Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Venu

+2
freretoc54
barbiche
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau Venu Empty Nouveau Venu 8/8/2011, 20:59

Invité


Invité

Bonsoir à tous,

Beh je me présente, Bruno, et tout nouveau acquéreur d'un Terra de couleur Rouge (je serais acquéreur officiellement que demain soir).

Je serais donc la deuxième main de cette agréable (tant en conduite , qu'esthétique) machine. Elle comptabilise 6400kms et je la touche 1700€.
Elle est vraiment très propre, l'ancien proprio était une personne de 50aines d'années venant de passer son permis GC, donc une aubaine pour ce prix!! Surprised

2Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 9/8/2011, 11:22

Invité


Invité

bonjour l'boteur du 02,tu ecrit reims soissons ,enfin quelquun dmincoin!!pour ta terra rouge,tu la eue a chateau thierry,???

3Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 9/8/2011, 11:24

Invité


Invité

Non, je l'ai eu à Thourotte à côté de Compiégne. Y'en avait une à vendre du côté de Chateau? sur leboncoin?
Moi c'est sur leboncoin que je l'ai trouvé, et c'était la seule en picardie..

4Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 9/8/2011, 12:56

Invité


Invité

ok,je l'ai vue ,ça a l'air d'une affaire.en + tu as put faire baisser le prix c'est tout bon pour celle de chateau thierry je ne la voit plus elle a du trouver preneur a+ bruno

5Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 9/8/2011, 14:13

barbiche

barbiche

cheers bienvenue a toi et a ta Terra
Je vous souhaite de bonnes balades avec le beau temps !! scratch sunny

6Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 9/8/2011, 16:42

freretoc54

freretoc54
Admin

bienvenue à toi et bonne toute bounce bounce


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 9/8/2011, 19:31

lo23



Bonjour,
Bienvenu au TerraClub et beaucoup de plaisir sur cette bécane bien agréable et sympathique...
Bonne route à toi
lo23

8Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 11/8/2011, 15:52

Invité


Invité

Merci à tous,

J'ai la belle depuis mardi soir, et j'ai déjà fais 200bornes avec, et je la trouve vraiment agréable, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour appréhender un deux roues.
Route, chemin.. elle reste facile à manier, un régale pour un novice comme moi ^^

9Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 11/8/2011, 16:08

Invité


Invité

J'aurais juste une remarque (qui m'agace au plus haut point enfaite.. lol) j'ai trop de mal à trouver le point mort (pourtant le voyant et bien allumé), je la fais caler deux à trois fois avant de trouver le véritable point mort... scratch . Mais ca finira par le faire tout seul hein!!? c'est un peu comme la 2nd qui décroche pour le point mort (la 1ére fois j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait.. heureusement que je partais d'une impasse, car sur la route sa pourrait être dramatique.. )

10Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 11/8/2011, 19:01

CLOSED

CLOSED

L'boteurdu02 a écrit:J'aurais juste une remarque (qui m'agace au plus haut point enfaite.. lol) j'ai trop de mal à trouver le point mort (pourtant le voyant et bien allumé), je la fais caler deux à trois fois avant de trouver le véritable point mort... scratch . Mais ca finira par le faire tout seul hein!!? c'est un peu comme la 2nd qui décroche pour le point mort (la 1ére fois j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait.. heureusement que je partais d'une impasse, car sur la route sa pourrait être dramatique.. )

De mémoire : tombe tes vitesses jusqu'à la 1ère puis remonte au PM. N'essaie pas de la trouver depuis la 2.

11Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 11/8/2011, 19:40

Invité


Invité

DT 125 ta tout expliqué !!!!!

12Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 11/8/2011, 20:17

Invité


Invité

D'accord et beh je vais tester votre technique Surprised

13Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 12/8/2011, 06:56

Invité


Invité

bonjour l'boteur02,la boite lorsque ma machine etait neuve verouiller les vitesses fermement, maintenant avec les km elle est de + en+ souple, je pourrrais meme dire qu'elle devient (elastique) ce qui des fois me fait un faux point mort entre la une et la deuxieme surtout lors des changements rapides .essais de passer la une et la deux lentement ça devrait aller mieux a+

14Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 31/8/2011, 08:56

Invité


Invité

Au début, je descendais systématiquement en 1ère pour remonter ensuite trouver le point mort, sinon je n'y arrivais pas, je trouvais la boite assez brutale. Maintenant, plus de problème pour passer de la 2nd au point mort, avec un peu de km, je la sens bcp mieux sur ce point. En 2ne, une petitd impulsion vers le bas et elle s'y met toute seule. J'ai maintenant près de 400km et le rodage fait son office, la boite s'assouplie.
Par contre, j'ai parfois un peu de mal au point mort à repasser en 1ère, il faut que j'avance un peu la moto pour qu'elle s'enclence. Et hier, un truc bisard m'est arrivé deux fois. Je suis à l'arrêt, je démarre, 1ère, 2nd, et en pleine accélération la vitesse tombe et elle se remet au point mort. J'ai supposé que je ne l'avais pas bien passé, après j'ai fait attention à bien monter le selecteur à fond à chaque fois

15Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 31/8/2011, 09:22

batboy

batboy
modérateur

Salut heureux "terrarougiste"; et bienvenue chez toi l'ami!

Te bile pas pour cette histoire de Neutre, pour bien faire il ne te faut quasiment pas te fier à la couleur mais plutot au "toucher" et à l'oreille
le témoin s'allume alors que tu es encore en 1 ou en 2 il faut trouver le p'tit "clic" qui te confirmera le Neutre
Cela m'arrive encore exceptionnellement aussi, mais avec le temps tu maitrisera cette boite sans soucis
il suffit de bien enclencher chaque rapport, si la 2 est bien passée fermement y'a pas de soucis Twisted Evil elle ne retombera pas


En tous cas je te tire mon chapeau, t'as fais une super affaire, quasi neuve, il te l'a donné Shocked Shocked Shocked
je m'inquiète déjà de la revente de la mienne qui est déjà sur ses 10 000Kms en 1 an! Sad

16Nouveau Venu Empty Re: Nouveau Venu 6/10/2011, 08:15

Denis

Denis
animateur

Ce n'est pas spécifique à la Terra, ça fait la même chose sur mon YBR.
Elle a 6.500 km, je me méfie toujours en lâchant l'embrayage à l'arrêt même si le voyant neutre est allumé, je le lâche très doucement.

Je rajoute, j'ai commandé une Terra que je vais recevoir la semaine prochaine cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum