liquide car j’aperçois une bulle en haut de la "fenêtre".

On peut démonter le couvercle du "bocal" pour vérifier, c'est d'ailleurs par là qu'on peut remplir le circuit.
Si le niveau est vraiment bas, il faudrait quand même faire vérifier tes freins par un pro.

Merci pour ta réponse; c'est un peu ce que je crains: je pense que je vais l'apporter dare-dare à l'atelier.

Denis

Denis
animateur

Bon, j'ai dis une bêtise, je ne vois pas de bulle dans le bocal par la petite fenêtre, ça c'était sur mon YBR.
Par contre, la couleur "jaune" indique qu'il y a bien du liquide dans le bocal.

Ça ne coûte rien de démonter le couvercle pour vérifier (à faire si possible la moto droite).

Oui, en cas de doute, aller voir un pro ... les freins c'est quand même primordial.
De plus, il verra à l'état des plaquettes, si ta bécane a bien 900 km. Parce qu'on ne peut pas se fier au compteur qui est sujet à des resets intempestifs !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum