Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise à zéro de nos compteurs de vidange sur mulhacen

+4
torgamm
Skaxel
neoangelo7
sam
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sam



Bonjour à tous, j'aimerais connaitre la manipulation à faire pour remettre nos compteurs de vidange à zéro sur une mulhacen.
Car mon concessionnaire n'en sait pas plus que moi.
Difficile de trouver un réparateur fiable derbi en france.
Merci

Invité


Invité

bonjour si c'est coome la terra clé de contact sur off tu appuis sur les deux boutons en meme temps puis sans lacher contact sur on quelques secondes puis contact sur off tu lache les boutons tu remet le contact en principe le reset doit etre fait a+

neoangelo7

neoangelo7

vue que sur la mulhacen tu n'a qu'un bouton quand le contacteur est sur off tu appuis dessus et reste appuiller dessus en mettant le contact et tu attend normalement 20 sec (je sais c'est long) ensuit tu verra la clef a molette disparaître

enjoy

sam



neoangelo7 a écrit:vue que sur la mulhacen tu n'a qu'un bouton quand le contacteur est sur off tu appuis dessus et reste appuiller dessus en mettant le contact et tu attend normalement 20 sec (je sais c'est long) ensuit tu verra la clef a molette disparaître

enjoy
merci

Skaxel



Bon Bah perso ça ne marche pas! Je suis sur off, j'appuie sur le bouton et met le contacteur sur on mais sans démarrer et même en restant appuyé plus de 20s ça ne fait rien!

Skaxel



Donc... Personne ne l'a déjà fait avec succès et pourrait me décrire sa méthode?

torgamm

torgamm

Ben si, moi, je fais exactement comme c'est écrit plus haut
Appui sur le bouton puis mettre le contact en restant appuyé jusqu'à ce que le message de remise à zéro apparaisse
Et hop c'est reparti pour 5000km de décompte
Désolé de ne pas pouvoir aider beaucoup plus, je n'avais rien écrit vu que les réponses de 2011 étaient parfaites

batboy

batboy
modérateur

Pour ma part, je change le compteur à chaque fois...
C'est plus avantageux pour la revente :lolfr 

Skaxel



J'ai fait une petite vidéo pour qu'on me dise ce que je fais mal (j'appuie bien, même fortement avant de tourner le clé!): VIDEO

Skaxel



Donc... vous semble-t-il que je m'y prends mal? Si oui, en quoi?

rb1



j'ai pas pu voir la vidéo pour te donner un avis
(il faut se connecter, j'ai pas de compte dailymotion)

Skaxel



Ha! Ben fallait me le dire que ça ne fonctionnait paaas! Si je l'ai hébergée sur Dailymotion c'est que je n'ai pas accès à youtube du bureau...
Autre solution, je l'ai hébergée sur ce site: LIEN

rb1



vu
j'avoue que je me souvient plus précisément de ma manip' (et mon bouton étant HS je peut pas faire de test chez moi)
peut-être en restant appuyé un certain temps contact sur off, puis mettre le contact sur on (tout en restant appuyé) ?
et non en mettant le contact sur on aussi vite que sur la vidéo

Skaxel



J'ai testé de rester plus de 20 secondes appuyé avant de tourner la clé... sans plus de succès, saoulant! grrr [en plus des plus de 20s après hein...]

batboy

batboy
modérateur

Sorry, mais j'sais pas t'aider!
Bonne recherche

torgamm

torgamm

J'ai remis le compteur de ma Mulh à 0 il n'y a pas très longtemps en faisant exactement comme la vidéo
Pour vérifier (et aider Skaxel) j'ai essayé de recommencer il y a quelques jours et ça ne marche plus Shocked 

La seule différence est qu'en ce moment la petite clé qui indique le besoin de vidange ne clignote plus (normal puisque je l'ai remis à 0 il y a moins de 1000km)
Je me demande donc si la procédure ne serait pas applicable seulement quand le kilométrage est dépassé et que la petite clé clignote???
Est-ce quelqu'un peut essayer?

Skaxel



Merci de faire avancer le schmilblik! Il me reste moins de 100km avant de passer dans le négatif du compteur d'entretien donc je vais voir si ça change quelque chose!
Merci encore, tu me rassurés, je suis pas trop con pour suivre une procédure aussi basique lol.
@+

batboy

batboy
modérateur

Je vais devoir y passer pour ma Terra... je vais appliquer les recommandations de "invité" en 1ère réponse et vous direz Wink 

Skaxel



Bonjour,
donc pour votre information il semble effectivement impossible de mettre le compteur d'entretien à zéro avant de l'avoir dépassé! Je trouve ça très con car du coup j'ai fait ma vidange avec 500km d'avance et j'ai dû attendre de faire ces 500km avant de pouvoir le remettre à zéro!

siro



Voilà j'en suis a 8000 bornes, après entretiens j'ai remis à zéro le compteur de la manière suivante:

Appuis continu sur le bouton
Placer la cléf sur ON
Après quelques secondes le compteur affiche un message et le logo disparait
Relacher le bouton


bertr@nd



Bonsoir à tous

J'ai fait la manip la semaine dernière et ça marche car évidemment mon cons ( ce bouffon ( labelle occasion pour ne pas les citer)) ne l'a pas fait après ma révision des 1000 km.

il faut :
Mise à zéro du compteur de service:
-Sélectionner la fonction SRV (le totaliseur de kilomètre)
- Placer la clé de contact sur la position OFF
- Maintenir le bouton enfoncé
- Placer la clé de contact sur la position ON
Attendre 3 secondes pour voir s'afficher la
nouvelle valeur (5 000 Km ou 3 100 Millles)

et voilà après des que vous roulez ça décompte !!
Enjoy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum