Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit nouveau

+6
Daniprp
Denis
freretoc54
durocortorum
alundra
franckcraps
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1petit nouveau Empty petit nouveau 6/11/2011, 13:45

franckcraps



bonjour à vous tous.

Je m'appel franck (39 ans) et je suis de MELUN dans le 77.
je n'ai pas encore de TERRA mais c'est pour bientôt je pense.

J'en suis à ma 4 ème 125cm3 et n'envisage pas de passer le permis.
YAMAHA 125 TDR
HYOSUNG COMET GTR 125
HYOSUNG COMET GT NAKED 125
SYM GTS EVO 125
DERBI TERRA 125 ?????

je suis ici pour découvrir et partager mon ressenti sur cette moto.
je compte donc sur tous les passionnés que vous êtes, pour me guider dans cette découverte.

2petit nouveau Empty Re: petit nouveau 6/11/2011, 15:27

alundra

alundra

salut bienvenu a toi je suis sur le forum depuis une semaine mais n'ai reçu ma terra qu'hier et je peu te dire que c'est une bonne machine

3petit nouveau Empty Re: petit nouveau 6/11/2011, 17:43

durocortorum

durocortorum

la, meilleure ,tdr 2tps l'allonge se fait chez varadéro tu peux prendre une cochoneriegenre derbi a toi de, voir a+

4petit nouveau Empty Re: petit nouveau 6/11/2011, 20:01

freretoc54

freretoc54
Admin

@durocortorum : j'ai pas bien compris ton post si ce n'est que tu parles de cochonnerie genre Derbi.

Si tu est sur ce forum pour seulement dénigrer les derbi, tu peux aller voir le forum varadero si l'herbe est plus verte.

Un minimum d'objectivité serait surement plus intéressant pour franckcraps, à qui je souhaite d'ailleurs la bienvenue


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5petit nouveau Empty Re: petit nouveau 6/11/2011, 20:48

Denis

Denis
animateur

Salut et bienvenue !

Bon, en 125 15CH, il n'y a pas tellement le choix, et la Derbi me semble un bon choix niveau prix/perf.

PS : oui, durocortorum, ce n'est pas très correct ce que tu fais.
Je suis encore sur le forum YBR, et bien que je préfère nettement ma Terra, il ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer la Yam.

6petit nouveau Empty Re: petit nouveau 6/11/2011, 20:55

Daniprp

Daniprp

Depuis plus de 3 ans en Terra et 21000 kms je suis chaque jour plus heureux d'avoir fait ce choix.
Ma Derbi est une cochonne ????
J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol!

7petit nouveau Empty Re: petit nouveau 7/11/2011, 23:00

franckcraps



Merci pour votre acceuil,
Sachez de suite que je ne tiens pas compte des : ''Ta moto est pourrie, la mienne est mieux".

Venant de super(s) forums ou j'ai pour habitude d'être reçu par des passionnés de leur 2 roue, j'avoue qu'il m'est étrange d'avoir de tels propos.
Heureusement, ma capacité à détecter de réels (branleurs) qui ne jurent que par leurs choix me permet de passer outre.
Ceci étant dit, ça y est, j'ai une terra rouge de 7500 kms d'occaz qui me rappel que j'ai bien choisie.
En vous attardant 2 minutes sur ma présentation, vous aurez constatez par vous même que ''l'étiquette" m'importe peut, tant que la machine répond à mes attentes.(certain(s) ici, ont oublié quand on leur disait : goûtes avant de dire que t'aime pas).bref....
Les marques, de nos jours, ne sont plus forcément représentatives de leur qualitée de fabrication.
Une yamaha montée à TAIWAN ou une toyota yaris montée en france en sont les preuves.
Biensûr, certains continuent de croire que leur clio vient des usines de FLINS.(30 % à peine)
Bref, Une marque n'est pas forcément pourrie quand une autre est plus connue.
Je viens de chez SYM et chez HYOSUNG, des marques qui font sourirent certains, mais ce ne sont pas forcément ceux là qui savent planter un clou.
Derbi, jamais eu encore, mais ce que je sais, c'est que de belles ballades s'offrent à moi.
Un très bon moulin, ainsi qu'une exellente partie cycle qui me va ''au poil".
je précise que j'ai choisi une terra pour sa polyvalence avant tout.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

8petit nouveau Empty Re: petit nouveau 7/11/2011, 23:02

franckcraps



Excusez moi de mon HORTOGRAPHE, je suis faché avec....

9petit nouveau Empty Re: petit nouveau 8/11/2011, 08:36

Denis

Denis
animateur

J'ai une Kia Picanto Crdi, taiwannaise donc, depuis 4 ans, sans aucun problème.
Elle n'est pas parfaite mais me semble bien construite, mieux que les Renault et Citroen que j'ai pu avoir.

10petit nouveau Empty Re: petit nouveau 8/11/2011, 20:24

batboy

batboy
modérateur

Bienvenu chez toi l'ami cheers
Mais s'il vous plait Messieurs, tachez de rester correcte sur le forum
ici on traite de moto et on se traite pas!


Sinon, moi j'ai la Vara depuis 2 jours, après 1 an de Terra, le comportement est bien plus fun sur la Derbi Twisted Evil
on a une conduite forcée "pépère" sur la Honda et son bi-cylindre Sad

11petit nouveau Empty Re: petit nouveau 8/11/2011, 22:02

Terrraa31



Moi, grand défenseur du Terra (alors que j'ai commencé avec un yam DTLC 2t qui ne roulait que sur la roue arrière...), je doit bien admettre quelques défauts de finition et de fabrication....mais comme pour beaucoup c'est le compromis entre partie cycle, moteur, esthétique qui a le dernier mot: je l'adore !
Et puis me.de, c'est un moulin Italien, une coque Ibère, aussi fiable qu'une Ducati, un autre concept que le japon...(je trouve la vara vraiment trop lourde comme dit Batboy, mais sûrement mieux pour traverser la France, ce que je ne fais pas souvent).
Par contre le Terra, gros régale pour les 15km jusqu'au boulot le matin !
Bonne route à toi, et pour les problèmes éventuels, les réponses sont souvent ici....

12petit nouveau Empty Re: petit nouveau 9/11/2011, 09:21

Denis

Denis
animateur

Il a très bien parlé lalala cheers

13petit nouveau Empty Re: petit nouveau 9/11/2011, 22:54

franckcraps



Denis a écrit:J'ai une Kia Picanto Crdi, taiwannaise donc, depuis 4 ans, sans aucun problème.
Elle n'est pas parfaite mais me semble bien construite, mieux que les Renault et Citroen que j'ai pu avoir.


Heuuuuu, je pense que tu voulais nous dire la Corée du sud non ?
Merci en tout cas pour ton témoignage sur la fiabilité des ''autres machines moins connues" Very Happy

14petit nouveau Empty Re: petit nouveau 10/11/2011, 09:06

Denis

Denis
animateur

Ah oui, bien vu ! Corée du Sud bien sûr !
Le gros TAIWAN 2 posts au-dessus a dû persister dans mon cerveau Wink

15petit nouveau Empty Re: petit nouveau 10/11/2011, 09:31

files



Hello à tous
et biensûr bienvenue à franckraps qui je constate et une personne intelligente et qui ne tiendra pas compte de ce genre de remarque, d'ailleurs je pense que cordocorum ne se manifestera plus , une petite leçon de savoir être s'imposait.
On peut avoir son avis, ne pas être d'accord mais rester objectif.
pour moi ayant maintenant depuis presque 3 semaines ma Adventure (roulé que 1 seule fois depuis) c surtout la partie technique, conception qui m'intéresse et c comme partout , même en automobile , on à beau développer intelligement mais si après une intervention on ne se prend pas la peine de replacer correctement une fixation par exemple, il va y avoir usure .Le produit est bon, il utilise des technologies nouvelle dans notre ère du temps comme par ex le capteur de vitesse qui se trouve fixé sur la chape de l'étrier de frein Ar et non plus un pignon et vis sans fin qui se trouvaient dans le moyeu de la roue AV, un exemple parmi tant d'autres
J'ai en projet de démonter entièrement ma derbi en ce qui concerne partie cycle /cadre , faisceau electrique afin de remonter en vous presentant un catalogue avec photos des points à surveiller lors du remontage , deux exemple tout simple pour commencer, la durite de frein AV qui est fixer par un collier sur le fourreau gauche de la fourche , celui-ci est fixer avec une vis du garde boue, l'axe de la durite donc avec le collier doivent être parallèle au fourreau ce qui est souvent pas le cas car en serrant la vis de fixation du garde boue le collier tourne avec donnant une contrainte à la durite , solution : maintenir la vis avec la clé Hallen (six pans) et serrer uniquement l'écrou, deuxième points, le rylsan rassemblant les deux faisceaux avec le cable de commande d'embrayage, il faut positionner le verrouillage du rylsan vers l'arriere afin qu'il ne soit pas en contacte avec la gaine de protection de la durit de frein AV car avec le mouvement de la suspension le frottement du rylsan avec la gaine créé une usure de celle-ci.
Voila s'était un peu long , mais je mois prochain je me mettre à mon catalogue pour vous le présenter
Bonne journée à tous

16petit nouveau Empty Re: petit nouveau 10/11/2011, 09:38

Denis

Denis
animateur

Houla ! voilà un expert, tant mieux.

Mon fils m'a fait remarqué que les durites de frein étaient de type "aviation" (les meilleures) ce qui est plutôt rare dans cette gamme de machine.
Il n'a pas ça sur sa Yam WR125X bien plus chère que notre Derbi.

17petit nouveau Empty Re: petit nouveau 10/11/2011, 10:35

files



Salut Denis

Non je ne prends pas pour un expert mais simplement j'aime le travail qui est bien fait
Utiliser tant que possible des outillages appropriés, de bonnes qualités et le + important respecter les couples de serrages, pas besoin d'être un ingénieurs pour comprendre et appliquer, il faut savoir que des vis serré exagérement est beaucoup plus dangereux que l'inverse . Lors du serrage d'une vis il y a 3 phases; la phase élastique c ce qui te permet l'assemblage de tes pcs en jouant sur l'élasticité de tes matériaux utilisés , puis vient la phase plastique, c'est l'allongement de ta vis avec réduction de la section (dépassement de la phase élastique) puis vient la derniere phase , c la rupture de la vis.
Il faut savoir que les fabricants constructeurs lorsqu'ils définissent les couples de serrage, ceci sont à la valeur des 3/4 de la limite admissible , donc, j'insiste , ne pas utiliser de rallonge pour serrer une roue par exemple
Vous trouverez facilicement des Abacs ou tableau des couples de serrage
ci joint un lien intéressant pour connaitre la classifications des vis ( classe 8.8 10.9 etc...

A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18petit nouveau Empty Re: petit nouveau 10/11/2011, 10:57

Denis

Denis
animateur

J'espère que tu n'as pas pris mon post pour de l'ironie, j'étais sérieux.
C'est toujours agréable et enrichissant d'avoir des gens "qui tâtent" sur un forum.
Je ne suis pas une brêle en méca, mais je suis quand même assez basique ... il m'arrive de trop serrer et de péter des vis Wink
(je suis informaticien, un vieux, dans cette branche depuis 1977, à l'époque où les PC n'existaient pas ... mais enfin, je "tâte" quand même en PC Wink ).

19petit nouveau Empty Re: petit nouveau 10/11/2011, 11:07

files



Hi

Non je l'ai pris sans ironie, et pour le reste, chaque son trip, il en faut de tous les domaines
A+

20petit nouveau Empty Re: petit nouveau 10/11/2011, 15:00

batboy

batboy
modérateur

merci pour ton investissement au sujet de nos Derbi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vivement qu'il fasse beau....!
ce sera mieux pour ta Derbi: tu roulera avec plutot que de la démonter lol!

21petit nouveau Empty multiples 125 12/11/2011, 07:25

pwahl

pwahl

Salut,
J'ai une question à franckcrasp puisque tu dis avoir déjà utilisé plusieurs 125cm3. Je suis en train de créer un site Internet sur les 125cm3, pourrais-tu me donner un avis sucsain (comment ca s'écrit ?!) sur celles-ci, s'il te plait ?

22petit nouveau Empty Re: petit nouveau 12/11/2011, 08:56

freretoc54

freretoc54
Admin

des avis sur les 125, c'est pas un problème, on peut t'en fournir un wagon, j'en suis à ma 5ème différente en moins de 2 ans Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23petit nouveau Empty Re: petit nouveau 12/11/2011, 11:21

pwahl

pwahl

Salut,

5 motos en 2 ans, c'est de la folie ou de la gourmandise ? Smile
Kes que tu as eu comme motos ?

24petit nouveau Empty Re: petit nouveau 12/11/2011, 11:42

batboy

batboy
modérateur

Perso, j'ai eu aussi pas mal de mobylettes:
une TW, une Varadero, une NSR, une Hooper SMR (idem DR), une Terra et pour finir une Vara encore Razz
De toutes ce fut la Terra ma chouchou Twisted Evil

25petit nouveau Empty Re: petit nouveau 12/11/2011, 11:48

pwahl

pwahl

Salut,

Merci pour "mobylettes", ca fait plaisir Smile

Est-ce que tu serais d'accord pour me donner ton avis sur tes anciennes motos, c'est pour un site Internet sur les 125 cm3 ? Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum