Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème du contacteur de béquille

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rb1



de nouveaux des soucis de démarrage
pour rappel j'en suis à 12.000 km
ce coup-ci c'est le contacteur de la béquille qui est partit en live
du coup plus d'allumage (sécurité), comme j'ai tout tenté pour la démarrer j'en ai profité pour noyer le moteur
bon le remplacement du contacteur c'est pour derbi (garantie) la bougie c'est pour moi (fallait pas insister comme un boeuf) le déplacement après la fermeture du concessionnaire et la recharge de la batterie (quand je dis que j'ai insisté...) c'est cadeau du concessionnaire : ça le fait je trouve

pour le détail de la panne :
le contacteur est fixé par un boulon
le pas de vis a foiré (je sait pas pourquoi)
le contacteur c'est déssoladirisé de la béquille et c'est mis en position "batarde"
je dis batarde parce que "à priori" il y a une position basse (la moto démarre met coupe dès qu'on passe une vitesse), une position haute (la moto démarre et ne coupe pas quand on passe une vitesse), et dans mon cas ça démarrait pas du tout donc il davait pas y avoir de contact du tout

de plus le concessionnaire m'a dit qu'il a vendu des rejiu avec le même contacteur de béquille qui prennait l'eau et coupait l'allumage
mais vu les trombes d'eau que j'ai passé sans souci ils ont du améliorer la chose quand même

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum