Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge niveau d'huile Terra Adventure

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sam04350

Sam04350

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma vidange sur ma terra adventure, j'aurais aimé avoir confirmation concernant le niveau sur la jauge d'huile.
Comme indiqué dans le manuel, après vidange et remplacement du filtre à huile, j'ai mis 1,15 litres d'huile.
La jauge prise pour exemple dans le manuel d'entretien n'est pas la même que la mienne.
Je n'arrive pas à insérer les photos ...
Sur la jauge du livret, il y a trois traits, le niveau doit se trouver entre le premier et le deuxième en partant du bas.
Sur la mienne, en bas, il y a un point, puis 5 traits, mon niveau arrive au premier trait, juste après le point.
Pouvez-vous me dire si c'est correct, il s'agit bien du niveau maxi ?
Pour ceux qui ont la même jauge, merci de bien vouloir me confirmer ce niveau, ça me rassurerait.

terra39

terra39
Admin

Tu ouvres un nouveau sujet alors qu'il y a différents sujets que tu aurais dû lire avant d'ouvrir celui-ci j'ai même fait quelque chose là-dessus bon , ceci étant 1L15 à mon avis même en ayant ouvert la crépine plus le filtre à huile, plus bien  laisser égoutter tu es bien au-dessus de la jauge ce qui va rendre ta boîte de vitesse rétive et ce qu'il n'est pas bon de toute façon pour le moteur.
Bon moteur bien à l'horizontal jauge revisser tu ne dois pas dépasser le tiers inférieur de ta jauge donc la marque inférieur essaie de faire une photo je t'expliquerai chose que j'ai déjà fait sur ce sujet d'ailleurs.
Essayez de lire les sujets avant d'ouvrir un sujet plus vite que votre ombre, amicalement à plus...

Sam04350

Sam04350

Merci Terra 39 pour ta réponse.
Avant d'ouvrir ce sujet, j'ai lu les différents messages concernant les problèmes de lecture de la jauge, certains ont d'ailleurs fabriqué leur propre jauge avec une tige filtée et des boulons ... mais rien ne me fait penser à ma jauge.
Pour les 1,15 litres d'huile, c'est ce qui est indiqué sur le manuel, tu penses qu'il faut en mettre un peu moins ? J'ai roulé un peu et je n'ai pas ressenti de problème niveau boite de vitesse.
Voici les photos :
Sur ma jauge, le niveau arrive à hauteur du cure-dents, c'est bon ou pas ?
Merci Terra 39 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chris-999 aime ce message

terra39

terra39
Admin

Le coût du cure-dent c'est parfait c'est tout à fait ça. :top

Sam04350

Sam04350

Ok, super alors.
Merci Terra 39 d'avoir pris le temps de me répondre, et rapidement en plus ...
Bonne continuation

terra39

terra39
Admin

Fais-nous des photos de tout ça. C'est-à-dire de ta bécane :moto :RaceP

Sam04350

Sam04350

Ca marche, je fais quelques photos demain et je les envoie.
Pour infos, grâce au site, j'ai supprimé le système PAIR il y a quelques mois, le moteur se comporte mieux à bas régime. 
L'ancien propriétaire avait installé des clignotants LED, assez sympa.
J'ai été embêté avec le boîtier CDI que j'ai dû changer (d'occasion), depuis tout va bien.
J'ai changé les plaquettes avant-arrière et le kit chaîne.
Le silencieux a été changé par un DELKEVIC (non homologué en France), ce qui donne un meilleur bruit, je ne me suis pas encore fait contrôler par les gendarmes, à voir ...
La moto a 13500 kilomètres, je l'ai eue à 9200.
Concernant le jeu aux soupapes, il y a un réglage spécifiques à faire ou pas ? Le livret préconise une contrôle tous les 6000, sur le forum, certains disent qu'il faut passer chez le concessionnaire pour vérifications et éventuel remplacement, qu'en penses-tu ?

terra39

terra39
Admin

J'ai rapporté il y a peu ce que je pensais les problèmes de jeu de soupapes, regarde bien dans le forum tu vas trouver ce que j'ai écrit là-dessus avec des photos en plus à ce propos tu n'as pas d'Avatar et tu n'as pas renseigné ton âge ni ton adresse géographique ça serait sympa. cyclops

Sam04350

Sam04350

Bonjour,
J'ai pris le temps ce matin de prendre 2 photos et de compléter mon profil ...
Pour l'histoire du jeu aux soupapes, je regarderai à l'occasion, ça ne presse pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

À la bonne heure cheers
Pneumatiques d'origine Question

Sam04350

Sam04350

Bonjour Terra 39,

Pour les pneumatiques, ils étaient dessus (état quasi neuf) lorsque j'ai acheté la moto.
A l'avant : VEE RUBBEN
A l'arrière : BRIDGESTONE TRAIL WING
Ils sont encore en bon état et je n'ai pas à me plaindre de la tenue de route (je ne fais pas de tout terrain, principalement de la ville et à l'occasion des balades dans des petits chemins de campagne).
J'ai regardé un peu tes messages au sujet du jeu au soupapes, si j'ai bien compris, sur ce moteur, il n'y a pas de réglage à faire, au pire un remplacement des godets ? En revanche, il y a un kilométrage approximatif pour ce changement ou c'est aléatoire ? Un symptôme spécial quand il faut changer ? A 13500 km, je devrais encore avoir de la marge ?
En tout cas, c'est bien de ta part de communiquer toutes ces infos sur le forum, ça doit aider beaucoup de "petits bricoleurs" comme moi Smile

terra39

terra39
Admin

Si ton moteur te paraît franc du collier en accélération il n'y a aucune raison d'intervenir sur ton moteur, justement sur ce type de moteur récent il n'y a aucun réglages à faire à part faire les vidanges et ne pas être tout le temps à12000t... :top

Chris-999

Chris-999


bonjour
j'ai le le même niveau que vous ,
ou il y a le curdan cets le niveau maxi a ne pas dépassé?

Sam04350 a écrit:Merci Terra 39 pour ta réponse.
Avant d'ouvrir ce sujet, j'ai lu les différents messages concernant les problèmes de lecture de la jauge, certains ont d'ailleurs fabriqué leur propre jauge avec une tige filtée et des boulons ... mais rien ne me fait penser à ma jauge.
Pour les 1,15 litres d'huile, c'est ce qui est indiqué sur le manuel, tu penses qu'il faut en mettre un peu moins ? J'ai roulé un peu et je n'ai pas ressenti de problème niveau boite de vitesse.
Voici les photos :
Sur ma jauge, le niveau arrive à hauteur du cure-dents, c'est bon ou pas ?
Merci Terra 39 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Ouais ouais c'est parfait bouchon revissé pour un contrôle précis ! :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Fais tourner ton moteur 5 min coupe et fais la lecture de ta jauge (ou alors en rentrant d'une balade) .
Le niveau se fait a chaud et il doit se situer entre les deux marques ( MAX MIN )

Chris-999

Chris-999

juanqu92 a écrit:Fais tourner ton moteur 5 min coupe et fais la lecture de ta jauge (ou alors en rentrant d'une balade) .
Le niveau se fait a chaud et il doit se situer entre les deux marques ( MAX MIN )

Où il a placé le cure-dent c'est le maximum ?

torgamm

torgamm

Oui, c'est cela à peu près

terra39

terra39
Admin

Ta jauge c'est ton bouchon de réservoir d'huile, tu vérifies le niveau moto à la verticale bien entendu jauge revisser ça doit être au milieu de la partie striée, mais tu trouveras ça sur la revue technique. study
Et ne roule pas un peu roule beaucoup. :moto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum