Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un supermotard vauclusien converti à la Terra

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batboy

batboy
modérateur

Bonjour à tous...
je pensais m'etre déjà présenté, vu que je scrute votre forum (et son jumeau espagnol) depuis longtemps
Mais je ne l'avais pas encore fait, donc:
Baptiste alias "batboy" 31 ans,éduc' cuisinier, marié, 2 enfants, ne me manque plus que le labrador et les dimanches à la messe Laughing
Voilà 2 ans j'ai craqué pour un beau supermotard pour ballade et trajet boulot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ELLE EST PAS TROP BELLE MA CHERIE Twisted Evil Razz
pour ceux qui aiment passez faire un coucou sur le forum que j'ai créé pour elle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vis dans le Vaucluse et profite à mort des jours ensoleillés
Seulement ses 12Cv me limitent un peu (100Km/h max) pour envisager des virées avec des potes en GC
Et je me refuse à passer le permis pour me "brider" car mon cerveau d'abruti ne sait pas m'interdire le mode "poignée dans le coin" lol!
Je viens de trancher entre 2 propositions très intéressantes de 2 concess' qui voulaient bien reprendre ma chinoise pour la vente d'1 Derbi neuve:

-une DRD (en stock depuis un an) pour 3450€ (moins reprise 400€)======} 3050€
affaire économiquement très juteuse (une 125 pour moins cher qu'un 50 Laughing )
Mais je lui reproche un gabarit trop "50 à boite" et un coté trop "radical"
J'ai donc opté pour la seconde proposition:
-une TERRA (à commander) au prix catalogue de 2999€ (moins reprise 500€)=====} 2500€ cheers
Je n'ai donc pas hésité et ai passé la commande aussitot malgrès mes craintes

En effet, suite à mes longues soirées de lecture sur le forum, j'ai noté beaucoup de soucis (électriques surtout sur les 1ères séries, frein, durit de refroidissement, Vmax faible.... et j'en oublie)
Ai-je tort d'etre un poil inquiet, le SAV derbi est-il réactif.... Question
J'espère ne pas me tromper, en vous lisant j'ai trouvé la Terra très polyvalente, confortable, valorisante, performante et agréable à conduire;
choses que peu de 125 réunissent à offrir!
Son tarif étant enfin devenu abordable et imbattable (1 VARDERO coute le double, est un veau; pèse 40Kg de plus est est trop répandue!)

Je l'espère depuis si longtemps que je sais déjà mes futurs p'tites modif' Razz :
-ablation du porte bagage pour lui rendre son beau "c**" de GPR
-ablation de tous stickers
-remplacement des rétros et clignos
-pose d'entretoise à la chambre à air pour qu'elle respire mieux
-et dans l'avenir peinture métallisée blanche ...
ainsi que l'adoption d'une roue AV en 17 pour coller + à l'esprit supermot' du prototype Derbi et améliorer sa partie cycle
Voire meme la transformer en Naked (ou street au choix 👅 ) en lui otant toute la partie avant
Mais là je parle de chose beaucoup moins sures.... vu qu'elle est déjà belle comme un coeur
VOILA
P.S: désolé pour le pavé.....mais je suis du genre plutot bavard Embarassed

CLOSED

CLOSED

Tu veux dire que t'as vendu ta chinoise 500€ ? silent

batboy

batboy
modérateur

YES SIR
Affirmatif
Mais je dois te préciser 2~3 trucs qui m'ont obligé à m'en séparer rapidement:
-Euromotor (importateur de la marque Hooper) est en train de couler ( = SAV déjà nul sera casi inexistant!!!)
-la majorité des gens n'achètent pas chinois
-meme mon concess' n'a pas voulu me faire de reprise!!!!!!! il m'a fallu changé de crèmerie
-les promos Derbi dues aux salons motos de cette fin d'année où vont etres présentées de nombreuses nouveautées risquent de ne pas durer
-mon compteur affiche .... euhhhh non, ça je te le dirai qu'une fois la Terra livrée et mes fesses posées dessus Embarassed

Enfin Bref, ne souhaitant pas perdre de temps et subir la pénibilité de la vente entre particulier,
et aussi de débarrasser de toutes responsabilité en cas de soucis (bien que mon supermot' soit nikel!)
j'ai opté pour la reprise en concession quitte à perdre quelques plumes Neutral ,
j'avais trop peur de me retrouver avec ma chinoise sur les bras silent

CLOSED

CLOSED

Franchement, si elle est dans l'état de la photo, c'est dommage.
Combien tu dis qu'elle a au compteur ?

batboy

batboy
modérateur

7 000Kms
mais la peur de ne pas arriver à la revendre beaucoup plus m'ont fait choisir la facilité
Elle ne vaut que 2100€ neuve, et elle n'a que 2 ans!

files



Salut

pas trop mal ton raisonnement sauf que je l'aurais proposé à 700/800 euros , cela aurait-été un tarif tout à fait acceptable par ex pour des étudiants cherchant un moyen de locmotion peu onéreux
A+

CLOSED

CLOSED

Et en plus, tu savais jusqu'où négocier à la baisse.
Tu aurais fait un heureux ou une heureuse pour pas croutch.
Surtout, retourne voir chez ton garagiste combien il va la refourguer dans quelques semaines...

Invité


Invité

Salut batboy
Je rejoint mes compères pour te dire qu'a ce prix , chinoise ou pas , s'est un cadeau qu'il va revendre en multipliant le prix X3
Pour la TERRA , je te félicite pour ton choix et te dis BIENVENUE AU CLUB TERRASSIENS. cheers

Invité


Invité

bienvenue en peut de temps tu a fais chine espagne pas mal l'ami a+

batboy

batboy
modérateur

Biensur que je passerai voir à combien il la vend
il n'a qu'un pneu Ar a chnager !!!
Mais je pense qu'il peut la garder un moment
à voir.........

batboy

batboy
modérateur

'a y est,
Le concess' a passé la commande ce lundi et on espère la voir arriver cette semaine;
Je leur ai précisé que je souhaitai un pare brise fumé et non clair,
puisque d'après ce que j'ai lu sur divers essais, on a le choix entre les 2
Mais il m'ont répondu que sur ces offres à 2999€ le saute vent fumé était une option silent

Seriez-vous me donner votre avis scratch ?
Dans tous les cas, j'en fait mon affaire Twisted Evil
un petit coup de vernis en bombe (prévu pour teinter les feux Ar) et le tour est joué Wink

Pour info je leur ai aussi demandé de me commander la protection du collecteur d'échappement en carbone pour remplacer celle en inox
(mais vu qu'il s'agit d'un accessoire DRD que j'ai vu sur le catalogue Derbi espagnol; je suis pas sur que cela soit dispo pour la France confused )
SUSPENS What a Face

Invité


Invité

Salut. Pour le vernis , je ne pense pas a se que sa tienne bien longtemps !! sur les feux arr des voitures ou autres, le vernis est passé de l’intérieur , pour éviter les agressions du au solvants et autres erraflures .
Il n'y a qu'un vernis : polyuréthane qui éventuellement semblerai tenir, mais la matière de la bulle ne le supportera pas .( trop agressif.)
par contre si tu a une réponse favorable pour la protection du pot carbone , tiens moi au courant cela m'intéresse bigrement .

files



Salut à vous tous

Pour le prix de ta Drebi adventure neuve tu ne vas quand même pas chipoter
Envoies nous des photos dès que tu l'auras, maintenant, si tu es dans l'impossibilité d'aller la chercher le jour venu, on pourra
s'en occuper bien volontier lol
A+

batboy

batboy
modérateur

1- pour le vernis je pensais le poser sur la face intérieure Wink
(je me renseignerai quand meme sur le prix de la bulle fumée Derbi avant!)

2- pour aller la chercher aucun soucis Very Happy vu que j'y vais avec mon supermot' qu'ils m'ont repris Wink
Désolé What a Face

Invité


Invité

batboy la bulle fait 65roros car moi j'avais casser la mienne donc changee a+

CLOSED

CLOSED

Si ça n'avait pas été une Adventure, je t'aurais peut-être racheté ta bulle claire d'origine. 👽

batboy

batboy
modérateur

Merci pour l'info... pour 65€ je pense qu'il est encore intéressant de tenter le vernis bombe
à moins que DT125 tu ne souhaite me l'échanger, car il s'agit bien d'1 Terra classique et pas l'Adventure
On a pas du bien se comprendre scratch
Et au fait pourquoi la préfères-tu claire plutot que fumée?
Si comme ton avatar le laisse deviner, ta Terra est-noire, cela n'est-il pas plus joli teinté? confused

CLOSED

CLOSED

batboy a écrit:Merci pour l'info... pour 65€ je pense qu'il est encore intéressant de tenter le vernis bombe
à moins que DT125 tu ne souhaite me l'échanger, car il s'agit bien d'1 Terra classique et pas l'Adventure
On a pas du bien se comprendre scratch
Et au fait pourquoi la préfères-tu claire plutot que fumée?
Si comme ton avatar le laisse deviner, ta Terra est-noire, cela n'est-il pas plus joli teinté? confused
Echanger, tu serais perdant : la proprio (c'était une proprio) précédente de ma Terra, en voulant virer le logo Derbi sur la bulle, a rayé le plexi façon dégueu. J'ai rattrapé la chose en faisant une déco à ma sauce (peinture gris marbré et liseré noir). Pour qui ne connaît pas le look d'origine, ça ne se voit pas. Mais j'avais dans l'idée de remettre du neuf et j'aime assez la vitre claire comme sur la photo en haut de l'écran.
Comme tu le dis, 65€, c'est cher pour ce que c'est. Mais si ça te tente, dis-moi ton prix en MP (port compris). Ça te fera toujours un apport pour un saute-vent teinté. Et si tu tiens vraiment à un échange, je te passe une photo de ma déco de rattrapage (bulle neuve contre bulle usagée, je te filerai quand même des thunes pour compenser. On voit ça en MP). Ça nous fera deux ports à payer par contre (à moins que tu n'habites pas trop loin).

batboy

batboy
modérateur

Pour la protection de collecteur en carbone, visiblement c'est un accesoire indisponible en France Crying or Very sad
Mais je compte bien voir ça avec nos collèque espagnols Wink
et vous tiendrai au jus of course Rolling Eyes

batboy

batboy
modérateur

Youhouuu
à y est, elle est à la maison.. cheers
Mon dieu qu'elle est belle, et super péchue
J'ADORE What a Face
J'ai pas put résister Embarassed
j'ai gouter une petite pointe à 120,
mais sans la faire trop forcer ma p'tite chérie Embarassed
Mais là où ça me change de mes 12Cv; c'est surtout les relances, les montées en régime beaucoup plus franche

files



Salut

Veinard que tu es, mais je ne baisserai pas les bras!!! moi aussi je veux ma terra bien à moi (vrai gamin que nous sommes)
Félicitations quand m^me, par contre ,respectes bien le rodage, c'est ce qui déterminera la longévité de ton moteur, et l'idéal serait d'effectuer 2 vidanges intermédiaires rapproché de 500 km, même si tu la fait toi même , cela permettra d'évacuer au plus vite toutes la limaille dû au surplus de matière
A+

Invité


Invité

Félicitation batboy longue route a vous deux. cheers bounce

Invité


Invité

Cette chance cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum