Je suis passé recupérer ma Terra ce matin. Le garagiste m'a changé le boitier CDI (2ème fois). Il m'a dit que le précédent était d'une mauvaise série.
Je repars donc (presque) tout joyeux au guidon de ma Terra, et tente pour la première fois d'aller bosser avec.
Le trajet à faire est donc Clamart > Paris 18ème.
Arrivé à Porte d'Orléan, feu rouge, elle calle, elle ne redémarre pas
Je suis d'un naturel plutôt calme mais là, franchement, j'ai senti l'énervement me gagner ! J'ai cherché sur mon tel l'adresse du garage moto le plus proche, coup de bol, Moto Rive Gauche se trouvait à 2 rue. Je la pousse jusque devant la vitrine et demande au mécano si y'a un truc rapide a faire pour qu'elle reparte. En 2 temps 3 mouvements il me la redémarre : il a vérifié la bougie en tirant une durite (j'ai pas compris comment il a fait), puis il a tiré une autre durite, vidé la cuve du carburateur et c'était bon. Le tout a duré moins de 5 minutes. Il m'a dit que j'avais un problème de carburation, et d'ouvrir la bouchon du réservoir la prochaine fois que ça arrive.
Je l'ai remercié, donné 10€ et je suis reparti voir le concessionnaire dans le but de lui rendre la moto, mais il était fermé (12h15).
Elle à 250km et je suis resté planté 6 fois au bord de la route. Je pense que ma moto à un gros problème. Peut-être est-elle possédée par un mauvais démon...
En tout cas maintenant j'en ai assez, demain je passe le voir, il me rembourse ou me l'échange contre une neuve qui fonctionne.