Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TERRA ADVENTURE ou VARADERO ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? Empty TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? 14/11/2008, 00:06

Invité


Invité

Bonjour à tous,
je me présente j'ai 47 ans et je me pose la question? DERBI ou HONDA. scratch
J'ai eu il y a déjà quelques années une DTMX et je suis à la recherche d'une moto pour le plaisir.
je l'utiliserai surtout sur la route et parfois voies rapides ( la capacité à tenir une vitesse honorable 105/110 kms/h est importante)
très peu de ville et peut être un peu de chemin, très peu de duo. J'ai essayé la VARADERO et j'avoue quelle présente très bien.
Après la lecture complet de ce forum, il semble que la TERRA est aussi une très bonne moto. Si parmi vous ils y en avaient qui ont
testés les deux montures en étant objectif!!! je suis preneur de vos remarques positives ou négatives .
Le concessionnaire n'a pas de TERRA en essai et le choix est difficile.
merci pour votre aide.
lol!

Invité


Invité

A mon avis si tu veux une vitesse de pointe honorable, te faire plaisir et un peu de chemin.... Il te faut une TERRA mais pas nécessairement l'adventure.

La Vara a pour elle une belle présentation grace à son bicylindre et son carénage plus complet.

Jay

Jay

J'ai essaye les deux et longtemps hesite avant de choisir... une Terra Very Happy

Tu peux voir mes autres posts ou j'en parle un peu, par ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont deux tres bonnes becanes que je resumerais comme suit:
La Vara est un gros cube degonfle et la Terra une 125 survitaminee
avec les caracteristiques que cela entraine...

La Vara est plus flatteuse, confortable et mure mais lourde, apathique et chere
La Terra est performante, moderne, legere et economique mais souffre de qq defauts de jeunesse.

A toi de voir ds laquelle tu te reconnais
mais si tu cherches le look 'gros cube', pour le prix, autant faire l'effort du A1 je crois, les perfs en +.
Pour ceux qui cherchent et assument une 125, la Terra est vraiment un bon choix.

La mienne a 6500km maintenant et j'en suis globalement toujours tres satisfait,
un vrai regal sur petites routes et voies rapides de la cote d'azur Cool

Bon choix!
J/

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

j'ai aussi hésité entre la vara et la terra adventure et j'ai pris l'adventure.
La terra me plaisait plus niveau esthétique mais ca, c'est chacun ses gouts. ensuite, son moteur est fabuleux. J'ai trouver que sur la vara, il fallit souvent etre dans els tours. Ensuite, le prix, quasi 1000euros voir plus entre les deux Wink Ce n'est pas rien !!!
La mienne tiens facile les 115 /120 km/h sur voie rapide et monte parfois à 125/127.

Invité


Invité

Bonjour à tous,
merci pour ces infos, hier soir je suis passé chez le concessionnaire qui fait les
2 marques. Par contre impossible de voir une TERRA (Adventure ou pas).
Après discutions avant le vendeur, il me dit que même avec une adventure il est fortement
déconseiller de faire du tout chemin , à la limite du chemin très roulant.Et sur ce point là les 2 motos
étaient à égalité ( il a précisé qu'en cas de chute les dégâts seraient plus couteux en VARA ).Ce sont des trails routiers et
en aucun cas des enduros.
Pour le plaisir de conduite, à son avis les principales différences sont la maniabilité de la TERRA, son poids
et son encombrement et par contre sa finition médiocre et les quelques soucis de carburation (pas d'injection sur la TERRA), pour la vitesse de croisière les sont identiques. la Honda fait plus moto, effectivement dans le magasin au milieu des gros cubes
on ne voit pas que c'est une 125.
Au niveau prix la VARA est en promo à 4700€ avec blouson gants et top case.Pour la TERRA uniquement remise sur accessoires.
A si je pouvais essayer une TERRA pour vraiment être sur de ne pas être déçu dans mon choix par l'une ou pas l'autre.
En ce temps de crise, j'avoue avoir un peu honte d'avoir comme préoccupation le choix d'une moto pour me faire plaisir.
Mais on ne vit qu'une fois.
lol!

Invité


Invité

Crise ou pas crise, si tu as envie de te faire plaisir, y'a pas de honte !

Pour avoir eu une Vara, c'est vrai que c'est une vrai routière, pas de souci sur longue distance, confort et tout et tout ! Mais qu'elle est lourde à manier à basse vitesse, pire à l'arrêt. Chère mais bien finie, le look est relativement "anonyme"... la Derbi est moins commune, bien équipée mais moins bien finie.
Par contre, tu auras l'avantage de pas en croiser à tous les croisements de rue, d'être sur une bécane à part. Moi c'est ce qui m'a fait choisir la Mulhacen, en plus du moteur qui est vraiment top.

Invité


Invité

Je m'aventure dans des chemins vraimeent boueue sans soucis avec mon adventure. Ok, c'est pas une enduro, donc ne pas essayer de sauter avec etc !!! Mais elle se débrouille pas mal du tout Wink ! Même avec ses pneux plus pour le bitume.
Tu a été su le site de derbi pour voir toutes les concessions de ta region? Il devrait bien en avoir une dans le tas.

Invité


Invité

Pour l'usage que tu en feras, c'est la Terra qu'il te faut.

Je t'explique, la Vara fait 152kg, a un moteur très pointu, faut tout le temps être entre 8'000 et 12'000 tr pour que ça avance, en dessous, y a rien, un vélomoteur. La Vara, c'est bien pour faire de l'autoroute mais sur petites routes tournicotantes et pour peu que ça monte un peu, c'est la galère, faut tout le temps rétrograder et cravacher le moteur pour avoir un peu de reprise. Et je te parle même pas des petits chemins forestiers ou autre itinéraire orienté TT car là, c'est clair et nette, la Vara n'a pas sa place. Sa garde au sol est de 190mm contre 250mm pour la Terra. De plus, elle est trop cher par rapport à ses prestations routières qui sont somme toutes limitées aux voies rapides, sans parler du duo qui est à prescrire car dans ce cas, faut sortir les rames pour avancer.


La Terra, c'est tout le contraire, déjà, elle est animée par un monocylindre énergique et non un bicylindre poussif. Le mono de la Terra délivre son couple sur une plus grande plage de régime que la Vara. Le moteur "pousse" de 3'500 à 11'000 tr, comparé à la plage exploitable de la Vara (8'000 - 12'000 tr), c'est Noël tous les jours avec la Terra. Sans parler du fait que le moteur reprend en 5ème dès 3'500 tr, ce qui limite les changements de rapports au minimum. Son moteur est une totale réussite, il reprend très bas dans les tours sans cognements et se montre rageur dans les tours. La vmax est de 120km/h chrono, cerise sur le gâteau, elle est atteinte rapidement.

Contrairement à la Vara qui délivrent des accélérations molle du slip, pour peu que le pilote accuse 90-100kg sur la balance et là t'as l'impression d'avoir un moteur de tondeuse à gazon sous les fesses. clown

La partie-cycle de la Terra est également à la hauteur. Malgré le fait que le moteur soit à carburateur, ce bloc fait partie des plus modernes de la production moto 125cc actuelle, double arbre à came en tête , 4 soupapes et refroidissement liquide. Son réservoir de 12 litres offre tout de même env. 250km d'autonomie avant réserve grâce à sa conso moyenne de 4 litres/100km. Et pour conclure, la Terra fait seulement 119kg, ce qui constitue un avantage certain pour la manoeuvrer à basse vitesse ou lors de ballades sur petits chemins forestiers ou son agilité fait merveille. En TT léger, la Terra s'en sort avec les honneurs, même en version de base. Avec la version Adventure, c'est l'Afrique qui s'offre à vous. Wink

L'Adventure à une roue avant de 21", une fourche de 41mm, des débattements de suspensions plus grands (Av : 175mm - Arr : 170mm), un disque de frein avant de plus grand diamètre (300mm), un sabot moteur en alu et une hauteur de selle plus importante de 861mm contre 800mm sur la version de base.


Qui a dit que la Terra ne pouvait pas sauter ?



TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? Derbi_Terra_adventure-125_1


TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? 610x

TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? Art_22856_3_derbi_terra_adventure



Dernière édition par kn le 17/11/2008, 06:36, édité 3 fois

Invité


Invité

Qui a dit que l'on ne pouvait pas voyager et partir à l'aventure en 125cc ? Very Happy



TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? Normal_derbi_terra_adventure_125_cadiz_tarifa_granda_14

TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? Normal_derbi_terra_adventure_125_cadiz_tarifa_granda_05

TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? Normal_derbi_terra_adventure_125_granda_alicante_03


TERRA ADVENTURE ou VARADERO ? Advent10

Invité


Invité

Ouaaaah ! Que du bonheur, ce post !
Merci pour les photos, kn !

Invité


Invité

Mon expérience avant l'achat de ma Terra.
L'un de mes frères possède un Vara. et je l'ai conduit sur une vaingtaine de kms.
Ben c'est mou du genou quand même ! Lourd (pour un 125) et pas facilement maniable. Les seules choses qu'il faut lui reconnaître, son look gros cube et son confort. Mais à quel prix !
Suite à cet essai, j'ai décidé de commander la Terra, sans l'avoir essayé. Ben franchement, pas déçu du tout !
J'adore son look (les motards me saluent), son comportement est sain, et surtout, un moteur qui décoiffe pour un 125 ! Je n'ai pas regretté mon achat, mais mon frère oui. Surtout après les quelques balades de cet été, car sur les routes sinueuses, il n'y avait pas photo entre la Terra et le Vara., et pourtant j'étais en rodage et limité à 8000 - 8500 trs !
Bref, à toi de faire ton choix. Le mien (comme tous ici) a été judicieux Smile

Au fait, je viens d'obtenir mon permis gros cube aujourd'hui à 14h30 cheers
J'ai tout obtenu du 1er coup, code, plateau et circu. Pas mal à 42 ans Razz

Bonne route à tous et avec prudence Wink

Invité


Invité

Bravo Goldorak pour le pemis et bonne continuatiion sur plus gros cube.

Invité


Invité

Bravo pour le GC et passe nous raconter tes sensations de temps en temps...

Invité


Invité

Goldorak a écrit:Au fait, je viens d'obtenir mon permis gros cube aujourd'hui à 14h30 cheers
J'ai tout obtenu du 1er coup, code, plateau et circu. Pas mal à 42 ans Razz
Incidemment, comme ça, au cas où ça vous intéresse............
Patate, va
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bravo à toi pour ce permis et gros veinard et aussi super félicitations ! Cela veut-il dire que l'on ne va plus te voir ici
Question Sad

Invité


Invité

Nanette a écrit:
Goldorak a écrit:Au fait, je viens d'obtenir mon permis gros cube aujourd'hui à 14h30 cheers
J'ai tout obtenu du 1er coup, code, plateau et circu. Pas mal à 42 ans Razz
Incidemment, comme ça, au cas où ça vous intéresse............
Patate, va
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bravo à toi pour ce permis et gros veinard et aussi super félicitations ! Cela veut-il dire que l'on ne va plus te voir ici
Question Sad

Pour le moment, ma Terra n'étant pas encore vendue, je reste Terrassien Wink
Bien entendu, par la suite, je passerai vous donner mes impressions sur la conduite d'un gros cube.
Mais je peus dores et déja vous dire, après les quelques heures passées sur un bandit 650 et ma toute petite expérience, que c'est totalement différent d'une 125, de par le poids de l'engin et sa puissance. Je vous en dirai plus dans les mois qui viendront.

Quant à Nanette, n'étais-tu pas en train de passer ton permis, avant l'achat de ta Terra ?????
Où bien me trompe-je ? Razz
J'ai passé le mien qu'avec des femmes (25 - 35 ans), c'était cool. D'ailleur, l'une elles l'a passé en même temps que moi et l'a obtenu du 1er coup.

Invité


Invité

Goldorak a écrit:Quant à Nanette, n'étais-tu pas en train de passer ton permis, avant l'achat de ta Terra ?????
Où bien me trompe-je ? Razz
Tu ne te trompes-je pas, Messire Goldorak..... Mais j'ai toujours la trouille du plateau, de l'inspecteur, des autres candidats, de me planter, de la déception de mon copain, de la déception de mon moniteur.... Et j'en passe ! Fait ch....

Invité


Invité

Tu n'as pas avoir l'angoisse de la deception de ton chéri, il est avec toi, il t'aide par la pensée. Si ton moniteur te présente à l'exam, c'est qu'il estime que tu es prête. Un "échec" n'est que momentané, avec tout ce que tu roules, tu as pris de l'expérience désormais.

Quant à la trouille de l"examinateur, imagines le sur les chiottes en train de chercher du PQ !!!! tu verras ça détend.....Bon, la trouille du plateau, faut se dire qu'on a de la chance, on pourrait le faire passer sut une piste pleine de nids de poules, alors que là, c'est du billard.

Dis moi de quoi tu as peur, je ferai de toi une "warrior", tu vas bouffer de l'examinateur au p'tit déj tous les matins !

queen queen queen cheers cheers clown clown clown

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum