Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Mulhacenien et deja en panne !

+2
barbiche
Homer
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Homer



bonjour a tous, je suis heureux de me joindre a vous car depuis presque deux semaines je suis propriétaire d'une Mulhacen (café).

seulement voila, j'ai fait a peut près 500 kms depuis que je l'ai (roule bcp), j'ai dalleurs neutralisé la vanne EGR (je peut vous dire que pour pas grand chose le résultat est bluffant) et cet après midi je suis tombé en panne.

je suis chez un copain, son petit frère vient me voir en me disant que de l'essence coule sous ma moto.
je vais voir, cela coulait par le trop plein du carbu. je téléphone a mon concessionnaire qui me dit que le flotteur du carbu c'est surement bloqué.
il me conseille donc de le tapoter avec un dos de manche de marteau. il me dit ensuite de démonter la bougie pour l'essuyer et éventuellement enlever le surplus d'essence dans le cylindre.

je m’exécute a la lettre. notez qu'il me faudra quand même démonter complètement le réservoir pour accéder a la bougie. bref, il s'avère que le cylindre était totalement rempli d'essence. je donne bon nombre de coups de démarreurs pour chasser l'essence du cylindre.
alors que je pense y être parvenu, je remonte tout. je tente de démarrer. mais rien. et quelques minutes plus tard de l'essence coule de nouveau par le trop plein du carbu.

j’appelle mon concessionnaire, il me dit qu'il faut démonter le carbu pour le nettoyer entièrement.
je m’exécute. je me lance donc dans une grande séance de démontage (réservoir, carénages, batterie, support batterie, vidange du refroidissement etc) pour enfin arriver a démonter le carbu. la plusieurs litres d'essence s'écoule par la boite a air et la pipe d'admission ...

bref passons je nettoie tout je remonte tout. et après la mulhacen se décide enfin a démarrer.

et depuis elle a quelques trous a l’accélération et mon ralenti est instable. je pense l'emmener en révision.

bref, vous en pensez quoi ?

barbiche

barbiche

Slut Homer
Pour ma part je vais etre franc avec toi , Ne touche plus a rien , Mad tu n'aurai du des le départ, ne rien toucher Evil or Very Mad si ta machine est raide neuve et qu'elle se trouve en garantie constructeur , ton concess doit s'occuper du problème .
SOUS PEINE DE TE VOIR REFUSER LA PRISE EN GARANTIE (parsque tu y aura touché !!) parole de mec déjà baisé !!

Homer



ah salut, en fait comme je l'ai eu d'occase, elle n'est plus sous garantie ! c'est simplement mon concess qui la garantie 3 mois, et comme il me connaissait avant il m'a dit que je pouvais démonter mon carbu tt seul. enfin voila. et elle part en révision la semaine prochaine pris en garanti.

merci

neoangelo7

neoangelo7

whaaaaaaa Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid mais t'est sérieux la!!!!
Marseille faut pas être fumeur pour faire de la meca......

ancien mulhacénien et je n'avais jamais eu se problème en 6000km passer avec
tien nous au courant

Homer



salut, merci pour vos réponses.

je souhaiterait vous solliciter pour une autre petite question:

j'ai remarqué depuis que j'ai ma mulh que lorsque je ferme complétement les gaz (a l'approche d'un virage par exemple), et que le régime du moteur descend, un petit bruit méquanique vient se glisser a mon oreille, qui ressemble a un bruit de roulement défectueux, un petit clic clic irrégulier qui me dérange un peu. il disparait quand je débraye.

alors je voulais savoir si vous pensez que c'est normal ou pas. merci de vos réponses

barbiche

barbiche

Désolé , a voir avec ton concess, des clics clics il y en a de partou sur une moto et il est dificile de faire un diagnostic par ordi !!

Homer



ok, merci quand même je lui en parlerait demain.

Invité


Invité

la chaine l'ami la chaine!!!

PV57



Homer a écrit:bonjour a tous, je suis heureux de me joindre a vous car depuis presque deux semaines je suis propriétaire d'une Mulhacen (café).

seulement voila, j'ai fait a peut près 500 kms depuis que je l'ai (roule bcp), j'ai dalleurs neutralisé la vanne EGR (je peut vous dire que pour pas grand chose le résultat est bluffant) et cet après midi je suis tombé en panne.

je suis chez un copain, son petit frère vient me voir en me disant que de l'essence coule sous ma moto.
je vais voir, cela coulait par le trop plein du carbu. je téléphone a mon concessionnaire qui me dit que le flotteur du carbu c'est surement bloqué.
il me conseille donc de le tapoter avec un dos de manche de marteau. il me dit ensuite de démonter la bougie pour l'essuyer et éventuellement enlever le surplus d'essence dans le cylindre.

je m’exécute a la lettre. notez qu'il me faudra quand même démonter complètement le réservoir pour accéder a la bougie. bref, il s'avère que le cylindre était totalement rempli d'essence. je donne bon nombre de coups de démarreurs pour chasser l'essence du cylindre.
alors que je pense y être parvenu, je remonte tout. je tente de démarrer. mais rien. et quelques minutes plus tard de l'essence coule de nouveau par le trop plein du carbu.

j’appelle mon concessionnaire, il me dit qu'il faut démonter le carbu pour le nettoyer entièrement.
je m’exécute. je me lance donc dans une grande séance de démontage (réservoir, carénages, batterie, support batterie, vidange du refroidissement etc) pour enfin arriver a démonter le carbu. la plusieurs litres d'essence s'écoule par la boite a air et la pipe d'admission ...

bref passons je nettoie tout je remonte tout. et après la mulhacen se décide enfin a démarrer.

et depuis elle a quelques trous a l’accélération et mon ralenti est instable. je pense l'emmener en révision.

bref, vous en pensez quoi ?

As tu vérifié que le robinet à dépression est bien étanche?
Si de l'essence est passé par la pipe d'admission, attention au niveau d'huile!!!!

Homer



merci sylvain, c'était bien la chaine !!

Homer



mon robinet a dépression n'est pas étanche... car quand j'ai démonté le réservoir ca coulait.
de l'essence a surment du passer par la pipe parce que le moteur était complètement rempli d'essence.
mon niveau d'huile a augmenté, il est passé au dessus du maxi.

dois-je faire une vidange ?

merci.

freretoc54

freretoc54
Admin

oui tu as intérêt à faire une vidange, si de l'essence est passée, la lubrification ne sera plus bonne et tu risque de flinguer le reste Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Homer



mais je peut quand meme rouler pour aller faire ma vidange ?

batboy

batboy
modérateur

euh....... évite, si possible
si de l'essence se trouve dans ton huile moteur, c'est tres moyen, quand meme Evil or Very Mad

Invité


Invité

fait la toi meme,c'est franchement pas dur a+

Homer



elle a été faite sous garantie aujourd'hui, et je confirme la présence d'essence .....

Homer



salut, une autre petite question :

j'ai remarqué hier, avec un passager, en 6ème, vers 110 / 115 a peut près ma moto se met a avoir des petits trous a l’accélération pendant une demi seconde ou elle perd de la puissance ... et c'est répété.


c'est normal ?
sinon que puis-je y faire ?

merci pour vos réponses

Homer



réponse: mettre un gicleur de 115

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum