Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carbu?

+4
Daniprp
Denis
Terrraa31
leglaude
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carbu? Empty Carbu? 2/4/2012, 20:09

leglaude



Bonjour je me suis pas encore presenté mais ça ne tardera pas.
Comme je cherche un 125 je me penche sur la terra, mais je me pose une question comme j'ai lu que c'était un carbu Electronique: On doit le régler comme sur un bon vieux 2T 50cc ou il se règle tous seule?
merci de vos réponses

2Carbu? Empty Re: Carbu? 2/4/2012, 20:45

Terrraa31



Bonjour, pas d'électronique la-dedans, juste un starter électrique (c'est déjà trop....), et donc des réglages de carburation à l'ancienne. Si tu aimes ça, c'est ce qu'il te faut.....

3Carbu? Empty Re: Carbu? 2/4/2012, 20:54

leglaude



C'est pas que j'aime les carbu mais il me faut quelque chose qui en a dans le ventre pour arpenter les route montagneuses.
Et il me semble que c'est le cas de cette moto.
ps j' habite en valais en Suisse près de Verbier, Montana

4Carbu? Empty Re: Carbu? 3/4/2012, 06:55

Denis

Denis
animateur

Bon, j'ai lu que c'était un carbu à pilotage électronique ... bref tu ne t'occupes de rien.
Il n'y a plus de starter manuel, comme l'écrit Terrraa31.
Par contre j'ai recherché sur la toile pour en savoir plus, et je n'ai pas trouvé. Je ne sais pas si le calculateur gère autre chose que le starter.

5Carbu? Empty Re: Carbu? 3/4/2012, 18:17

Terrraa31



Ne cherches pas trop sur la toile quand la réponse est sous tes yeux...Pas de fils qui vont au carbu (sauf le starter), donc pas de pilotage.le cdi gère l'allumage, c'est tout. Le starter est commandé en tout ou rien, il est ouvert quand la moto est froide et se ferme en quelques dizaines de secondes quand le moteur tourne. Ou alors c'est du wifi...

6Carbu? Empty Re: Carbu? 3/4/2012, 21:52

Denis

Denis
animateur

Ok merci de ta réponse.

7Carbu? Empty Re: Carbu? 4/4/2012, 20:11

leglaude



Après avoir fouiller ce forum, elle me fait de plus en plus peur cette Terra qui semble ne pas être "fiable".
Question
Je sais que je suis sur un forum dédier a cette moto, mai vous me la conseillez, ou pas?

8Carbu? Empty Re: Carbu? 4/4/2012, 20:51

Terrraa31



Elle est belle....
Elle a un fichu caractère .....(certes après quelques modifications de base...pot et egr...)
Elle perd de l'huile, elle clignote parfois, elle n'a pas d'injection (ouf !), elle vibre et fait des tas de bruit !

Moi, je n'en changerai pas, j'ai eu un 125 DTLC, un MTX, j'ai essayé le Duke 125 de Katoche, ça sera mon dernier 125 (je passe le GC).

Peut-être même que je vais la garder après le permis, parce qu'elle me manquera sinon....

Mais bon, je suis bien entouré quand j'ai besoin d'aide (plein de pilotes d'italiennes...) et le meccano qui l'entretien est un bon, ce qui ne semble pas être le cas partout dans le réseau....

Donc, ça reste ton choix au final, on ne va pas prendre la décision à ta place...ça dépend de tes affinités avec la mécanique et du temps que tu voudras bien lui accorder. Et un peu de la chance aussi.....

9Carbu? Empty Re: Carbu? 4/4/2012, 20:53

Terrraa31



Par contre si par "fiable" tu entends "fiable comme une Honda", c'est sûr que tu vas être déçu. Mais pour trancher, une seule solution, essaye un Varadero, puis essaye un Terra.....

10Carbu? Empty Re: Carbu? 4/4/2012, 21:05

Denis

Denis
animateur

Dès que j'ai les moyens je retourne sur une custom ... à injection :BluesB
Sûr que je regretterai le moteur et la maniabilité, mais c'est tout.

11Carbu? Empty Re: Carbu? 4/4/2012, 21:53

Terrraa31



Ouais, il doit y avoir une raison à ta réaction Denis, je verrai ça dans...18 ans.....

12Carbu? Empty Re: Carbu? 4/4/2012, 22:46

Denis

Denis
animateur

J'ai eu 2 Honda, et dernièrement une Yamaha YBR Custom injection.

Bien que fabriqué en Chine, mon YBR faisait plus solide, de plus elle démarrait toujours au premier coup, 2L4 aux 100 ... et surtout la selle était plus basse Cool
Par contre, c'est vrai, qu'il y a (avait) un problème de pompe si on laissait la bécane au soleil, surtout sur les modèles noirs comme la mienne. C'est pour cette raison que j'ai changé.
Et puis les 10 cv ramaient un peu ...

Oui, je ne peux pas dire que je suis ravi par ma Terra. Si c'était à refaire je prendrais une Daelim Daystar.

13Carbu? Empty Re: Carbu? 5/4/2012, 15:04

leglaude



Le truc c'est que je trouve pas de terra d'ocase en Suisse.

14Carbu? Empty Re: Carbu? 5/4/2012, 17:27

Daniprp

Daniprp

23000 kms depuis 2008.
Zéro panne.
Entretien = révision annuelle, changement kit chaine, roulement arrière, plaquette et pneus par un pro,
tension et entretien régulier de la chaine, changement des ampoules avant/arrière, pot Progun et EGR out à la maison.
Usage = utilitaire quotidien (12 bornes environ) et plaisir intense avec de nombreuses sorties (100 à 300 bornes avec la banane)..... :SuspectUp

15Carbu? Empty Re: Carbu? 5/4/2012, 19:23

files



Daniprp a écrit:23000 kms depuis 2008.
Zéro panne.
Entretien = révision annuelle, changement kit chaine, roulement arrière, plaquette et pneus par un pro,
tension et entretien régulier de la chaine, changement des ampoules avant/arrière, pot Progun et EGR out à la maison.
Usage = utilitaire quotidien (12 bornes environ) et plaisir intense avec de nombreuses sorties (100 à 300 bornes avec la banane)..... :SuspectUp

Hi

Enfin un personne qui positive sur sa Terra cheers
Je te souhaite encore bien du plaisir avec elle et comme dits sur des postes précédents, la derbi terra n'est pas moins fiable qu'une autre, i'entretien doit être fait correctement et avec les compétences requis Smile
A+

16Carbu? Empty Photos du carbu 5/4/2012, 20:10

Terrraa31



J'ai volé les photos du carbu sur le site de nos amis pilotes de GPR, je suis sûr qu'ils sont d'accord !
Mises dans la galerie technique pour ceux qui veulent voir dedans.... Very Happy

17Carbu? Empty Re: Carbu? 5/4/2012, 21:31

Denis

Denis
animateur

Ben tu ne les a pas volé puisque tu a mis un lien :top

PS : ton sujet n'est quand même pas très bien placé dans la vie de forum (c'est pas technique) enfin je trouve.
Tu aurais pu le poser ici ce lien, non ?


18Carbu? Empty Re: Carbu? 5/4/2012, 22:10

Terrraa31



Ben, t'as qu'a me le voler, et le mettre où tu veux..... Very Happy

19Carbu? Empty Re: Carbu? 6/4/2012, 08:22

Denis

Denis
animateur

Bon ... je vole :mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : j'avais penser à le mettre ailleurs mais c'est un forum d'âmes sensibles ici.

20Carbu? Empty Re: Carbu? 8/4/2012, 10:02

leglaude



merci de toutes vos réponses.
Je reviendrais ici vous dire si choisi la Terra, Ou pas.

21Carbu? Empty Re: Carbu? 8/4/2012, 17:01

Romn



Denis a écrit:
Oui, je ne peux pas dire que je suis ravi par ma Terra. Si c'était à refaire je prendrais une Daelim Daystar.

Tu peux détailler s'il te plait, tout ce qui ne te ravi pas ?


Et pour le carbu, on peut le remplacer par une version avec starter manuel ?
Ou peut-être plus économique, remplacer le boitier de commande électrique avec son capteur de température par un potentiomètre, réglable à la main ?



Dernière édition par Romn le 8/4/2012, 17:08, édité 1 fois

22Carbu? Empty Re: Carbu? 8/4/2012, 17:06

Terrraa31



Pour le carbu je ne l'ai pas trouvé en version starter manuel lorsque j'avais mes problèmes de démarrage. J'en ai donc bricolé un que je n'ai pas eu le temps de tester l'an dernier, je risque de le faire cet été. Mais en réalité on peut trés bien vivre avec le starter automatique, moi il me gène juste 10 secondes lorsque je démarre par temps chaud (donc de mai à septembre à Toulouse...). Je dois en parler à la prochaine révision pour savoir si un petit réglage est nécessaire.

23Carbu? Empty Re: Carbu? 8/4/2012, 18:48

Denis

Denis
animateur

Romn a écrit:Tu peux détailler s'il te plait, tout ce qui ne te ravi pas ?
Bon, je n'ai pas trop envie de "casser la Terra", car elle n'a pas d'équivalent et qu'elle me donne quand même du plaisir.

- récalcitrante au démarrage à froid. Depuis quelques jours je mets un peu de gaz avant d'appuyer sur le démarreur et ça va mieux.
Gaz que je maintiens un peu avant de le lâcher afin de m'équiper pendant la chauffe. Puis une fois sur la machine, première mise de gaz avec parcimonie, sinon le moteur s'étouffe et cale.
(rien à voir avec l'YBR injection)

- moto mal réglée à la livraison, ralenti légèrement trop haut. De fait, même à chaud, le moulin tournait trop haut à l'arrêt, MAIS pas tout le temps.
Donc je me demandais ce qu'il se passait et je pensais à un défaut du starter auto. J'ai tombé le ralenti de 200 trs et tout est entré dans l'ordre.
Pas vraiment imputable à la Terra, mais qui démontre un fonctionnement "pointu" du carbu. Il faut d'ailleurs aller chercher la vis en étant outillé comme un spéléo avec un looonnng tournevis !

- rouille sur certaines "têtes" de rayon. Oxydation sur le haut du moteur, oxydation prématurée du collecteur d'échappement.

- manque une béquille centrale (réglage de la chaîne, et niveau d'huile). Bon, ça je le savais à l'achat.

- selle tenant "par miracle", 2 petits ergots en plastique, ça baille sur les côtés, c'est laid. Galère pour remettre la selle si on a le malheur de l'enlever.

- frein avant parfois bruyant.

- buée dans le compteur et reset en roulant ... devrait être pris en garantie mais j'attends toujours. SAV Derbi ?

- j'angoisse à la pensée de changer la bougie ... il faut démonter le réservoir pour bien faire la chose !

- pneus d'origine merdiques (comme l'YBR).

Bref, lorsque je m'en séparerai, je regretterai son moteur (peut-être) et ça maniabilité (sûrement).

24Carbu? Empty Re: Carbu? 8/4/2012, 19:15

freretoc54

freretoc54
Admin

Je trouve que c'est un avis objectif, mais beaucoup de ces "défauts" peuvent se retrouver sur d'autres machines.

Le carbu sous le réservoir, c'est courant sur de nombreuses machines

La rouille malheureusement aussi.

Les freins bruyants, c'est malheureusement un classique depuis que les plaquettes ne comportent plus d'amiante.

Pour les autres soucis énoncés, ils sont connus (compteur, réglage pointu du carbu), c'est certe assez pénible mais pas rédhibitoires par rapports aux qualités de cette machine.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Carbu? Empty Re: Carbu? 11/10/2013, 22:14

Oliv



Hello Daniprp, pourrais tu me dire ce que tu as comme gicleur principal et gicleur de ralenti depuis que tu as installé ton progun?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum