Bonjour à tous,
Je viens vous parler d'un problème que j'ai rencontré, qui est le dysfonctionnement du contacteur de béquille. En effet, j'ai voulu mettre un lève moto de cross (sorte de tabouret) sous la Mulhacen Café 125 et en l'enlevant, j'ai touché le contacteur de béquille, qui n'a plus voulu marcher ensuite.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un contacteur de béquille, c'est tout simplement un système fixé derrière la béquille qui permet d'arrêter le moteur si vous passez une vitesse béquille dépliée. Ça évite d'être surpris au premier virage à gauche
Dans mon cas, le contacteur était bloqué en position "béquille dépliée", ce qui fait que la moto calait (coupure d'allumage) lorsque je passais une vitesse, que la béquille soit pliée ou dépliée. J'ai donc essayé de remettre le système en place, mais il paraît cassé "à l'intérieur".
Il y a donc une astuce pour faire croire que la béquille est en position "béquille pliée" :
Si vous suivez les fils qui sortent du contacteur (au niveau du système), vous repérez 3 fils : Marron, Vert, Noir.
Pour voir ces fils il faut au préalable tirer sur la gaine pour que ça sorte du système.
Il faut savoir que le fil "Marron" est la masse, il faut donc le couper et l'isoler.
Il faut ensuite relier le fil vert au fil noir, avec un simple domino par exemple. Isolez et protégez ensuite tout cela.
Magie, la moto démarre, ne cale plus lorsque vous passez une vitesse. Il faudra simplement ne pas oublier de remonter les divers boulons de la béquille, et penser à la retirer avant de partir. J'ai entendu parler d'un motard qui a oublié d'enlever sa béquille en partant de la station service, et qui s'est pris un pylône au premier virage... il est mort. Donc je pense que ce système de sécurité est à remplacer au plus vite ! Je vous communiquerai le prix lorsque j'irai acheter le mien
J'espère avoir aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Je viens vous parler d'un problème que j'ai rencontré, qui est le dysfonctionnement du contacteur de béquille. En effet, j'ai voulu mettre un lève moto de cross (sorte de tabouret) sous la Mulhacen Café 125 et en l'enlevant, j'ai touché le contacteur de béquille, qui n'a plus voulu marcher ensuite.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un contacteur de béquille, c'est tout simplement un système fixé derrière la béquille qui permet d'arrêter le moteur si vous passez une vitesse béquille dépliée. Ça évite d'être surpris au premier virage à gauche
Dans mon cas, le contacteur était bloqué en position "béquille dépliée", ce qui fait que la moto calait (coupure d'allumage) lorsque je passais une vitesse, que la béquille soit pliée ou dépliée. J'ai donc essayé de remettre le système en place, mais il paraît cassé "à l'intérieur".
Il y a donc une astuce pour faire croire que la béquille est en position "béquille pliée" :
Si vous suivez les fils qui sortent du contacteur (au niveau du système), vous repérez 3 fils : Marron, Vert, Noir.
Pour voir ces fils il faut au préalable tirer sur la gaine pour que ça sorte du système.
Il faut savoir que le fil "Marron" est la masse, il faut donc le couper et l'isoler.
Il faut ensuite relier le fil vert au fil noir, avec un simple domino par exemple. Isolez et protégez ensuite tout cela.
Magie, la moto démarre, ne cale plus lorsque vous passez une vitesse. Il faudra simplement ne pas oublier de remonter les divers boulons de la béquille, et penser à la retirer avant de partir. J'ai entendu parler d'un motard qui a oublié d'enlever sa béquille en partant de la station service, et qui s'est pris un pylône au premier virage... il est mort. Donc je pense que ce système de sécurité est à remplacer au plus vite ! Je vous communiquerai le prix lorsque j'irai acheter le mien
J'espère avoir aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^