Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suivi projet 166 #3

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suivi projet 166 #3 Empty Suivi projet 166 #3 7/3/2020, 22:18

Joebar Rider

Joebar Rider

Salut tout le monde !
Je m'excuse pour mon absence depuis fin 2019 je n'ai plus avancé sur mon moteur à cause de la préparation de la culasse et aussi à cause d'un autre de mes projet.
Mais me revoilà enfin avec le moteur remonté et prêt à remettre dans le cadre Very Happy
Voilà la différence entre l'origine et le kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les photos avant / après la prépa de la culasse :

Conduits d'admission :
Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conduits d'échappement :
Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contours des soupapes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ebavurage des retombées d'huile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et 2 photos du moteur pendant le remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le taux de compression est passé de 12:1 à 13:1 avec un squich de 0.60mm

Je vais aussi monter un séparateur d'huile sur la durite de reniflard car les soupapes d'admission étaient très calaminées à cause des vapeurs d'huile  silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense attaquer le remontage du moteur dans le chassis et la prépa du carbu dimanche prochain.
A bientôt pour un prochain numéro :trink

2Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 10/3/2020, 08:49

terra39

terra39
Admin

Surprenant l'état des soupapes pour le reste super travail... :top

3Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 10/3/2020, 09:08

Joebar Rider

Joebar Rider

Oui j'ai été surpris... et merci ça fait plaisir Wink

4Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 10/3/2020, 09:16

terra39

terra39
Admin

La mienne est resté dans le Jura en pièces détachées culasse neuve, je n'ai plus qu'à la remontée, sur Paris actuellement je roule avec une Ace of Spades SWM. :ItaP

5Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 10/3/2020, 09:25

Joebar Rider

Joebar Rider

ahlala cette mécanique... Laughing

6Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 22/3/2020, 19:47

jojo



Bonjour je suis aussi intéressé par la pose d'un kit sur ma derbi 125cc 4t année 2015. Quelle est le kit que tu a mis sur la tienne. Merci d'avance.

7Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 22/3/2020, 19:52

Joebar Rider

Joebar Rider

jojo a écrit:Bonjour je suis aussi intéressé par la pose d'un kit sur ma derbi 125cc 4t année 2015. Quelle est le kit que tu a mis sur la tienne. Merci d'avance.
La production des derbi 125 s'est arrêtée en 2012 pour la france alors ta moto peut pas être de 2015. Mais ce pour qui est du kit c'est un 166 malossi sans le boitier d'injection, je l'ai acheté sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 22/3/2020, 20:01

terra39

terra39
Admin

Bonjour Jojo une présentation s'impose et on parlera de ta bécane par la suite, dans la bonne rubrique ta présentation !
Il faut préciser que les kits sont utilisés uniquement sur terrain privé. :read

9Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 8/5/2020, 12:26

Joebar Rider

Joebar Rider

Après une petite absence d'1 mois et demi voilà des nouvelles du kit.
Vidange des 500km faite, il ne me reste plus que 200km à faire pour atteindre les 1000km de rodage et refaire une vidange. Mais un problème est apparu, à cause de la puissance du kit, l'embrayage patine au passage des vitesses (même à la descente, c'est pour dire...) je vais donc le remplacer par un renforcé MOST (et oui par chance piaggio ont mis un embrayage de 50cc mais en 5 disques).
Le réglage carbu est bon mais j'ai du remettre les gicleurs d'origine (j'ai un peu trop forcé sur la dose d'essence Laughing ) et j'ai monté un starter manuel à la place de l'électrique car le fonctionnement de l'électrique ne me plaisait pas, ralenti à 2800trs à froid et 4000trs une fois le starter enlevé donc forcément je baisse la ralenti mais ducoup elle ne tenait plus le ralenti à froid, maintenant avec le manuel je le laisse un peu le temps qu'elle chauffe et une fois chaude je l'enlève et j'ai un ralenti de 2600-2700trs.
Je travail toujours sur ma courbe d'allumage pour être le plus près possible du comportement moteur que je recherche.
Par contre le moteur prends moins de trs qu'avec le moteur d'origine, il faudrait retailler les arbres à cames mais je ne vais pas le faire ça reste une 125 il y en a déjà assez comme ça Very Happy
Mon sabot moteur est en cours de modification pour pouvoir passer avec le séparateur d'huile et le nouveau kit déco est en cours de maquette.
Je ferais un post une fois tout ça fini Wink

10Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 10/5/2020, 13:46

siro



bonne continuation a toi Smile

11Suivi projet 166 #3 Empty Re: Suivi projet 166 #3 10/5/2020, 14:16

terra39

terra39
Admin

Belle réalisation... :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum