Salut a tous les possesseurs de Terra
Je suis nouveau sur ce forum et viens de faire l'acquisition de la terra le 14/08
Je signale que j'ai ete proprietaire de 2 aprilia RS 125, la premiere acquise en 99 et je peux vous parler en comparaison
tout d'abord , c'est diablement creux sous les 6 000 qd mm mais rassurez vous , en 2 temps aprilia , c'est presque pareil donc ce point ne me choque pas
Par contre , je n'hesite pas a pousser les rapports jusqu'a 6500 voire 7000 tours car en dessous ( comme lu dans un precedent post ) , ca fait plus de peine a la machine ...
J'en suis a 200 bornes en 1 semaine et je sens deja des progres significatifs ... j'obtiens notamment une bon 83 km/h entre 6500 et 7000 , ce qui me laisse presager de bonnes choses pour le futur
Je suis egalement satisfait du comportement de la becane dans les montees ou avec du vent ,je fais un peu jouer de la boite mais c'etait deja pareil en aprilia et je peux mm confirmer pire ..
Je trouve la tenue de route excellente , de mm que la maniabilite / a la sportive italienne ....
la position de conduite est excellente mm si je m'attendais a avoir un peu moins mal aux poignets .
Par contre , je trouve la suspension un peu trop ferme a mon gout , pour le hors piste, c'est pas le top car quand la chaussee est degradee , on le sens pas mal qd mm ( bon okj , ds ce cas , fallait opter pour le modele Adventure mon con
)
Je peux vous dire que cette becane me procure bcp de plaisir et ce n'est que le debut ... j'ai hate de terminer mon rodage pour pouvoir pousser jusqu'au rupteur ..
Actuellement en conges pour 3 semaines , j'en profite pour faire le rodage sur de paisibles routes de campagne dans mon pas de calais venteux et pluvieux mais il fait doux qq mm lol
Je m'en servirais a terme pour aller au taf ( 30 bornes allez retour) et je suis sur qu'on doit pouvoir etre sous les 4litres en conduite souple
Eh oui , vu le prix de l'essence auj , les economies de carburant c'est de bonne guerre
J m'en servirais aussi essentiellement sur route de campagne pour reperer des traces pour faire du velo
Par contre, je ne pense pas que sa vocation soit d'aller sur l'autoroute , un peu leger a mon gout ...
Pour ce qui est du bruit , je trouve qu'au bout d'une semaine c deja un peu + rauque , c'est deja mieux qu'un 2 temps , mais c qd mm pas valorisant ....
Mon voisin a un suzuki gsxr de 168 CV ( eh oui , vous avez bien lu ) , il doit rire secretement , mm s'il me le dit pas mais la becane fait bonne impression
de toute facon , de nos jours , faut savoir etre raisonnable econome et ecologique
Bref mes chers amis , vous avez pu lire le comm d'un gars vachement enthousiasme par ses 200 premiers kms en terra au vu des performances de mes precedentes becane .... et pas de pbl pour l'instant .....ah si , le ralenti , pas terrible a froid , faut juste maintenir qq secondes a 3/4000 tours pour qu'il se maintienne puis descende a 1600 trs min / et puis au demarrage , je vous l'avoue , j'ai conserve un reflexe de l'aprilia tellement elle etait molle : faire cirer l'embrayage .....soft pour l'instant mais c le seul moyen d'avoir - une fois rode et en securite niveau mecanique - un demarrage digne de ce nom
En esperant ne pas avoir ete trop long mais c'etait mon premier post
Ciao / bonne soiree et bonne route a tous
Le Serpent