Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage du carbu sur une Terra.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laurmag

laurmag

Bonjour, voici les petits problèmes rencontrés avec la terra d'occasion. J'ai fait  il y a quelques temps l'entretien complet, vidange, filtres, bougie iridium et plaquettes de freins. Mais pour les freins j'avais toujours ce bruit au freinage avant. Avec l'aide du forum (merci), j'ai trouvé la solution faire un chanfrein sur les plaquettes et plus de bruits. Pour la bougie, je trouvais un manque de reprise et des accoups à haut régime donc je remets une bougie standart et je trouve que ça va mieux mais pas encore ça. Hier après avoir fait le plein de carburant, la derbi  cale et impossible de redémarrer. C'est un problème de l'antiparasite (bricolé avant moi)donc je le bricole pour pouvoir rouler en attendant que je reçoive la pièce. Je décide de faire un tour globale de la machine. Je nettoie la vanne EGR, je vérifie les durites essence et je m'aperçoit qu'elle est croquée à un endroit , je la change. Je vérifie le filtre à air et je vois que la boite à air  a été modifiée avec un lapidaire donc je rebouche avec du silicone et j'applique un ruban adhésif costaud. Remontage et charge de la batterie. Ce matin petit essai et là j'ai une autre moto plus souple, plus nerveuse. Maintenant j'attends le nouveau antiparasite et je remettrai la bougie iridium. Le pire c'est que les gens ne connaissent rien et pensent faire des choses pour améliorer mais c'est pire. Cdlt

Raf08

Raf08

belle avancée.

Tu as acheter un antiparasite identique à l'origine ?

laurmag

laurmag

Bjr oui même deux un chez ma concession pas loin de chez moi, il faut au moins 15 jours et l'autre sur internet à Lorient. Le prix c'est dans les 30 euros pièces. Cdlt.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Une fois le nouveau antiparasite en place, il ne te restera plus qu'à profiter un max de ta bécane :moto

Bravo pour cette fiabilisation méthodique !

terra39

terra39
Admin

Fiabilisation d'accord mais surtout retour à l'origine Mad

laurmag

laurmag

Bjr, j'avais des petits accoups quand je poussais la derbi dans les tours, je pensais que c'était la bougie mais rien n'a changé. Je commence à démonter le carburateur mais petit problème comment enlève t-on le câble et la gaine de l'accélérateur? Bref je laisse tomber. Ce matin elle démarre et cale. Je regarde ce soir et je regarde si je n'ai rien oublié de rebrancher. J'enlève le tuyau d'admission et là il est fissuré à deux endroits donc prise d'air et comme la veille j'ai essayé d'enlever le carburateur, j'ai dû accentuer le résultat. Donc commande de cette pièce et pour continuer à rouler un peu je l'ai rafistolé avec un peu de colle et du ruban d'adhésif. En ce moment j'ai la poisse.

juanqu92

juanqu92
modérateur

La manchon du carbu fissuré est un classique .
Quand tu mettras le nouveau, attention à ne pas trop forcer sur le tournevis.

laurmag

laurmag

ok merci

terra39

terra39
Admin

juanqu92 a écrit:La manchon du carbu fissuré est un classique .
Quand tu mettras le nouveau, attention à ne pas trop forcer sur le tournevis.
Je conseille au changement de cette pipe en caoutchouc de bien la lubrifier de silicone.
Ou à défaut du WD40...

Raf08

Raf08

Ce carbu n'a pas l'air simple a sortir en effet Mad Shocked

laurmag

laurmag

Bonsoir, la galère pour la terra, j'ai toujours les accoups vers les 8500 tours et au delà, même avec plusieurs réglages du carburateur. Je me suis dit , j'ai de la merde dans le carbu ou des gicleurs trop gros ou trop petit. Nada gicleur de 100, pas de merde. A part çà, elle fonctionne si je ne tape pas dedans. Avez vous des idées pour m'orienter en sachant que la bougie est neuve ainsi que l'anti parasite. Cdlt.

terra39

terra39
Admin

Souvent les à-coups c'est dû à la richesse mal réglée, quand tu et au ralenti bien chaud si tu tournes la poignée d'accélération à fond est-ce qu'elle calé, est-ce qu'elle descend et accélère très fort ou à telle une montée dynamique. Question

laurmag

laurmag

Elle a une montée dynamique.

siro



j'ai deja eu le fils de bougie qui "perdais" vers le chassis , dans le noir regarde si ton fils de bougie ne fait pas d'étincelle au chassis
faut vérifier sur toute la longueur du fil Smile

terra39

terra39
Admin

J'ai changer l'intitulé du sujet, car en mode recherche dans les sujets le mot "vécu" ne veut pas dire grand-chose. study

laurmag

laurmag

Bonjour, La Terra tourne bien après avoir démonter plusieurs le manchon d'admission, j'ai réglé le carburateur avec 2.75 tours au niveau de la richesse en origine elle sort à 2.5. Maintenant j'attends l'antiparasite d'origine car pour l'instant je tourne avec un ngk sans olive.

terra39

terra39
Admin

:top...

Raf08

Raf08

laurmag a écrit:Bonjour, La Terra tourne bien après avoir démonter plusieurs le manchon d'admission, j'ai réglé le carburateur avec 2.75 tours au niveau de la richesse en origine elle sort à 2.5. Maintenant j'attends l'antiparasite d'origine car pour l'instant je tourne avec un ngk sans olive.

Cool

Tu pourras faire une photo des 2 parasites ?

j'avais lu sur un forum auto quelque part que les ratés à haut régime pouvait etre le fait d'un joint haut moteur abimé suite à un trop plein d'huile = trop de pression = joint abimé = huile dans le puit de bougie (ou éventuellement le joint rondelle de la bougie HS) as tu revérifié ton puit de bougie ?

laurmag

laurmag

Bjr, pour les antiparasites l'un c'est un ngk droit de 10 Ohms et l'autre est en commande, je prendrai des photos au démontage. Je vais vérifier le niveau d'huile au cas où. Merci

Raf08

Raf08

alors ce niveau ? aucune trace dans le puit de bougie ?

laurmag

laurmag

Bjr non rien

laurmag

laurmag

Bjr, hier j'ai reçu l'antiparasite. Il est différent par rapport à l'origine. Il est coudé mais ne pose pas de problème pour l'insérer. Mais pour insérer le fil de la bobine c'est une autre histoire, il n'y a plus de vis à l'intérieur pour pouvoir accrocher le fil dans son centre. J'ai un peu cherché et j'ai trouvé. Il faut un peu dénuder la gaine du fil sur un petit centimètre en biseau et l'introduire en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et le tour est joué, en fait il y a un pas de vis à l'intérieur comme un boulon.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Si tu as la possibilité fais nous quelques photos

laurmag

laurmag

Bjr difficile de faire des photos car même une torche , j'ai eu dû mal à voir à l'intérieur de l'antiparasite.

terra39

terra39
Admin

Ce qui est important sur l'antiparasite c'est qu'il puisse faire étanchéité, car sans cela en roulant sous la pluie ça ne sera plus un puits de bougie mais un puits tout court ! pale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum