Un événement viens gâcher le plaisir que j'éprouve en roulant avec ma Terra, je n'en ai d’ailleurs plus beaucoup car j'ai subis 3 pannes totales en 2 000 km. Par panne totale, j'entends un arrêt de fonctionnement du moteur immédiat, sans élément avant coureur(associés à une coupure du système du système électrique pour 2 des pannes).
J'ai tout de même eu de la chance car ces 3 pannes ont eu lieu sur des routes à 50km/h à PARIS alors que je roule majoritairement sur les autoroutes à 110km/h.
J'ai déjà parlé des mes 2 premières pannes dans des sujets antérieurs.
Aujourd'hui, alors que je roule en direction du périphérique, j'arrive au dernier carrefour et je ralentit pour un feu quand d'un coup, le moteur se coupe en même temps que mon afficheur LCD et mon compte tours qui reste bloqué à 2 000trs/min alors que le moteur est à l'arrêt(???). En plus je ne sais pas si j'ai merdé à cause du stress mais ma boîte de vitesse avais l'air bloqué, je suis quasiment certains que c'était le cas. Le levier du sélecteur de vitesses est ne veut pas bouger et impossible de passer le point neutre ou autre. Je me retrouve bloqué sur une voie, heureusement il y en avait deux, immobilisé par ma roue arrière bloqué.
Après environ 5 minutes qui m'ont parus interminables à dévier les voitures et à tenter de relancer l’électronique, le tachymètre est redevenu cohérent affichant 0trs/min, mais j'ai brièvement aperçu un message sans pouvoir le lire sur le LCD, le message ressemblait à: Repair. Puis de nouveau tout s'est éteint.
J'ai décidé après cela de retester la boîte de vitesses qui cette fois ci a fonctionné; j'ai pu passer le point neutre et dégager la route.
J'ai ensuite fais appel à mon assurance et ma moto a été livré au concessionnaire.
J'attends le diagnostic mais je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne.
Avez vous déjà été confrontés à ce type de problème?
Roldel
J'ai tout de même eu de la chance car ces 3 pannes ont eu lieu sur des routes à 50km/h à PARIS alors que je roule majoritairement sur les autoroutes à 110km/h.
J'ai déjà parlé des mes 2 premières pannes dans des sujets antérieurs.
Aujourd'hui, alors que je roule en direction du périphérique, j'arrive au dernier carrefour et je ralentit pour un feu quand d'un coup, le moteur se coupe en même temps que mon afficheur LCD et mon compte tours qui reste bloqué à 2 000trs/min alors que le moteur est à l'arrêt(???). En plus je ne sais pas si j'ai merdé à cause du stress mais ma boîte de vitesse avais l'air bloqué, je suis quasiment certains que c'était le cas. Le levier du sélecteur de vitesses est ne veut pas bouger et impossible de passer le point neutre ou autre. Je me retrouve bloqué sur une voie, heureusement il y en avait deux, immobilisé par ma roue arrière bloqué.
Après environ 5 minutes qui m'ont parus interminables à dévier les voitures et à tenter de relancer l’électronique, le tachymètre est redevenu cohérent affichant 0trs/min, mais j'ai brièvement aperçu un message sans pouvoir le lire sur le LCD, le message ressemblait à: Repair. Puis de nouveau tout s'est éteint.
J'ai décidé après cela de retester la boîte de vitesses qui cette fois ci a fonctionné; j'ai pu passer le point neutre et dégager la route.
J'ai ensuite fais appel à mon assurance et ma moto a été livré au concessionnaire.
J'attends le diagnostic mais je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne.
Avez vous déjà été confrontés à ce type de problème?
Roldel