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Règlages et divers

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règlages et divers Empty Règlages et divers 3/7/2008, 18:08

boubou



Bonjour à tous
ça fait plaisir de voir des petits nouveaux sur ce forum, au début on papotait gentiment à 5/6 membres et c'était un peu light. C'est plus sympa avec un peu plus de monde, il y a plus d'expériences à échanger
Bon maintenant que les rodages sont bien engagés et dépassés, on va aller un peu plus loin pour voir la fiabilité, entretien et tout ça.

Perso j'en suis à 3000 bornes et c'est toujours un vrai plaisir.
2 questions à ceux qui ont un peu roulé :
1/ côté tension de chaine, j'en suis à 1 réglage de tension tout les 1000 kms et je trouve qu'elle reprend un peu trop vite de jeu, qu'en est il pour vous ? je graisse fréquemment et régulièrement la chaine.
2/ côté amortisseur arrière, j'ai également retendu un peu le ressort de précontrainte car j'ai trouvé qu'en duo, ça cognait un peu et que c'était un peu trop souple et j'aime bien sentir la route !!!!!!, même question qu'en est il pour vous ?

Pour le reste, c'est une bonne bécane avec un moteur sympa qui ne demande qu'a monter dans les tours, si seulement il y avait un pot qui le bride un peu moins, ça serait le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week end à tous

2Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 4/7/2008, 08:39

Invité


Invité

Salut boubou
J'ai remarqué la même chose pour la chaine.
Après la première révision à 1000 kms
la chaine a été retendue et maintenant à 2000 kms je pense qu'elle est de nouveau à retendre (cliquetis)..
Par contre aucune idée sur la tension à lui donner ni comment faire. Si faut retourner voir le conc. tous les 800 kms les boules.
A voir si d'autres on constaté la même chose.
Pour l'amortisseur arrière rien constaté mais bon je roule pas trop en duo.
Et le pot j'attends avec impatience la sortie d'un modèle qui lui donnerait le son qu'elle mérite.
A +
Luc

3Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 4/7/2008, 08:59

Invité


Invité

Ma chaîne a été retendue à 300 kms par mon concessionnaire + commande de la jauge de réserve + déglassage des plaquettes arrières (mais je n'ai quasiment pas plus de frein à l'arrière, bizarre).

4Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 4/7/2008, 18:46

boubou



Merci Luc et Goldorak pour vos réponses
Pour la chaine, le 1er réglage a été fait par le concessionaire, j'ai fait les autres tout seul (je le faisait moi même sur ma bécane précédente)
Ce n'est pas trés compliqué et il faut juste faire attention à ne pas trop retendre pour éviter en duo de ne plus avoir de jeu. Les explications de réglage sont dans la notice. il faut également bien retendre de la même distance sur les 2 côtés pour garder la roue arriere bien dans l'axe.
Autre petit détail, controler également au début la tension des rayons de roue, s'ils ne sont pas tous tendus correctement , on peut voiler une roue petit à petit, ça ne se remarque pas trop au début mais avec les X000kms , ça finit par se voir.
Voila voila, avoir une moto (petite ou grosse) c'est aussi se faire de temps en temps un minimum de mécanique et ça j'aime bien !!!!!!!!
Salut à tous.

5Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 4/7/2008, 20:24

Invité


Invité

Salut boubou
Merci de l'info pour la chaîne, j'ai pas pensé à regarder sur le guide.
Par contre pour les rayons j'y avais pas pensé pourtant je fais du vélo et je le vérifie souvent.
Moi aussi j'aime bien la mécanique mais quand c'est neuf j'ose pas trop y toucher.
Bon week.

6Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 9/7/2008, 19:04

Invité


Invité

C'est bon j'ai retendue la chaine aujourd'hui facile en faite.
Et y en avais besoin au lieu de 40 mm par rapport au repère comme indiqué sur le guide 53 mm. Donc plus de cliquetis à bas régime.
Ca faisais 900 kms depuis la dernière retension.
Donc bien à vérifier tous les 1000 kms au plus.
A bientôt.

7Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 10/7/2008, 00:49

Invité


Invité

Ils nous ont mis un élastique ou quoi ?! lol!

8Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 10/7/2008, 08:10

Invité


Invité

C'est ça un élastique.

9Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 11/9/2008, 19:53

Pat_38

Pat_38

Salut la compagnie,

Ce soir il m'a pris l'envie de retendre la chaine (950 km au compteur, j'aurais pu attendre la révision sur ce coup là Rolling Eyes )...

Pour résumer la page 94 du manuel ne me semble pas super explicite.
En effet sur la brêle il n'y a aucun repère pour indiquer ou il faut faire le contrôle.
Bref, je déserre la roue, ajour 1/4 de tour aux deux écrous pour retendre la chaine, resserre tout, déplace la brêle pour faire tourner la roue, re-controle et là je me dis "Mon p'tit Pat tu aurais fait ça ou pissé dans un violon, même combat...".

Pour finir je bricole encore un peu, remonte filtre à air, boite à air, selle, démarre et fais quelques dizaines de métre en étant motorisé et la, re controle de la tension de la chaine et cette fois-ci elle me semble hyper tendue scratch ...

Comme j'en avais un peu plein le derch, j'ai tout rangé dans le garage et comme ils annoncent le déluge pour demain, je verrais ça samedi.

La question qui tue, vous faites comment pour retendre cette salo#$£.. de chaine ?
1/4 de tour d'écrous ça vous semble énorme d'après votre expérience ?
Pas la peine de me faire une réponse du genre "ben ça dépend de combien elle était détendue..." Smile

Merci d'avance !

A +

10Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 11/9/2008, 21:46

boubou



Salut Pat
Pour ta tension de chaine, je pense qu'a 1000 bornes tu avais un peu de temps pour la retendre. C'est vrai que lorsque tu regardes le manuel, ce n'est pas très explicite. Perso je me suis pris un point de repère, si en poussant vers le haut le brin inférieur de la chaine (au milieu), il vient toucher le bras de fourche, c'est qu'il faut tendre sinon ça peut attendre !!!!! ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mon truc à moi !!!!
En tension, je remets un 1/4 à 1/2 tour et ensuite resserrage et contrôle de la tension à nouveau en ayant quelqu'un sur la moto ou en enfonçant la suspension pour voir si il reste un peu de jeu et limiter la casse (sinon c'est la chaine et le pignon de sortie de boite qui ramassent)
J'ai un peu galéré au début pour y arriver aussi et il m'est arrivé de la redétendre un peu car j'y était allé un peu trop fort.
Voila, à toi de jouer , relâche un peu la tension si tu y as été trop fort.

A+ boubou

11Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 11/9/2008, 22:26

Invité


Invité

Pffff ! Jamais j'y arriverai.
Z'avez de la chance de savoir de quoi il s'agit.
Va falloir que je suive des cours !

12Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 12/9/2008, 15:10

boubou



Post spécial Nanette : Bon d'accord, si il faut te mettre des photos pour les détails de réglages, ça devrait pouvoir se faire.
Mais tu as des potes motards, ils doivent comprendre tout ça, rien de difficile Cool Cool
C'est pas tout de vouloir l'égalité et de caler au 1er problème technique. Bon d'accord, comme tu es la seule représentante féminine connue du forum Terra, tu as droit à tous les bons "ou mauvais" conseils, à toi de trier et n'hésite pas à poser les questions, ça permet de se marrer un peu après la journée de boulot..
A+ Boubou

13Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 12/9/2008, 18:45

Invité


Invité

boubou a écrit:Post spécial Nanette : Bon d'accord, si il faut te mettre des photos pour les détails de réglages, ça devrait pouvoir se faire.
Mais tu as des potes motards, ils doivent comprendre tout ça, rien de difficile Cool Cool
C'est pas tout de vouloir l'égalité et de caler au 1er problème technique. Bon d'accord, comme tu es la seule représentante féminine connue du forum Terra, tu as droit à tous les bons "ou mauvais" conseils, à toi de trier et n'hésite pas à poser les questions, ça permet de se marrer un peu après la journée de boulot..
A+ Boubou

Salut la Cie !
Tout d'abord, boubou, merci pour la propal : j'aime bien les images, d'ailleurs j'sais pas lire....
Ensuite, non, je compte sur moi (donc, pas grande aide de ce côté) ou sur le mécano de la concession... C'est la vie !
Ensuite, je te trouve dur, bien dur avec moi ; ce combat sur l'égalité n'a rien à faire ici et je ne la revendique pas sur ce domaine qui nous préoccupe sur ce forum ; je sais admettre quand je n'y connais rien ; l'humilité ne fait jamais de mal ... La mansuétude, non plus.
Si je cale sur un sujet, je n'en ai pas honte ; tu dois tout connaître toi, hein ?

Mais je suppose que tu plaisantais.

14Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 12/9/2008, 21:40

boubou



Salut Nanette
Rassure toi, ceci ne reste qu'au niveau de la plaisanterie confused
Désolé d'avoir pu te choquer !!!!!!!!!!!!!!
Mais apprends à lire tout de même, c'est plus pratique
A+ Boubou

15Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 13/9/2008, 02:03

Invité


Invité

Salut boubou et les autres loupiauts,
Je ne suis pas choquée mais froissée ; c'est jamais agréable d'être la cible des quolibets et surtout de sentir que je serai attendue au tournant, à la moindre question... Pourtant, j'avais jamais eu cette impression jusqu'à présent. Sad
Tant pis, courage ma belle, "serre les dents et avance". Y'a pire (Moonlight, on pense à toi).

16Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 13/9/2008, 11:39

Pat_38

Pat_38

Pffffffffiiiooouuuu détendez vous, je pense que sur ce coup là tout le monde plaisantait, seulement par écrit il arrive parfois ce genre de malentendu.
Pas facile par la plume parfois, de faire sentir une humeur blagueuse !!!!

Allez, faites vous bisous, vous ne vous êtes pas compris c'est tout !!!! Very Happy

En ce qui concerne ma chaine, je vais attendre qu'il s'arrête de pleuvoir pour lui redonner un peu de mou.

Autrement en l'absence de béquille centrale, pour faciliter la manœuvre vous utilisez des chandelles pour redresser la bête et faire en sorte que la roue ne touche plus par terre ?
Ou juste avec la béquille latérale et pas mal de tâtonnements ?

Merci !

A +

17Règlages et divers Empty Re: Règlages et divers 13/9/2008, 12:14

qech



J'ai réussi à mettre des chandelles de chaque coté du bras arrière. Je les ais placées presque au bout du bras, de manière à ce que ca n'appuie pas sur la gaine du frein arrière.

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