Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sami93

Sami93

Bonjour tout le monde, je commence ce post afin de présenter ma Terra Adventure de 2009, achetée il y à deux semaines. Elle n'a pas roulé depuis deux ans, comptabilise 9500 kms. J'ai fait une grosse révision dessus :

_Vidange de TOUS LES FLUIDES (liquides : de freins / de fourches (grade 7,5 SVI) / de refroidissement / huile moteur + FILTRES : à air / à huile) double vidange moteur avec "engine flush". Ajout de MECARUN "P18" pour la fourche et le moteur = anti-usure, augmente les compressions.
Essence enrichie au MECARUN C99 "racing" = gain de puissance, finit les détonations !
Réfection de l'étrier de frein avant en cours.  GROSSES GALÈRES !!!!! Pistons avant grippés, impossibles à sortir... J'ai finit par acheté un étrier neuf adaptable chinois, monté sur des 50cm3 "VENT"... 160e pièce contre 250e "AJP" d'origine. Un calvaire pour trouver des pièces sur nos bécanes...
_BOUGIE iridium NEUVE. Plaquettes AV/AR neuves.

_Démontage de toute la partie cycle, traitement anti-corrosion (MECARUN "WPM", lubrification-graissages, serrages rectifiés.

Je suis en difficulté pour trouver la référence ou les cotes pour les 2 joints toriques à remplacer sur les évacuations d'huile moteur lors des vidanges. Faute de remplacement j'ai une fuite goutte à goutte côté ressort et crépine d'huile derrière le sélecteur de vitesse...

DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères Img_2040
DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères Img_2039
DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères Img_2041
DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères Img_2042
DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères Img_2043
DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères Img_2044DERBI 125 Terra "Adventure" révision complète & galères Img_2045

terra39

terra39
Admin

Merci pour la présentation de ta machine qui est bien complet, ton joint qui fuit a dû supporter un serrage un peu trop viril car sur la mienne je n'ai jamais eu ce problème pourtant à plus de 20000 km il n'a jamais été changé ! Wink

juanqu92

juanqu92
modérateur

Re,

Tu trouveras toutes les pièces encore disponibles sur le site ci-dessous ( avec tous les éclatés) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage pour l'étrier avant, tu aurais pu en trouver un adaptable ( utilisé sur un des clones de la derbi terra ) beaucoup moins cher ici ( Laurmag en parle sur ce forum ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste n'hésite pas à ouvrir des  nouveaux sujet, nous essaierons d'y trouver une solution.



Dernière édition par juanqu92 le 7/7/2021, 10:27, édité 1 fois

EL



Bonjour,

Tu pourra aussi trouver beaucoup de pièces compatible ici (compatible = d'origine, mais pour les nouvelles versions de Derbi estampillées Malaguti). Livraison sous 5 jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sami93

Sami93

Merci beaucoup pour les liens ! Malheureusement j'ai commandé la pièce déjà et le garagiste me dit ne pas pouvoir la renvoyer. Tant pis, c'est mon seul véhicule et je suis arrêté depuis 10 jours déjà... Et ça m'a fait rencontrer le mécano le plus proche de chez moi à 20 kms. On sait jamais.
Je vais créer un poste voyant chauffe moteur.
Bonne journée

Sami93

Sami93

Je viens de commander chez easy parts le couvercle et la crépine d'huile, plus joints toriques. Les anciens proprios montaient le ressort côté crépine du coup ça a tordu toute la crépine elle est presque H.S. Je crois donc que c'est côté filtre à huile que le ressort se positionne. Pas clair car sur la revue technique il la positionne bien côté crépine d'huile... Pas logique.
Bon, les totaux sont faits, avec en dernière ligne 160 e d'étrier et 40e de petites pièces. Je pourrai enfin rouler peinard dans une semaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum